http:///up/16/14/evqc.jpg Aucun poussière et aucun résidu sur les plastiques Élimine les taches d'eau et les dommages dus aux intempéries Processus d’utilisation extrêmement rapide Propreté de la peinture inégalée avec notre option Carnaubaflockencreme ™ Favorise l’accroche des cires Utilisable à la machine ou à la main CONTOUR tend à exfolier sans action abrasive les anciennes couches de cires présentes sur la carrosserie et à produire un visuel unique en son genre : une surface « prismatique » réfléchissant particulièrement la lumière. CONTOUR s’applique manuellement ou à la machine (à 1500tr/min) avec une mousse tendre (finishing pad). Essuyer le film laiteux en polissant avec un chiffon en microifbre. Pour maintenir un haut niveau de qualité CONTOUR est préparé uniquement sur commande. http://www.polishangel.fr/shop/index.php?id_product=23&controller=product
J'avais déjà vu ce produit, mais je n'ai pas trop compris dans quelle catégorie le classer. "sans action abrasive" Donc pas un polish. "produire un visuel unique en son genre : une surface « prismatique » réfléchissant particulièrement la lumière." Ça serait un cleaner? Cleaner/glaze?
Deja posé avant mon snowwhite , c'est un cleaner glaze non abrasif . Il nettoie et exfolie le vernis en profondeur . J'ai lu quelque part qu'il était enrichi en flocon de carnauba pour nourrir en même temps. Je l'ai travaillé a la machine par zone de 60/60 a peu pret avec un finish pads de chez flexipad (le jaune) en vitesse 5 , la consomation est vraiment ridicule il en faut tres tres peu j'avais du utilisé entre 10 et 15 ml pour faire la mercedes . Il laisse une surface extrêmement douce et réfléchissante . Franchement je me tatais de me le reprendre comme cleaner pour tout mes wax a la dernière CG , en remplacement du dodo et de l'autofinesse. Je crois que je vais craquer a la CG8 .
Justement j'allais comparer ce produit au Dodo Lime Prime Light. Le AF, tu parles duquel? Ultra glaze /Tough Prep / Rejuvenate (ou autre?)?
Salut, C'est un cleaner Il va agir d'une manière que l'on peut situer entre l'Esclate et l'Invincible (pour rappel l'Esclate est finement abrasif et l'invincible a une action chimique). Ici, on est entre les deux (pourquoi faire simple ) Il va utiliser la force de friction de ton pad (en ce sens abrasif) mais va agir chimique pour nettoyer. Que dits plus haut, il est enrichi en flocon de carnauba (Carnaubaflockencreme) pour le Flake => de fait il délivre un visuel plus que flatteur Comme la marque, je le conseil en préambule de la pose du carnauba => forcément Famous ou ses dérivées : Centurion (teintes noires), Passion (rouge) et Snowwhte (Blanc) Utilisation toujours la même pour les cleaners de la marque => orbitale à fond + pad dure A+
Le Contour dépose le Rejuvenate Le Dodo light prime est un produit intéressant avec ses micro abrasifs, mais il a un grand défaut : sa texture, bien trop liquide à mon goût. Il se rapprocherait plus de l'Esclate, en moins puissant. La Force du Contour c'est la vitesse d'exécution et le visuel
Je vais bientôt utiliser le Contour qui sera suivi avec une cire "Passion", sur mon rouge je pense que ça va bien le faire.
Palm Balm est plus un glaze Plus "huileux" => à réserver aux brillants directs sur un vernis "actuel" pas trop d'intérêt A+