J'ai hésité un moment avec le Merkur Progress, merci pour les liens David. Mon Baume AS va bientôt arriver à sa fin, quelqu'un a une idée d'un baume sans trop de parfum et qui apaise bien ?
Et de deux, je pense que j'ai pris encore plus de plaisir que la 1ère fois, c'est grave ? J'ai utilisé pour la première fois mon blaireau semogue et la seule différence flagrante c'est qu'il ne perd pas de poil comme le bluebeards. En toute franchise, mon rasage est mieux "fini" car j'ai toujours eu 2 endroits où j'ai un peu de mal. Notamment un coin sur le menton car j'ai un grain de beauté et sur le côté de la moustache. J'ai reçu mon kit bol + support blaireau et rasoir. Mouais, j'aurais dû m'abstenir plutôt que de prendre du 1er prix. Je pense que je vais me pencher un peu plus sur la gamme tabac original car j'ai pris leur après rasage en crème et c'est une tuerie.
Quand tu es en mode découverte, c'est difficile d'investir dans la qualité de suite.... Quitte ou double.
Vas-y doucement parce que c'est sans fin Sur les blaireaux, il n'y a pas photo entre une brosse à 5/10€ en soie de porc et un vrai blaireau entre 40/75€. la qualité des fibres, leur densité, etc ... Mais non seulement, la qualité joue un rôle mais la taille de la brosse également => il faut trouver celle qui te va A+
Après un coup de meuleuse je peux enfin mettre le rasoir dedans. C'est du provisoir, je vais m'acheter autres choses.
Première fois que je le vois. Je vais peut être en acheter un, pour 16.50e peu de risque avec un blaireau
sur le fofo rasage traditionnel il y a commande d'une edition limitée forum. choix du manche (pas la forme qui a déjà été débattue ) , de la sortie . - Pure/Gris = 42 € - Finest = 52 € - Silvertip = 62 € Je vais craquer sur mon premier Silvertip en 24/54 je crois. Autant acheter du bon qui dur de suite.
Décidément, ce lieu est un lieu de perdition! Depuis deux mois, je me rase avec un Mach 3, MAIS avec savon et blaireau (donner en test par un représentant à ma copine coiffeuse), mais maintenant, je regarde les DE. Question aux pros du DE: Vaut il mieux démarrer avec un DE pour débutant (genre 34C ou Edwin Jagger, je sais plus quoi) ou passer directement à un truc genre Mekur Futur coeur3? A DDO, tu as acheté quoi en Kamisori? Par curiosité en fait, je trouve l'objet magnifique.
Salut, Et bien, non pour le moment pas. J'étais parti sur un Iwasaki, mais le temps de mettre les sous de coté ( c'est quand même salé) ... la plupart des sites que je fréquente sont "out of stock". Je m'étais dits qu'à défaut, il y a toujours Feather qui propose des versions "modernes", mais au final, je souhaite rester dans le vintage car c'est effectivement un très bel objet Là, il y en a de dispo. en UK semble-t-il. C'est du reconditionnement : http://www.japanese-razor.com/new-kamisori-japanese-straights/ Je vois qu'il a d'autres marques que Iwasaki et Henkotsu, et si on s'oriente vers des noms moins connus, le prix se divise immédiatement par 10 ! Il a une série dans la catégorie "Assorted Kamisori" où les prix sont plus que raisonnables 45/50 GBP mais je ne connais pas le site, quelqu'un connait ?
Bon et bien Yan62 tu viens de me faire claquer 60£ et/ou économiser 540£ . Je vais de craquer sur le modèle INOUE FUJITA KAMISORI Photo dans quelques jours
Tu arrives à faire mousser tout l'environnement??? Je vais réessayer ça tout à l'heure. Le FL, ça ne mousse pas autant... Sinon, pour le kamisori, j'ai eu l'opportunité d'en essayer un mais je ne l'ai pas saisie. C'est un rasoir droit avec un manche non articulé, du coup, ça s'apparente à tout sauf à un rasoir... Comme pour le reste, il y a des adeptes. Je suis ravi de te lire aussi souvent David (DDO). Tu nous manques!
Si je puis me permettre, passer d'un multilames à un mono, ça demande une habitude (ta peau). De plus, rien ne dit que ça va te plaire donc, la raison voudrait que tu débutes par un DE de débutant mais la passion, elle....
Moi qui adore la chantilly et les œufs battus en neige (tête de nègre) En voyant cette photo, je me dis que j'en mangerai, tellement elle est belle cette mousse, attractive, rêveuse...
Edit pour Davdu43 Je suis toujours là Après l'achat de la maison, 2 ans de galère pour racheter une parcelle et y mettre un garage ... pas grand chose à poster niveau detailing, d'autant plus qu'il n'y a beaucoup de nouveautés (d'ailleurs je suis tellement bon en informatique que je vois qu'Imageshack a clôturer mon compte - je pense bye bye les anciens reportages ...). Par contre, en ce début d'année lancement de la nouvelle activité via le site www.dandy-gentleman. (ou www.rasage-cirage.fr) et là je m'aperçois qu'ici aussi on parle de mes autres passions Le kamisori c'est vraiment le rasage au couteau, finalement quand on se rase avec un coupe-choux la chasse fait surtout balancier pour équilibrer. Je ne pense pas que la rigidité soit un problème. Ce qui m'intéresse c'est le fil. Je vous dirais mes premières impressions A+