Bonjour, Y-a-t-il des membres ici qui s'y connaissent dans ce domaine ? Je veux en acheter un mais difficile de faire un choix : entre focal, sennheiser, bose, akg, marshall etc. C'est une vraie jungle. Je n'arrive pas à me décider. Les prix affichés aussi, certains ne sont pas donnés.... Qu'avez-vous comme casque sinon ?
Moi j'ai çà, tout est interchangeable et ça reste un must dans le monde du Djing. C'est le HD25 Pro. Ca vaut dans les 170 euros.
J'ai pas vraiment de casques à te conseille. Cependant, tu utilises quoi comme source?De quelle format sont tes fichiers audio ?
Pour ma part c'est le Bose Quiet Comfort 25. Il coute une blinde (300e) mais la réduction de bruit est tellement impressionnante, que l'immersion dans la musique est totale! Comparé avec des casques de même prix, je n'ai pas trouvé mieux. Edit: Et j'oubliais un point important: il est très confortable!
C'est pour utiliser sur mon pc portable surtout mais pas seulement des fichiers audio, tout type de fichiers, vidéo aussi (films etc.).
Une chose est sur, évite tout ce qui sort de chez Beats Audio. Casques pour gogos vendus à prix d'or.
Le prix de revient je m'en fous si seulement il était bon. Car par exemple Apple réalise des marges énorme mais au moins c'est de bonne qualité
J'aime bien le site "les Numériques" pour dégrossir les choix et sur les casques hifi, ils mettent le AKG K701 en choix de la rédaction et le AKG K141 Mk II en rapport qualité prix. Après si c'est pour un PC portable, un bon rapport Q/P est suffisant, non?
J'utilise le sennheiser HDR 170 pour les films en soirée. Wifi, tient très bien la charge. Très bonne spatialisation.Un peut gros, mais on si fait vite. A savoir que je ne supporte par la pression d'un casque sur les oreilles, celui la s'en sort très bien. Par contre niveaux hifi, tout dépend de tes attentes. Si ta priorité est la musique, alors il faut prendre du filaire. On ne compte plus les marques. Effectivement, les numériques sont pas mal pour ce faire une idée.
Ça à l'air d'être un bon casque pour du HC. Je l'avais vu lorsque je regardais pour me prendre un casque. Le 180 a l'air bien aussi mais peut-être orienté plus hifi.
Je lis aussi pas mal les numériques mais j'ai du mal certaines fois avec leur résultat. Y a des bizarreries des fois. Par contre, parmi quelques autres, j'aime bien ce site pour tout ce qui est hifi et hc : http://www.son-video.com/Rayons/Hif...jtUJ9XvmQ0FnNT3HjqUf3TEb6PK5DLdB_YaAvjL8P8HAQ
Et pourtant BA a été racheté par .... Apple. Pour revenir sur les casques, Shenheiser et AKG restent des valeurs sures.
Sinon le Oppo PM-1 a très bonne presse. Avec une idée du budget, la sélection se ferait plus facilement.
Je glisse régulièrement mes oreilles dans un Sennheiser HD598, et je l'adore !!! Je ne peux que le conseiller. Il faudrait déjà savoir ce que tu cherches : Fermé ou ouvert Budget Type de son recherché (ou genre de musique écoutée) : Neutre, en V, Boomy J'ai un petit Ultrasone Dj1 à vendre si jamais... (Idem HFI580) (Casque fermé, basses généreuses, scène sonore large, bref très bon casque) Spoiler