Salut a tous, Je viens de mettre une option sur une twingo pas chère pour madame, très bien entretenue. Mais on lui est rentré dedans et il y a une belle trace sur le par choc. Le plastique a blanchi et la peinture est griffée. Il y a aussi une petite griffée de côté et une bosse. Pour la peinture je pensais attaquer au A7 P1000 mais pour le plastique ? Voici la photo :
Peut-etre un début de piste : Tenter de le chauffer avec un sèche cheveux tranquillou et ensuite polytrol.
Ok Merci. Le chauffer ce sera pour atténuer le blanc c'est ça ? J'ai entendu parler d'huile de colza. Quelqu'un a déjà essayé ?
Non la chauffer ce serait pour le remettre en forme tout simplement. L'huile de Colza... Tu peux aussi mettre de l'huile de vidange, cela la noircira.
Ce sera plus joli et plus facile à appliquer que le polytrol c'est clair. Bon après c'est pas le même tarif non plus.
J'ai eu le même scénario sur une ancienne C2, j'ai utilisé du "teinture pare choc noir de chez GS27" donc trouvable dans tout Nor**to ou autres.. Résultat nickel et durable dans le temps
+1 pour le black finish solution que je trouve très bon, après en effet il a un prix et je penses que ça va être délicat pour les parties blanchi
Je l'utilisais beaucoup avant. Cependant, j'ai trouvé qu'au bout d'un certain temps il pelait lors de l'utilisation du karcher. De plus ce genre de produit ressemble plus à du cirage qui polymérise qu'autre chose. C'est plus un cache misère qu'un rénovateur à proprement parlé. Il y a des produits bien plus performant maintenant.
Oui comme dit Androusa, les produits cités ci-dessus sont plus performant. Le polytrol, cela marche bien mais c'est plus chiant à mettre en oeuvre car c'est un produit disons "brut de décoffrage" mais qui fait son taff et qui dure dans le temps. Pour le detailing, c'est pas le plus adapté cependant.
Concernant le GS27, j'ai donné le même avis en avril 2013 sur ce post qui lui est dédié : http://www.esthauto.com/threads/gs27-teinteur-pare-chocs-noir-intérieur.10783/ Après vu l'état du parechoc de la twingo, le cirage GS27 peut faire des miracles quand même (vu qu'il va couvrir le blanc) mais ce n'est pas un produit que j'apprécie. (Moi je l'utiliserai en période chaude, pas en hiver, car le secret de sa tenue, c'est une bonne polymérisation. En hiver, j'ai peur qu'il n'accroche pas bien).
Dans le genre cirage, y a cela aussi : http://restom.net/sellerie-plastiques-boiseries/482-restomblackplast-9500-1277739391.html
Non du tout, c'est juste que le plastique à l'avant avait des rayures profondes, je les ai donc poncées avec du papier à wet, la surface est redenu bien lisse mais le plastique était devenu blanc, j'ai donc appliqué le GS. Mais comme tu me dis que la durée dans le temps est pas top je verrai cet été si il a resisté à l'hiver
Si tu fais attention avec le karcher et qu'il a eu le temps de bien polymériser, il devrait pas "peler". (Je crois qu'il parle de 24h de polymérisation sur l'étiquette si mes souvenirs sont bons).
Donc pour résumer, en pas trop cher : polytrol ou cirage gs27 En plus technique (et plus cher et moins dispo) : gyeon trim ou black finish solution Du coup je testerais bien une des solutions pas cher et dispo de suite mais que choisir entre les deux ? Le cirage sera-t-il plus couvrant ? Tiendra-t-il plus longtemps ? Le polytrol a l'air pas mal aussi.