Jantes et Métaux Il est beau ou pas le rouge des etriers ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par schtroumpf, 6 Octobre 2015.

Partager cette page

?

Aimez vous le rouge des étriers ?

1. Oui, j'adore

46.7%
  2. Non pas du tout c'est aussi laid que le bidet

13.3%
  3. Hein, boire un coup de rouge de l'étrier ? yeahhhhh

0 vote(s)
    0.0%
  4. Autres...précisez si possible

26.7%
  5. Ni oui, ni non

13.3%
  1. schtroumpf

By:schtroumpf6 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    307 break hdi 110cv -Punto2 Go
    Hello,
    suite à une réflexion de ma femme, que je partage du reste m'étant posé la question le mois dernier, je poste cette prise de conscience colorée sur la beauté du rouge posé sur les étriers et qui est visible avec les jantes alu.
    Du rouge sur les lèvres okay, mais du rouge sur les étriers, ben bof
    Perso, je trouve cela laid, très laid, ma femme aussi, c'est affreux, surtout quand ce sont des jantes alu très ajourées;
    Cela se voit moins sur certaines jantes peu ajourées et pas du tout sur des jantes acier avec enjoliveurs;
    Quant à l'utilité de ce rouge ? Je crois, il me semble que cela protège les étriers et que cela empêche la poussière de se mettre sur les disques ?
    Gogol est mon ami, j'irais le consulter.
    Ils auraient pu mettre une autre couleur, non ? Doré part exemple ou couleur alu, pour se fondre dans le paysage.
    Mais bon pour un detailing, je supprimerais ce rouge, qui fait tâche de sang, rouge pompier, rouge vampire, rouge du débarquement des anglais etc...
    La question est : qui aime ? Et pourquoi, tant qu'à faire ?

2. loop'

By:loop'6 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    406 Coupé V6 / Traction 7C
    Bon, en bon normand, j'ai répondu ni oui ni non.
    En fait, j'ai envie de dire ça dépend : de la voiture, de la couleur de la carrosserie, des jantes.
    Mais généralement je trouve ça plutôt sympa !^^

3. ninic

By:ninic6 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    619
    Notes:
    +619 / 0
    Je n'aime pas pas le rouge donc c'est réglé.
    Sinon d"autres couleurs pourquoi pas.
    Il existe un kit chez Foliatec avec pas mal de teintes.

4. kae

By:kaes6 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    24 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    316
    Notes:
    +316 / 0
    Salut !

Pour ma part j'ai acheté un kit foliatec gris afin de peindre les etrier de mon a5 blanche. Je trouve le rouge un peu too much

• J'aime J'aime x 1
  5. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    photo plizzz...de johnson
    Ouai, gris, ou argent, ça peut passer inaperçu tout en laissant un visu propre

6. loop'

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    Pour le coup, des étriers rouge sur du blanc j'aime bien :content:
    Après faut aussi voir si c'est dans l'ADN de la marque ou pas...
    Par exemple chez Porsche, normalement (je dis normalement, parce qu'en payant on peut tout faire...), la couleur de l'étrier représente la gamme de la voiture. Le jaune étant pour le haut de gamme (freins carbone céramique) et maintenant le vert fluo pour les hybrides...

7. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Donc suffit d'acheter l'entrée de gamme (boxster) et de peindre l'étrier en jaune pour avoir ou paraitre haut de gamme

8. loop'

Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    189
    Notes:
    +189 / 0
    Voiture(s):
    Prendre l'option PCCB à 7k€....

9. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
  10. Phc997

By:Phc9976 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    30 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Voiture(s):
    Audi Q5, Audi A4 Cab
    Prénom:
    Philippe
    Perso j'aime bien le rouge, mais le gris peut être pas mal à voir... En revanche je n'ose pas trop me lancer dans la peinture, et je ne sais pas quelle sera la tenue dans le temps ...
    En revanche je suis preneur de ton experience, et que quelques photos

• J'aime J'aime x 1
  11. joh

By:john8547 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    48
    Notes:
    +48 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 2.2 185 ch / C2 VTS
    :amen: Un grand respect pour oser mettre ça sur un forum public .... :dent:

Pour le reste, je dirais que dans l'ensemble, les étriers rouges s'accordent bien avec un bon nombre de véhicule.
    Par contre, pour des étriers peints en bleu ou en vert, il va falloir trouver la couleur de véhicule qui va bien avec !! Reste le noir que l'on ne voit pas souvent mais qui est assez passe partout.

• J'aime J'aime x 3
  12. Cyrille

By:Cyrille7 Octobre 2015
    Membre
    Donateur

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    544
    Notes:
    +544 / 0
    Voiture(s):
    Boxster 981 S
    Prénom:
    Cyrille
    Hello, je l'ai fait en 2005 sur mon ex Focus avec un kit Foliatec et ça n'a pas bougé. Je vois toujours cette voiture vu que mon papa me l'avait racheté et qu'il l'a toujours. Et ça n'a pas été bien compliqué à faire même pour moi qui suis une bille en bricolage.

Sinon pour répondre à la question du jour.....perso j'aime bien en rouge, surtout avec une voiture blanche. J'avais ça sur ma Cupra.

13. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm7 Octobre 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai répondu "Autre".
    Ça dépend de la voiture, car ça a une connotation sportive.
    Puis dans un deuxième temps, ça dépend de la couleur de la voiture.

14. kaz

By:kaz7 Octobre 2015
    Membre
    Premium

Inscrit:
    22 Avril 2012
    J'aime reçus:
    50
    Notes:
    +50 / 0
    Voiture(s):
    Clio II.2 RS
    Prénom:
    Adrien
    Autres.
    Si c'est d'origine sur une voiture sportive avec des gros freins, ça me va.
    Sinon j'aime pas.
    Le mieux est de démonter complètement les étriers pour repeindre. Ca évite le voile de peinture dans les passages de roues et/ou sur la carrosserie (même en masquant bien), et ça permet de bien mieux préparer la surface et avoir une peinture qui dure dans le temps.

15. Pet

By:PetitMousse7 Octobre 2015
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Idem pour moi ; j'ai acheté le kit POLIATEC en rouge mais je ne l'ai pas encore posé. Je cherchais des retours avec des conseils "Mode d'emploi"....

Ma Belle est bleu ming, en pack Sport, donc, je pense que ça lui ira bien avec les petits logo Audi qui vont bien.

Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2015
  16. schtroumpf

By:schtroumpf7 Octobre 2015
    Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    la toile reste anonyme, et puis ma femme est brune, si elle avait été blonde, c'est sur que c'est plus facile de partager la blonde que de partager ses réflexions.....

La couleur de la véronique est bleu

et pour ton avatar
    ceci :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Véronique_(passe)#/media/File:Rafael_Cañada_à_la_cape.jpg
    Ou par exemple , avec adobe, tu prends la photo de ton audi et tu mets un toréador devant qui avec sa cape fait une passe véronique ou demi véronique à ta voiture.
    Ton Audi à la place du taureau

Dernière édition: 7 Octobre 2015
  17. Pet

PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    :carwashing:@schtroumpf, j'ai été très touchée par la photo des fleurs :coeurs: mais j'en ai encore froid dans le dos après avoir vu les photos de la corrida... J'ai horreur de cet "art" et jamais je ne mettrai ma Belle en contact avec:gun: un "Assasin" !....:goth::bombe-47:

Tu vas peut-être croire que je n'ai pas d'humour mais tu vas faire erreur ; c'est juste pour tout ce qui concerne la corrida et par extension, tout ce qui concerne les souffrances faites aux animaux.
    Désolée, j'ai aussi ce gros défaut en plus d'être débutante.

Sans rancune, vraiment... :beer:
    Bises amicales
    Véro Petit Mousse :detailer::vroom.gif:

18. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Ma chère véronique,
    tu permets que j'emploie ce mot chère, sans aucune connotation de chair ni de sonny, c'est tout simplement que le prénom m'est chère, pas cher extrinsèquement, cher intrinsèquement, ni même le mot chère comme diminutif du mot chéri, bien que si l'on pouvait rêver....

Messieurs, svp, arrêter les violons, je sais bien que je suis hors sujet, mais comme c'est mon topic, j'en profite un peu, pour me faire pardonner auprès de la gente dame, pour avoir soulever un sport au caractère violent, qui a pu soulever le cœur d'une princesse à 4 roues motrices

nan et re nan comme le romancier, je ne drague pas, je ne conte pas fleurette

Où en étais je d'ailleurs, aïe, aïe, je devais être chez mon kiné à cette heure ci, mais le porto d'une embuscade plus le message de Véronique qui essuya mon visage, lorsque je parcourus le chemin de Croix (c'est une ville du Nord : Croix, à coté de Lille)........
    Ah oui, d'accord l'avatar, et bien chère Véronique, pour reprendre le fil de la conversation (nous aurions du faire cela en mp, pourvu que les modo laissent ce message pour que tu le lises avant de le supprimer), je ne pensais nullement au coté meurtrier de la pauvre bête, je pensais à la passe de véronique, pour transcender l' honneur, la beauté, la grâce de la bébétte, toute la majestuosité (néologisme), l'effet sublime du pas de danse de la bébétte, le nuagement (encore un néologisme)de la bébétte, son déplacement, et tout cela je le transfigurais dans une allégorie sublimable de ta voiture préférée avec ton aura, pour indiciblement immortaliser une diaphane image de ton attachement de la titine que tu as plus ou ou moins humanisée;
    Voili, voilà, voilou, maintenant, dans l'avatar, il n’y a pas le taureau, mais l'audi et l'audi n'est pas rouge, ben alors écoute, si on transposait cet avatar en un nuage de véroniques avec une passe olé olé effleurant une audi, qu'en diras tu ?

je le jure, je ne fume pas de la salsepareille.

Dernière édition: 8 Octobre 2015
  19. Pet

PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    :carwashing:Alors là, je suis épapatée de ce message :valentin: ; eh oui, comme toi, j'espère qu'il ne sera pas supprimé.
    J'apprécie doublement que tu aies répondu et la délicatesse du propos.:coeurs:
    Effectivement, j'aurais du lire ton message précédent au second degré mais je me suis liassée emportée par l'émotion ; autant pour moi.:triste:

Cependant, je n'adhère quand même pas à l'analogie et si je devais transposer ma Belle, je verrais plutôt un magnifique pur-sang (j'ai partagé ma vie de nombreuses années avec une jument, bien fougueuse et d'un caractère bien trempé) fougueux et libre.

Et oui, tu as raison, j'ai un peu, beaucoup ! tendance à personnaliser ma Belle ; j'en suis vraiment dingue.
    J'ai toujours été passionnée par les belles voitures et maintenant que je suis seule, plus d'enfants à charge, je peux me lacher. Et je ne m'en prive pas... :vroom.gif:
    :detailer::vroom.gif:

20. schtroumpf

Membre

Inscrit:
    14 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    463
    Notes:
    +463 / 0
    Voiture(s):
    Mais Véronique, nous sommes tous deux d'après l’astrologie chinoise du même signe : le cheval
    Et dans nos titines, y a des chevaux qui laissent échapper de leurs museaux de la vapeur, d'où la nomination : cheval vapeur (tapez pas, hein, c'est de la Rome en tiques)
    tu as de la chance d'avoir partagé ta vie avec une jument, moi je l'ai partagé et la partage encore avec un bélier, et je te prie de croire, que c'est toujours pas évident de prendre avec elle le taureau par les cornes, pas compliqué, avec ce bélier, j'en prend toujours un coup...
    Bref donc un pur sang amazonien mustang doux comme un fjord (le cheval) à la robe isabelle et des pégases ou à la robe Pie, à l'instar des Yukichan ou des pegasiens, qui nous envolent vers des cieux ou virevoltent des audi quatro, dans un tourbillon de véroniques bleues...
    là j'espère que tu maitrises bien adobe ou corel, mais bon si té pas pressée, je te fais cela dans un certain délai

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !