Bonjour, ou Bonsoir, Je suis nouveaux et novice mais très manuel donc le gros travail et les finition ne me fait pas peur, j'ai un peu visité le forum qui est pour moi très complet ça fait plaisir Donc je fait se post pour savoir si je suis sur le bon chemin. Mes conditions : J'ai une Golf 4 3p avec la couleur bleu anthracite (LC7V) très abimé par le temps, et elle dort dehors, je roule avec tout les jours 80km/jours environs, J'habite en pleine campagne donc la terre et boue au rendez-vous et aussi beaucoup de caillasse... donc en gros c'est l'enfer. Mes objectifs : Malheureusement le produit miracle qui enlève la saleté sans rien faire n'existe pas, mon objectif est simple : -protéger ma voiture -passer moins de temps et plus simplement le nettoyage, qui est très répétitif. -faire le gros nettoyage 2 fois par ans (fin hiver et fin été) Mes débuts : j'ai juste un très vieux Kaercher appartenant à mes parents, aucun matériel, aucun produit, pour mes débuts j'avoue que je suis bloqué sur deux marques alchimy7 et autoglym je vais voir pour acheter un lance-foam Kaercher ou alchimy7. Mon budget je pense misé pour 200€ et plus si il le faut, et pour me faire la main je pense m'équipé en all alchimy7 ou autoglym. pour les procédure je pense savoir comment faire : 1. pré-lavage avec le lance-foam 2. nettoyage avec la technique des deux seaux en commençant par les roues puis le toit et descendre au fur et à mesure 3. polissage 4. protection avec une cire donc est ce que je suis sur la bonne voie, qu'elle sont mes défauts à corriger, qu'elle est votre conseil Voila désolé pour le pavé mais étant novice je ne veux pas raté mes débuts, merci d'avance pour les courageux qui ont lue mon post et qui m'apporte les reponses, et je suis quelqu'un qui est très ouvert au conseil et etc.
Salut à toi l'ami ! Donc c'est pas trop mal, juste il y a une étape primordiale si tu veux corriger un maximum les défauts de ta carrosserie, c'est la décontamination. Si tu veux travailler le polissage ainsi que le lustrage, il vaut mieux partir sur une surface lisse et décontaminée. 1. Pré-Lavage : Foam Lance / Lance Venturi A7 2. Lavage : Techniques des deux sceaux OK 3. Décontamination : Primordiale , comme je t'ai dis ci-dessus c'est limite obligatoire si tu veux polir ta voiture et rattraper toutes les impuretés du aux intempéries etc.. 4. Polissage ; Je te conseil la gamme Correcta de chez A7 ou Menzerna qui est équivalente et pas mal du tout ! 5. Lustrage 6. Protection 7. Finitions. Là tu as les étapes du "Detailing" complet pour une remise à niveau de ton véhicule. Vaut mieux faire rapidement la totalité (certe plus cher) en fonctions du matos etc, puis une protection pour que ta voiture garde une sorte de bouclier avec le temps !
Super ! Merci beaucoup j'ai maintenant fait ma petite liste de course à faire : Pré-lavage : - D7 ou EM7 - lance foam ventury V2 lavage : - extremis - Hydro lame - Gant extra Mouse et extra doux - cachemire V2 - Deux seaux + grille nettoyant jante : - iron 7 HD Décontaminant : - Gommes duo F7+H7 - Nett’Lux Polissage + Lustrage : Pack correcta P1000/3000/7000 Protection : Pack crystalis 2 maxi Cocoon + tampon F7 Finition : Crystal Vitres est-ce qu'il manque quelque chose ? j'hésite sur le prélavage entre le D7 et EM7 le-quel serait le mieux pour le moment ?
EM7 c'est bien si ta voiture n'es pas cirée, sa attaque fort et donc il est vraiment top ! Pour le crystal vitre je te conseil la microfibre cristal qui est top également Ok pour la gamme correcta, mais tu vas la travailler avec quel pads ?
je ne sais pas car avec la polisseuse ça serait mieux je pense après pour une question niveaux budget je pense prendre le kit de 4 pads UH7,H7,M7,F7
Ah bah le rendu polisseuse et à la main sa a rien à voir, mais à la main c'est déjà bien ! Tu as sur le site la LHR75 en Kit avec les pads rupes et la gamme correcta à voir mais bon c'est plus le même budget oui ..
oui plus du tout , après vue que je suis dans le bâtiment et que je travail avec la marque festool, je vais me pencher vers la polisseuse de chez festool en 150 mon grossiste va me faire un prix dessus, avec tout se que je prend chez lui, il me doit bien cela
Bah écoute, la 150mm elle est bien, mais tu ne peux vraiment pas passer partout avec, c'est bien pour un pavillon ou un capot, pour un travail plus minutieux et pouvoir aller un peu partout les angles etc, la 75mm et plus adaptée ! Après tu fais ce que tu veux ! Sinon je pense à ça si tu bosses avec une polisseuse, les PADS Rupes sont bien (Possibilité de commande chez A7) et sinon pense à acheter de quoi masquer les joins, plastiques avec du Scotch 3M c'est le mieux (le bleu) afin d'éviter de les abîmer ! Poste nous des photos de la rénovation de ta voiture ça peut intéresser et le forum est là pour te conseiller ^^
hooo toi je t'aime bien tu me donne que des bons conseils c'est super, pour les photos de la rénovation ça seras pas pour tout suite, à cause du budget plus important que prévue et du temp pluvieux, mais je posterais c'est promis