Attend! On a pas encore parlé de OHIRA KANMAKI ou de NAKAYAMA pour l'entretien!! Cela étant, je connais quelqu'un qui fait de kamisori si cela t'intéresse. Oui, le soucis, c'est que j'aime bien l'objet (Futur), mais que j'ai peur qu'il soit trop exigeant et me dégoute. Je vais certainement partir sur un DE de débutant avec un peu de bricoles à coté. Y'a autres DE mat?
Je suis équipé en pierres Et oui, si tu connais quelqu'un cela peut m’intéresser dès lors que j'aurais fait mes premiers rasages avec celui reconditionner qui va arriver. A+
Figures toi que l'on avait longtemps hésité entre Dandy&Gentleman et justement France Shaving ! Mais nous voulions quelque chose de plus global incluant le cirage et surtout prévoir l'adjonction par la suite d'autres domaines - parfois encore un peu vintage comme les boutons de manchettes par exemple et pourquoi pas les chapeaux (et oui, c'est encore 2 autres domaines que j'adore) . Moi j'étais chaud bouillant sur F.Shaving pour faire un lien avec France Detailing et France Tint ; d'autant plus que cela ressemblait au Chinois qui produit pour beaucoup de monde je pense (http://frankshaving.com/) ... on aurait fait du cliques avec les recherches google ! Mais, le reste de la tribu s'est prononcé sur D-G, donc on différencie A+
Bon, alors, ma liste se finalise (Bol ok, après rasage ok, lames ok). Reste le rasoir, 2 sortent du long pour les débutant: Merkur 34C et Edwin Jagger DE89. Par défaut, sur un choix purement subjectif, je choisirais le EJ. Des avis?
aujourd'hui j'ai testé le Boellis Panama 1924 EJ 89 - Lame Astra (1) HJM Best Badger Williams sensitive Spice bomb Quelques PDS avec cette lame Astra qui me semble plus agressive que les précédentes (RAPIRA / VOSKHOD) Par contre le savon est un régal ça mousse tout seul et j'adore l'odeur.
Petit rappel : Merci à David, alias DDO pour le lancement de cette boutique pour les articles de rasage et de cirage. L'adresse : www.rasage-cirage.fr ou www.dandy-gentleman.fr L'offre : 5% de remise : DANDY2016 - validité permanente. Et un code pour le lancement : 10% de remise : UNSITEAUPOIL Il sera valable jusqu'au 30/06/2016. Si des membres souhaitent commander sur FD et sur D&G : --> Il suffit de prendre les fdp sur FD et de mettre :"à retirer sur place sur D&G". DDO regroupera les commandes dans le même carton
Aujourd'hui rasage Mühle R89+Shark : top, comparé aux Feather qui étaient trop agressives pour moi. On voit que 1305 commence à se roder. Suivi de la pierre d'alun et de Myrsol Emulsion (quelle odeur).
Hello, Tant qu'as parler beauté, cela fait environ 20 ans que je me rase au rasoir électrique. Le rasage traditionnel me tente bien pour le fait d'être très bien rasé et de ne plus avoir une sorte de voile brun même juste rasé. A votre expérience, je pense que je vais avoir sûrement pleins de boutons après le premier rasage tradi ou pas ? Comment de temps environ pour s'y faire ? Je prend la charge de mes questions de néophytes. Ha si, je me rase le matin, pas énormément de temps à y consacrer, combien de temps cela vous prend. Si vraiment c'est bien net. Merci à vous. Envoyé de mon OPT avec mes doigts
Je n'ai pas eu de boutons et ce même des les premiers rasages. Avec la douche comprise je suis à même pas 30 minutes.
Le kamisori est arrivé A première vue, il est est super bien reconditionné petit test du fil sur l'ongle, rien à dire. Il faut se faire à l'ergonomie par rapport au coupe choux, mais j'ai super hâte d'être à demain matin (ou peut être même ce soir )!!!!!!! Photo à suivre
Oui premier test ce matin Il me faut un peu de pratique notamment avec ma main gauche, la prise en main est différente par rapport au CC. Là avec le modèle que j'ai, la surface de coupe est un peu plus petite que celle de mon CC : c'est un super atout pour la précision notamment pour passer sous le nez En tout cas, j'adore !