Topic Unique La cigarette, l'arrêt du tabac, la e-cigarette...

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Menzo, 22 Novembre 2012.

Partager cette page

1. Franck_95

By:Franck_9526 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Léon
    Prénom:
    Franck
    Merci à vous , c’était le but d'arrêter, j'en étais pas non plus à mon premier coup d'essais....
    Champix et un autre médicament détournées de leurs fonctions premières, j'ai eu l'occasion de tester.
    J'ai repris deux après avoir arrêter au Champix dommage mais l'envie était toujours là...
    Avec la clope electro c'est different on retrouve le gout, l'odorat et le souffle.
    On commence par trouver un arôme qui nous conviens, on peu en changer aussi.
    Les dosages en nicotine sont prédéfini 10/5/0mg
    Mais on peu toujours diluer notre produit 5mg avec du zéro mg , c'est ce que j'ai fait pour la la transition de 5 mg à zéro soit pas trop difficile.
    Aujourd'hui je trouve le gout du tabac horrible et ne reprendrais pas la clope rien que pour ça !

2. djeff33

By:djeff3326 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    309
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    Bonjour,
    pour lenaM/// je pense que tu es sur la bonne voie pour arrêter sans problème
    être à 0 mg de nicotine doit vraiment aider, car réussir à oublier son Istick à la maison, je dis chapeau
    mais réussir à ne pas vaper lors d'un apéro dinatoire, là je dis respect.
    comme toi je ne supporte plus l'odeur du tabac froid.
    pour fredo_71 et oui tu as raison l'odorat et le goût aussi sont revenus à la normale

3. papou37

By:papou3726 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    J'avais le même problème de réaction aux patchs, j'ai trouvé à pas cher en pharmacie un spray qui régle le problème.

Pour ce qui est des gommes, j'utilisais les gommes Nico... aux fruits rouges, très agréables (trop ?) de goût.

Après, la cigarette électronique c'est bien aussi, ça permet à chacun de trouver la méthode d'arrêt qui lui convient.

Dernière édition: 26 Avril 2016
  4. lolodu81

By:lolodu8126 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    Mon arrêt je l'ai fait à la barbare, du jour au lendemain, sans aucun substitut... ( j'ai 33 ans, dont 10 ans de fumeur : je fumais une quinzaines de tiges par jour)

j'avais déjà testé la e-cig, les gommes à mâcher... magnétiseur...sans succès..je penses que je n'était pas prêt mentalement, c'est con à dire mais l'arrêt du tabac c'est comme un deuil..

C'est dur mais je m'accroche....aujourd'hui cela fait 53 jours que je n'ai pas touché une clope, je respire mieux, j'ai retrouvé l'odorat, je ne suis plus essoufflé pour le moindre effort...

La seule chose que je regrette... c'est de ne pas avoir réussi à arrêter avant..

J'espère que je tiendrais la distance, en tout cas je ferais tout pour.

Courage à tous ceux qui suivent le même chemin ! ! !

5. fre

By:fredo7126 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    clio 2 rs
    Prénom:
    fredo
    j avais essayer la même méthode que lolodu 81 mais j ai tenu 3 jours car je devenais trop agressive je n arriver pas a me contenir :rougefaché: donc j ai préférais reprendre les clous de cerceuil pour le bien de mais proche chapeau a toi lolodu81 car je pourrais pas tenir

6. schtroumpf

By:schtroumpf26 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Bravo lolo et les autres qui font tout pour arrêter de fumer.
    La ecigarette, je ne l'aurais jamais essayée, car je redoutais de devenir accroc comme pour la clope.
    Malheureusement, j'ai arrêté trop tard, je n'ai donc jamais vu de différence avec le goût, le souffle qui s'est empiré du reste, l'odorat.
    11 mois après m'être arrêté de fumer, ma santé s'est dégradée, j'ai encore appris hier après visite du pneumo, que je faisais une petite pleurésie.
    Bref, plus je me soigne, et plus ça va mal, mais bon à part cela tout va très bien madame la marquise...
    Mais sans façon, je ne reprendrais pas la clope, ou si je me reprend à fumer, c'est que j’aurais retrouvé une santé d'enfer au point de faire 42 km en course à pied sans m'essouffler.
    @fredo71 : essaie ma méthode : le crash qui te donne l'envie de fumer dure 10 minutes, 10 minutes à tenir,c'est pas la mer à boire, si c'est trop dur, souffle dans un verre d'eau froide avec une paille, ou bois cette eau froide.
    10 minutes jusqu'au prochain crash, et un peu à la fois ces crash deviennent de moins en moins nombreux ;)

7. .AleX.

By:.AleX.26 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    22 Avril 2016
    J'aime reçus:
    21
    Notes:
    +21 / 0
    Voiture(s):
    Puma de 2001 "Gris Lunaire"
    Prénom:
    Alex
    bon, j'arrive alors qu'il y a déjà des échanges bien établis, du coup, je suis pas super raccord mais c'est pas grave :D

Perso j'avais fait une première tentative de vapotte en 2013, avec le matos et les liquides de l'époque, c'était un peu sport....
    Et puis j'ai trébuché en vacances, je me suis retrouvé avec un problème de liquides foireux et aucun magasin à moins de 80km.. par contre un bar/tabac dans le petit trou perdu du Cher ou l'on était.
    J'ai tout rangé et oublié pendant pas mal de temps.

L'été dernier je suis retombé sur ma boite à trésor, une partie du matos fonctionnait encore, j'ai mis un liquide 'moderne' dedans et ça fonctionnait, mais comme en 2013, ça aidait bien à réduire, mais ça manquait un peu pour décrocher.

Enfin, novembre/décembre je me suis tapé une grosse crève de celle qui vous cloue au lit pour 48h avec fièvre et semi-conscience... Sur la fin, j'avais 'envie/besoin' de fumer, mais comme j'avais mon vaporisateur à portée de main, la transition s'est faite sans vraiment chercher à la faire.

Même si je fumais encore, j'ai fortement réduit, passant de 1 paquet à 10 cigarettes /jour.

Dans la foulée, je me suis ré-équipé avec du matériel moderne (une eVic VTC + un Subtank), et passé les galères pour apprivoiser l'engin, j'ai découvert une vape bien plus 'riche' que ce que j'avais.

Et très facilement, petit à petit, je suis passé par jour à 5 cigarettes, 4, 3, 2, 2, 1, 2, 3, 1...0... 1, 0, 0, 1, 1... et puis 0,0,0,0,0,0,0.... en l'espace d'un mois et demi en gros.

Et pendant tout ce temps, je me suis documenté, j'ai bouffé du forum, bref, je sais maintenant pourquoi ça fonctionne aussi bien pour autant de personnes.

Dans l'addiction au tabac, il y a plusieurs dépendances en fait, et une des plus sournoise c'est celle qui fait que quand on est en manque, la clope suivante provoque un plaisir purement chimique.

En fait, c'est ni plus ni moins qu'un shoot provoqué par l’absorption rapide de la nicotine par le cerveau qui sature ses récepteurs en quelques secondes.

Et ça, les patchs ne le compensent pas, du coup, il faut une bonne dose de volonté et l'effet du patch est presque du niveau placébo sur ce plan là.

Et bien vous savez quoi, le vaporisateur personnel (e-cigarette rappel trop le tabac, hors dans les liquides y'a 0 tabac) ne permet pas non plus d'avoir un shoot aussi puissant qu'avec la combustion de tabac qui contient de l'ammoniaque et qui ouvre les récepteurs nicotiniques.

Mais par contre, dans l'immense variété de liquides + la tout aussi grande différence entres les matériels (vape chaude, vape froide, légère, dense, fermée, aérienne..), quand on trouve un truc plaisant, on arrive à 'leurrer' notre cerveau et apporter un plaisir qui va permettre de dépasser le besoin de shoot.

Il y a bien toujours un effort à faire, mais il est vachement plus simple à gérer.

Pour ceux qui veulent essayer ou découvre la vape, gardez bien à l'esprit qu'il faut y trouver du plaisir, si c'est une contrainte, ça va être vraiment plus dur.

Et là encore, on est tous super inégaux, j'ai tâtonné plusieurs semaines avant de trouver ma vape, et j'en suis arrivé à refaire mes résistances à la main parce que le matériel du commerce ne me convient pas.

Je fais aussi mes liquides, (les produits de base sont très faciles à trouver) et même si c'est plus pour un motif économique à la base, en fait je peux doser très précisément mon taux de nicotine et la concentration en arômes.

Actuellement, j'ai commencé à ne plus fumer depuis 4 mois, mon liquide est à 4,5mg/mL (à 5% près) et surtout j'ai 3 paquets de clopes à la maison qui ne me tentent même plus (j'en suis arrivé au stade ou je m'éloigne des fumeurs)

La vape, si ça marche pas, c'est que vous êtes mal accompagnés/conseillés ;)

Il y a aussi une chose qui joue : l'état d'esprit.
    Essuyer des échecs et faire des faux pas fait parti du processus de défume.
    Ça permet d'être plus résistant par rapport à l'envie passagère qui surgit de temps en temps.
    En se rappelant le parfum amère d'un écart, on résiste mieux ;)
    Un autre truc qui aide bien avec la vapoteuse, c'est d'échanger au sein d'une communautés, que ce soit sur un forum ou sur un réseau social, avoir à porté de clavier des personnes avec qui on peut se rassurer ou se motiver mutuellement est un plus ;)

Dans tout les cas, bon arrêt du tabac !

• J'aime J'aime x 2
  8. djeff33

By:djeff3326 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    11 Février 2016
    J'aime reçus:
    309
    Notes:
    +309 / 0
    Voiture(s):
    mégane 3
    Prénom:
    jean françois
    Bonjour,
    .Alex. je suis 100% d'accord avec tous ce que tu as écrit, tu as très bien résumé la chose.
    lolodu81 waouh tu m'as vendu du rêve, tu dois avoir un sacré mental, je te souhaite une bonne réussite dans ta défume
    ce n'est pas à la porter de tout le monde d arrêter comme ça.

• J'aime J'aime x 1
  9. Franck_95

By:Franck_9527 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2016
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Voiture(s):
    Léon
    Prénom:
    Franck
    Tu as tout dis Alex

10. lolodu81

By:lolodu8127 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    29 Mai 2015
    J'aime reçus:
    217
    Notes:
    +217 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo GT 3.2
    Prénom:
    Laurent
    Je crois que mes différents échec étaient nécessaires, on ne peut pas réussir du premier coup..
    A mon humble avis, si l'arrêt est fait sous la contrainte ( entendu par là que l'on ne l'a pas préparé un minimum), le mental ne suivra pas...on trouve toujours des excuses pour replonger, c'est tellement facile..

Malgré le fait que je m'y été préparé, j'ai quand même eu du mal, surtout la deuxième semaine ou l'anxiété et le manque de nicotine ont failli avoir raison de mon mental ( début de dépression), il a fallu que je mette des mots sur mon mal être et comprendre que cela n'étais que passager, que les bénéfices que j'allais en tirer seraient énormes, et que mon corps me remercierai plus tard.

A partir de là, ça à été plus facile, je me dis encore souvent que je mériterais bien une petite clope, mais comme le dis schtroumpf, il faut tenir 10 minutes, manger une pomme, ou boire un verre d'eau bien frais..et ça passe...jusqu'a la prochaine envie..

11. papou37

By:papou3727 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Faut pas non plus s'infliger une torture, sinon on court à l'échec et on risque de penser qu'on n'est pas capable d'arrêter, ce qui est faux.

Avec des patchs correctement dosés, il n'y a plus de besoin de fumer. Il ne reste que des envies, qu'on casse très bien avec des gommes ou des comprimés.

12. schtroumpf

By:schtroumpf27 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    En fait ce n'est pas si facile que cela.
    A l'âge de 14ans ma mère me faisait prendre un genre de pastille nicorette, ça avait le goût de poivre,et je n'avais qu'une seule envie, fumer une clope pour oublier le goût de cette pastille.
    Après y a eu des sachets que tu mettais dans le creux de ta joue, ça marchait une semaine, et après j'avais tellement mal au ventre cause nicotine, que je ne n'avais qu'une seule envie : fumer une clope;
    Puis les patch, j'étais tellement malade avec ces patch, que je n'avais qu'une seule envie : fumer une clope;
    Et les gommes et les machin chouette qui ne me donnaient qu'une seule envie : fumer une clope.
    Seul le champix ne m'avait pas donner envie de fumer une clope, mais le champix avait été à l'époque supprimé du marché.

Du coup, j'ai fait comme tout ceux en majorité qui sont arrivés de se sevrer : arrêter sans rien, et c'est à priori ce qui marche le mieux .
    Mais attention, j'ai des potes qui ont arrêté de fumer pendant 6ans, 12 ans et même un autre 20ans et qui ont repris toujours à cause de la même connerie : ça fait x années que j'ai arrêté, ce n'est pas une clope qui va....
    Première tentative pour arrêter de fumer : à l'âge de 14ans
    Après avoir essayé moult méthodes pour me sevrer, j'y suis arrivé à l'âge de 61ans, soit 47ans plus tard.
    Moralité, faut jamais perdre espoir;

Pour conclure, cette phrase de Mark Twain :
    Arrêter de fumer est la chose a plus facile au monde, la preuve est que je l'ai fait plus de 10.000 fois.

13. fre

By:fredo7127 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    clio 2 rs
    Prénom:
    fredo
    ma mére avait arreter la cigarette pendant plus de 12 ans et elle a repris pour x raison et maintenant comme la plupart de mon entourage qu ils veulent arreter ils se sont mis a la cigarette électronique car il trouve que c est pas mal .
    j avais oublier aussi les dents plus jaune du tout c est peu être esthétique mais cest plus agreable a voir dans le miroir le matin :mdr1:

14. schtroumpf

By:schtroumpf27 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    m'en foutait quand je fumais, car j'ai un dentier et je l'enlevais quand je fumais lol

15. fre

By:fredo7128 Avril 2016
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2016
    J'aime reçus:
    2
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    clio 2 rs
    Prénom:
    fredo
    elle est pas mal celle la schtroumpf:mdr:

16. toustok35

By:toustok3523 Mai 2016
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Aujourd'hui on refait les résistances

17. ArkulA

By:ArkulA6 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Subaru Legacy 3.0R Spec B '05
    2ans et demi sans vraie cigarette, mais je suis toujours vapoteur.

Je refais moi-même les résistances sur mon Kangertech Subtank Plus (7ml) et je me suis pris un Dripper Avocado (pas mal mais ca envoie du lourd... un peu trop en fait).

Dernièrement je me suis pris une cuboid 150w (upgradée à 200w) pour remplacer ma Pioneer4You IPV D2 qui gère très mal le contrôle de température.

L'upgrade se fait via le firmware, permet de rajouter des mémoires en fonction des tank qu'on met dessus, mais permet aussi de rajouter un petit logo. Donc j'ai pas pu résister à mettre un certain logo...

Logo Cuboid.jpg

• J'aime J'aime x 1
    Dernière édition: 6 Juin 2016
  18. ailys

By:ailys6 Juin 2016
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 046
    Notes:
    +4 046 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Un truc de fou les gars :)
    Vous refaites vous mêmes les résistances ???

19. Béhième

By:Béhième6 Juin 2016
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 167
    Notes:
    +10 167 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    yes, ça coûte moins cher que des résistances toutes prêtes.

20. ArkulA

By:ArkulA6 Juin 2016
    Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Subaru Legacy 3.0R Spec B '05
    Oui clairement moins , j'ai pris 10 mètres de "Clapton" (2 ou 3 fils torsadés l'un sur l'autre qui fait penser à de la corde de guitare), j'en ai pour 2.47€ (je donne pas de site ni de nom pour éviter qu'on m'accuse de publicité).
    Sachant que pour une résistance, il te faut un peu moins de 10 cm ... j'ai de quoi voir venir :)

Idem pour le eliquides, j'achète la base (propylène glycol + glycérine végétale) en "cubi" (5l ou 10l) et les arômes à part, et je fais mes mélanges moi-même.
    je m'en tire pour environ 350€ les 10litres (soit 0.35€ les 10ml, au lieu de 5-6€ en magasin)

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !