Prélavages et lavages en mixant les produits

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par brutus.angel, 12 Mai 2015.

Partager cette page

  1. brutus.angel

    By:brutus.angel12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2015
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    VW Tiguan, Ford Fiesta
    Prénom:
    Brutus
    Etant novice et en parcourant le forum,je me demande toujours pourquoi certains mixte un shampooing de prélavage et un shampoing de lavage dans la phase de prélavage. Quel est le but de mixer? Merci.
     
  2. toustok35

    By:toustok3512 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Il ne mixe pas un shampoing de prélavage avec un shampoint de lavage, mais un agent moussant avec un shampoing de lavage ;)
     
    • J'aime J'aime x 5
  3. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm12 Mai 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    +1
    La snow foam, ça mousse beaucoup, mais ça ne lave pas du tout :)
    La preuve que c'est pas la mousse qui lave ! (Pour ceux qui n'aiment pas les shampoings qui font peu de mousse :p )
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. ayrton53

    By:ayrton5312 Mai 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    1 Mars 2013
    Messages:
    10 337
    J'aime reçus:
    4 055
    Points:
    113
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    alors en détailing tu as le choix entre les produits prêts à l'emploi, dans ce cas l'additif moussant et le shampoing sont déjà mélangés (tu n'as plus qu'à rajouter l'eau tiède dans le réservoir de ta foam) ou alors tu fais ton mélange toi même comme la plupart des grands malades que nous sommes, c'est à dire un additif moussant (Valet Pro Snow foam par exemple) auquel tu ajoutes le shampoing de ton choix (parfum, force de nettoyage, quantité...) ou suivant ton besoin (prélavage d'entretien shampoing wax safe si véhicule ciré ou prélavage hard donc là avec un shampoing hard en vue d'une préparation) et tu ajoutes l'eau tiède...
    et mousse party...:frime:
     
    • J'aime J'aime x 2
  5. jamalasa

    By:jamalasa12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power

    +1

    Par exemple aujourd'hui j'ai fait :
    - SF + S7
    - SF + M. PINK (mais qui se suffit presque à lui même pour certains)
    - SF + G101 : pour tester un combo hard

    Mais certaines fois je mets juste du M7 ou EM7 sans SF. Cela dépend de mon envie ou pas pour une mousse party.
     
  6. brutus.angel

    By:brutus.angel12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2015
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    VW Tiguan, Ford Fiesta
    Prénom:
    Brutus
    Ahhh,,, ok...
    Merci à tous pour les réponses. Je comprends mieux.
    Etant novice, j'utilise Prélavage auto NHP de A7 et ça mousse bien et, je me demandais pourquoi les combinaisons. Cependant, je ne sais pas encore, comment choisir tel ou tel dosage avant de débuter le prélavage. Ceci dit, après 3 lavages , j'ai conservé la brillance et les billes d'eau lorsque elle est mouillée. Et depuis, que je vous lis, je suis convaincu de maintenir l'état de mon véhicule comme à la livraison.:modo:, mais bon, j'ai encore pas mal de chemin a faire.
    Merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. jamalasa

    By:jamalasa12 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    On a tous débuté. N'hésites pas à poser des questions, tu aura toujours quelqu'un pour t'aider.
    Au plaisir de te lire sur le forum.
     
    • J'aime J'aime x 2

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top