Salut la troupe! J aimerais avoir vos retours d experience concerant vos trajets,vacances avec un coffre de toit et les barres Je possede des barres de toit oem pour ma golf 6,je vais surement m orienter sur un coffre de toit norauto bermude 410L.
Je n'aimais pas l'idée d'avoir un truc accrocher à la voiture, mais la voiture était trop petite pour pouvoir partir en vacances, alors, j'ai pris un coffre de toit l'année dernière. Je trouve cela bruyant, mais on finit par ne plus y faire attention. Niveau conso, je dirais 0,2/0,3l en plus, mais je n'ai pas calculé. Je suis parti chez Thule car je ne voulais pas me poser de questions sur la qualité de l'ensemble (même si tous mes potes sont équipés en Norauto et en sont satisfait). Un Thule Touring S (330l) suffisant pour deux personnes raisonnables en bagages, mais certainement trop petit pour la plupart et des Wingbar Edge pour les barres.
Ne pas oublier que tout le volume du coffre n'est pas utilisable (fixation, sangle d'attache) et que sa forme va forcément influencer le chargement. Perso, je n'utilise que des sacs souples, un gros au milieu et des petits aux extrémités.
Merci pour ton retour Moi je l utiliserais pour mettre poussette et lit parapluie,et peut etre un ou deux sac,on peut vraiment pas mettre des bricoles a coté?genre petit sac,tuba et autres conneries du genre sans les attachés? Autre question J ai une golf 6,une coffre bermude 4100,des barres oem et un telepeage,vous croyez que ca passe une G6 avec un coffre de toit au T30?car c est limité a 2metres lol
Pourquoi il y a un autre tarif? Faudrais que j essaie en faite,j essayerais deja de meusurer et j irais voir a un T30 ^^ j espere que ca passe sinon dans le doute je prendrais le t classique
Bonjour, Je pense que tu es en dessous des 2M !!! Et quand on passe avec les vélos sur le toit, on ne paye pas plus cher Donc tarifoto
Pour une voiture avec un toit, le tarif est le même bien entendu. Mais il arrive aux automates de se tromper et de prendre les voitures hautes, pour des camions => Tarif plus élevé
Je ne saurais pas te dire si ça arrive souvent, je n'ai jamais eu de coffre de toit. J'ai juste vu ça sur Internet en cherchant la réponse à ta question.
Perso, je ne mets que des sacs dans le coffre de toit. Tu dois effectivement pouvoir ajouter des petits trucs sur les cotés sans qu'ils soient attachés. Limité à 2m, mais il y a une marge, mon beauf passe avec un Sportage + barre + coffre. Je n'ai aucun soucis en passant au télépéage et on doit être sensiblement à la même hauteur.
J ai vu certaines voitures avec un coffre de toit,et le coffre de toit etais sanglé (surement pour eviter qu il s ouvre) Es ce vraiment necessaire de le sangler?le miens s ouvre et ferme sur le coté avec deux points de fermeture. Merci
coffre de toit Thulz motion XL http://www.thule.com/fr-fr/fr/produ...d-baskets/roof-boxes/thule-motion-xl-_-620801 j'ai déjà roulé à 200Km/H avec sur Autobhaan et je ne l'avais pas sanglé. Mais j'avoue l'avoir déjà fait, ca rassure.