Bonjour je suis a la recherche d'un nouveau téléviseur, j'ai un budget de 400 euros. J'aurai voulu avoir des conseil pour l'achat car j'ai en vue une tv Philips qui a 3ans (46PFL5507),la tv coutait environ 900 euros neuve y'a 3ans aujourd'hui on me la prpose a 400 euros Elle est équipé d'une dalle Full hd 1080p, ainsi que la smart tv et la 3d active, Pixel plus hd, L'avis de d'autre personne me serais utile si c'est un bonne achat même apres 3 ans
Pour moi autant rajoute un peu et avoir une tv neuve surtout vu à quel point les tv baissent Apres la garantie étant passée tu ne sais pas ce que l'avenir peut te réserver.
Tu a raison c'est vrai on ma dit d'attendre l'euro 2016 a cette periode la les magasin font des grosses promos sur les tv. A l'heure actuelle a 400 euros j'ai un ecran 102 cm en full hd chez philips ou lg mais en entrée de gamme sans option particuliere
Pour les tv il faut attendre encore un peu je pense ( j'en cherche une aussi justement ), deja le black friday vendredi 27/11 et un site que je viens de découvrir mettant en avant toute sorte de " bon plans " http://www.dealabs.com/hot-1.html
Il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter une TV d'occasion mais chacun comme il veut/peut . Attend encore un peu. Le black friday ou les soldes te permettrons d'avoir une télé neuve (et donc garantie) à moindre coût. Et si tu n'as pas la patience d'attendre, regarde les offres de déstockage. Quitte à acheter du "vieux" (comme c'est le cas dans l'occasion) autant prendre du neuf de l'année dernière Je ne sais pas si tu as un magasin Electro-Dépôt à proximité, mais tu peux avoir une TV LG de 49" à 400 E : http://www.electrodepot.fr/led-lg-49lf5100-led-usb-pvr-100hz.html Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais bon... Tiens, tu peux même avoir une TV 4K à moins de 400 E : http://www.electrodepot.fr/led-hisense-42k320u-uhd-led-web-wifi.html Il ne manquera que les programmes TV en 4K...
Tout est obsolescence programmée . . . Mais il est vrai qu'un achat en neuf est peu au dessus de ton budget. Le Black Friday peut être une aubaine en effet.
Avant de choisir une tv, faut d'abord cibler tes désirs et te poser les vraies questions. Pourquoi achètes tu une tv, quels sont tes centres d'intérêt ? Cela ne sert à rien d'acheter une tv 3D, si tu t'en fout de la 3D. Sil te faut absolument la 3D, comme c'est spécifique, il te faut faire la différence entre la tv dite passive et la tv dite active . Si la 3d ne t’intéresse pas cherche les critères qui exigent ton attention. Les jeux aussi sont à prendre en considération. Ce n'est que lorsque tu auras fait une synthèse de tout cela que nous pourrons éventuellement te diriger sans te conseiller.(ces derniers n'étant jamais les payeurs)
En parlant de critère Un ecran assez grand 100cm minimum en full hd avec une bonne qualité d'image smart tv si possible, la 3D sa m'interesse pas un bon son si possible mais bon ya moyen de rajouter une barre de son Un exemple de tv LG 43LF5100 329 sur C discount certes pas de smart tv mais au moin un grand ecran de 108 cm avec la full hd apres que vaut la qualité d'image sur cette dalle (j'y connais rien) LG 43LF5400 340euros sur c discount un cran niveau performance au dessus avec la même taille Sa me derange pas de supprimer la smart tv mais par contre je veux une bonne qualité d'image pour regaeder des films d'action
ben voilà ça se décante , maintenant plasma ou led Plasma : les couleurs sont plus belles, mais très gourmand en électricité un exemple en neuf dans tes prix, ce n'est qu'un exemple : http://www.cdiscount.com/high-tech/...l-hd-100cm-40/f-1062613-haierle40k5000tf.html Celui là en 4k, y a 80 € de déduction jusqu'au 31/12, soit 470 http://www.cobrason.com/image/ecrans-plats/thomson-40ua6406-noir.html J'ai déjà vu ces tv 4k à carouf, c'est vrai que ça en jette, du coup en voyant ce tv, je me demande si .... Pour la proposition d'isabelle, le lg d'electrodépot, ses avantages sont le prix et la grandeur. La grandeur c'est un choix, mais si tu privilégies la qualité d'image, y a pas photo, j'opterais pour le 4k et en cherchant encore un 4k neuf moins cher à 389€ et il fait 3d en plus, par contre celui du dessus à une sortie son de 2x15, et ce dernier 2x10 http://www.cdiscount.com/high-tech/...4k-3d-102cm/f-1062623-celed403dmla3.html#pres
Je prefere rester sur de la full hd, la 4k est pas encore tres democratisé, dans 3 ans je pense que toute les tv en commerce seront full hd et 4k. Que pensez vous du LG que j'ai montrer la haut sur c discount LG 43LF5400 dsl pas reussi a copier le lien, certe pas de smart tv et pas de 3d mais les caractéristiques me plaisent et le désigne aussi et LG est réputé pour construire de bon produit. Vos avis sur cette dalle
La 4K, je dirais que tu t'en fous à l'heure actuelle. La TNT n'est même pas encore en Full HD (1080) mais en HD Ready (720). A part les go pro et certains caméscopes, très très peu de source 4K à l'heure actuelle. La 3D, pour moi, ça ne sert à rien (sauf si tu as trop d'argent). Si tu lis des blu-ray, le full hd te suffit amplement.... Quant au son sur une tv, c'est comme si tu cherches une cafetière dans une voiture. Une TV est d'abord prévue pour l'image, le son sur une tv, vu l'épaisseur du bordel, ne t'attends pas à une merveille. Avant d'avoir un home cinema, j'avais une chaîne hifi.... Marketing, marketing, marketing. Mes parents ont acheté une tv il y a quelques mois. On a comparé plusieurs 4K et Full HD. Il y a des cas ou le full HD rend mieux que le 4K (à source équivalente). Si tu ne visualises pas l'image dans un magasin (en faisant attention à tous les artifices), tu risques d'être déçu.... Tout dépend de tes objectifs.
pour info qui ne sert pas à grand chose " Contrairement à d'autres dénominations, « Full HD » n'est pas un label certifié7. La référence commerciale « Full HD » est supprimée à compter du 1er décembre 2008. En réalité, les téléviseurs « Full HD » sont des téléviseurs « HD Ready » sur lesquels on garantit l'affichage en pleine résolution (1920x1080). Cette appellation n'aurait dû être utilisée qu'en complément du terme « HD Ready » et non en termes unique pour classer des téléviseurs dont seul la dalle variait des autres modèles. source :https://fr.wikipedia.org/wiki/Logos_et_labels_européens_sur_la_TV_HD la tv 3D qui ne sert à rien, ça c'est une affaire de goût, Poitiers fait toujours carton plein Les effets 3D pop out (qui sortent de l'écran) sont toujours recherchés,(les films 3D natifs, pas les convertis) mais on ne regarde pas la 3D tout le temps, et à la longue on s'en lasse. Ton choix sur le LG est excellent, LG est fiable et les caractéristiques de ce tv sont bien http://www.cdiscount.com/high-tech/...hd-108cm-300hz/f-1062613-lg8806087236583.html La puissance du son est faible, mais par la suite, il te suffira d'acheter un ampli Je suis généralement d'avant garde et la 4k m'interpelle.k4 pas démocratisé, si d'autant plus qu'on parle maintenant de la 8 k et oled aussi. Cependant les propos de david m'invitent à plus de prudence et de recherche. Car si les sources pour regarder la tv en 4 sont rares pour le moment, la 4 k n'est pas à conseiller. Sans compter les films dll, si il faut des films dll en source 4 k, pour les visionner en 4k, va falloir obligatoirement la fibre pour les dll, car fichiers très volumineux .
La différence entre le hd ready et le full hd n'est pas une apparence? 576i pour la SD, 720i pour le HD ready et 1080i ou p pour le full hd. Sur certains programmes de qualité, j'avoue que la différence n'est pas toujours évidente. La 3D, pour moi, est un peu abusée. A part Gatsby Le Magnifique, je n'ai rien vu qui justifiait ce prix. Je ne crois pas qu'elle subsistera dans l'état, d'ailleurs.
Je prefere rester sur de la full hd, la 4k est pas encore tres democratisé, dans 3 ans je pense que toute les tv en commerce seront full hd et 4k. Que pensez vous du LG que j'ai montrer la haut sur c discount
Bon je vais donner mon avis. Il est assez tranché sur le sujet. Concernant ta question, faut savoir ce que tu veux. Soit tu veux l'écran géant 4k 3D 400Hz connecté, mais il faut mettre le prix. Soit tu achètes une télé dans budget et puis c'est tout. J'ai changé la mienne ya un peu moins d'un an, j'ai pris une Sony 32 pouces, Full HD (of course), Smart TV pour 450€ neuve de mémoire. J'en suis pleinement satisfait. Maintenant mon avis sur les "technologies" : - Le 4k, même avis que tout le monde, si tu n'as pas la source en 4k, ca sert à rien, donc autant éviter pour l'instant - Le 400Hz, même combat, quand tu vas à la Fnac tu trouves ca ouf, mais à la maison avec une source en 50Hz, ca change finalement pas grand chose... - LA 3D, franchement pour l'instant je vois pas l'intérêt d'avoir ça à la maison, au cinéma j'aime bien mais à moins d'avoir une pièce dédiée à la maison (et quand je dis dédié j'entend quasi-salle de ciné à domicile) je trouve ça useless... - Dalle Curve : Mouais pourquoi pas, encore que vu le prix... - L'Ambilight : c'est marrant, mais je suis pas sur que sur le long terme ce soit un vrai plus...
Nous allons nous écarter du sujet un instant, car l'auteur de ce post ne tient pas plus que cela à la 3D A une certaine époque, l'année dernière, j'étais un fervent de la 3D, on peut d'ailleurs je pense chercher des info sur la 3 d dans différents forum où on trouvera mon pseudo. J'ai laissé tombé et j'ai sur mon dd une 20taine de films 3d que je n'ai pas encore vus, comme Noah entre autres Pour juger de la 3D, il faut d'abord comprendre la 3 et parler de films représentatifs de la 3D Pour être impressionnés par la 3D, il faut visionner des films comme hell driver, sammy 1, saw7, destination finale 5, Monsters (documentaire) le noël du docteur scrooge, yoggy bear, a very harold kumar, imax galapagos, les rebelles de la forêt, sadako, the simple mr junior (clip), top girl, (le top des clip en 3D), voyage au centre de la terre, la doc célèbre avec le mérou, etc... maintenant, avatar (quoique pour celui là, car fortement critiqué), gasby, bruno cabret , gravity, etc sont de bons films 3 D , mais pas forcément représentatifs de la 3D suffisamment incitatifs. (désolé citroën pour cet intermède, mais je voulais répondre à david)
Vos avis sont plus qu'intéressant. Voila ce que j'en tient a moi même, je vis dans un 60 m2, je sui a 2m30 de ma tv, a l'heure actuelle j'ai une grandin de 80cm que j'ai depuis 2ans et demi (encore dans le commerce) je suis content de ma tv niveau son quoique 12w, l'image voila le point critique avec la hd c'est pas le top. Sa reste une bonne tv quand on se prend pas la tête avec, une image du son voila quoi. Aujourd'hui je recherche un tv en 80 cm full hd un son correct 20w minimum, la smart tv ne m'intéresse pas plus que sa, et la 3d sa me donne mal de tete deja au cinéma. mon choix s'oriente vers LG avec la 32lf5610 a 300 euros Une barre de son sur ce type d'ecran c'est inutile ou on peut sans trop mettre puissant
Normalement en avril 2016 la tnt passera en hd sur toute les tv donc tout ceux qui des decodeur numerique en mpeg 2 seront inactif
Samsung 32", Full HD, 2x10W, 280€ http://www.materiel.net/televiseur/samsung-ue32j5100-tv-led-full-hd-82-cm-117992.html Ca correspond à tes critères de recherche, et moins cher que ton budget pour une marque "quality"
J'ai comparé ta tv ue32j5100 a la 32lf5610 niveau caractéristiques c'est kif kif, ya juste la samsung qui a plus d'option niveau spécifications sonore apres niveai image qu'es qu'elle vaut mais merci beaucoup Niveau look je prefere la samsung et surtout grace a son pied, je l'ai vu aujourd'hui a super u, bon biensur le mode préréglée nous dupe mais niveaux design j'hadere