Salut à tous comment ça va ))) Voilà la saison a repris et on recommence par une superbe VW Polo TDI, équipée de suspension air-ride (bien utile pour rentrer dans mon local ^^) La cliente, la copine d'un pote, avait déjà fait appel à mon "mentor" mais ça datait de plus d'un an et malheureusement, lors d'un lavage fais dans des règles hasardeuse (pas les deux seaux) bah ce qui devait arriver, arriva et donc micro rayures et tout le toutim se sont invités à la fête ^^ Du coup, vu que les meetings sont également importants et bah rénovation obligatoire. Autant vous dire que les swirls ont pris leur congé et que Gyeon Mohs s'est incrusté à la fête avec son grand pote qui vous fait rever de conduire la voiture sous la pluie, j'ai nommé Booster ^^. C'est la première fois que je le pose sur une voiture, j'avoue que j'ai hâte de voir les photos quand il pleuvra ^^ La voiture est arrivée bien sale mais qu'importe ça été une formalité (de quelques heures....) mais au final le résultat du lavage était bon. Gyeon Foam et Chemical Guys Citrus Power pour prélavage et lavage et wetcoat pour l'évacuation d'eau et hybrid v7 pour le séchage. Par contre, je crois que j'ai fais une erreur et j'aimerais bien avoir votre avis. Devrais-je utiliser le wetcoat alors que je vais polir après ? Car quand j'ai passé la clay, bah le clay lub s'évaporait pour dire. Du coup je me demande si c'est pas ça qui m'a un peu compliqué la vie pour le toit. Comme dit ci dessus, décontamination, bah petite bizarrerie, j'ai décontaminé avec un reste de shampoing donc niquel sur 90% de la surface mais alors le toit, même avec le CG medium clay (la jaune) bah rien à faire j'y arrivais pas! Bah figurez vous que lorsque j'ai été en autriche au worthersee bah j'ai ramené une clay no name (du moins pas de marque) et bah la niquel. Ouf! Parce que sinon j'étais emmerdé. Après lavage, je check les défauts au sun gun bah alors la, on remarque directe la différence entre un vernis OEM et un vernis de carrossier. Certaines parties ont été repeintes et d'autres strictement d'origine et au niveau de l'épaisseur, à part l'aile arrière gauche +- 100 um, bah le reste était entre 110-130 um et plus de 200 pour les parties repeintes. Bonne nouvelle y'avait quand meme une bonne dose de vernis puisque sous le capot j'étais à 50um. Le tout a été corrigé avec Rupes UHS et duetto et mini 75. Au niveau des mousses, j'ai pris le vert pour le toit et le jaune pour une majeure partie de la voiture. Étonnement, les parties les plus marquées étaient celle qui était repeinte et qui ont été corrigée au pad jaune. Comme quoi on peut avoir bcp de défaut, c'est surtout le vernis qui va définir le combo. Et sur les parties moins marquées mais OEM bah j'ai du passé le vert ^^ Etant donné le temps imparti (lavage mercredi, jeudi et vendredi correction et samedi fin de correction et protection), nous avons fais l'impasse sur l'ultra finition (diamond). Au niveau de la protection j'ai dis que je faisais une surprise. Du coup j'ai posé le mohs et le booster alors que la proprio s'attends à une carnauba. Elle va être contente ^^. C'est aussi pour ça que j'ai fais l'impasse de l'ultra finition. Y'avait aussi l'aspect pécuniaire ou j'ai fais un prix d'ami on va dire lol. Donc l'essentiel était la correction et l'UHS finit déjà bien donc ça va. Jantes/passage de roue : Orange Degreaser (1:5) Gyeon IRON Bilberry Wheel Cleaner Valet Pro detail brush Prélavage : Gyeon Foam Lavage : Chemical Guys Citrus Power Microfiber Madness Incredi mitt Gyeon Wetcoat Chemical guys hybrid v7 Polissage : Rupes bigfoot Duetto et mini 75 Polish UHS Pad jaune et vert Protection : Gyeon MOHS (1 couche) Gyeon BOOSTER (1 couche) Niveau durée de temps il m'a fallu quelques heures que je détaille ici : Lavage - décontamination : 4h Correction : 19h Protection : 4h Intérieur + vitre : 1h Total : 28h http://imagizer.imageshack.us /v2/1280x1024q90/922/ENoGVh.jpg Les premiers éléments corrigés ^^ et les photos finale avec la céram
simpa le boulot et le local ! le wetcoat est une protection donc son utilisation n'est pas approprié avant de passer la clay ..
Pas fans des suspensions"air ride"... Ceci mis à part, le rattrapage des micro-rayures est impressionnant (pour un débutant comme moi) !
Merci pour le boulot. Pour le local, j'ai été vachement aidé par 3-4 amis qui m'ont fait la peinture et l'électricité et j'en suis fier c'est une aventure à plusieurs )) C'est ce que je me suis dis effectivement mais ça aide tellement pour sécher car l'eau ne stagne pas, mais c'est pas grave, ça prendra deux mf de séchage au lieu de deux ^^ Merci pour les compliments Ca l'est quand ça veut bien fonctionner ^^ mais effectivement c'est stylé et en plus pratique parce que les voitures à ras du sol pour rentrer dans mon local c'est la merde j'ai du faire des planches ^^ Merci. Oui j'habite à Genève et mon local est à Gland. T'es également du coin ou par la autour ? arf t'inquiètes les gouts et les couleurs sont tous différents ce qui compte c'est que ça plaise à son proprio. Pour le rattrapage des MR, c'est une chose mais avec l'envie on arrive à faire des miracles ^^
Une fois que tu as fait ton lavage je laisse la voiture mouillé et je procède à la deconta au gant ou à la clay c est égal que L eau stagne ou pas
Tu lubrifies quand même avec du clay lub ? Le gant perso, j'ai essayé, j'ai pris peur en entendant les bruits de frottement, j'avais peur que ça raie. Tu vas me dire, si on le fait c'est que c'est sur une voiture qu'on va polir lol.
merci à vous tous ca fait plaisir )) mercredi on réceptionne the beast ^^ Et pour finir en beauté la rénovation de la polo )))
Oui je librifie quand même! Depuis quelques temps je n utilise que le gant. J utilise un shampoing du style alchimy m7 ou CG citrus w&g
Tu trouves pas que le gant fait un drole de bruit quand tu le passes genre un mega bruit de frottement. Moi ça me fait flipper pour ça que je l'ai vendu
Si ta voiture est bien contaminé oui mais même principe que la clay ne pas appuyer et etre rectiligne. Je n ai jamais eu de Maring avec un gant
oyé oyé, de superbes photos de la polow lors d'un rasso et avec en prime un peu de pluie pour mettre en valeur le beeding ^^. Super heureux du résultat ^^. Les jantes c'est une tuerie ))) Ouga bounga!!!