Une pierre deux coups comme on dit... Pour mon reportage du mois de mai, je propose deux rénovations Il s'agit de deux Porsche 996, une en 3.4l, l'autre en 3.6, couleur similaire mais l'une est en version cabriolet. ________________________ Ce 1er modèle a connu une dizaine de propriétaires et affiche pas loin de 180000km. Le moteur a été entièrement refait, il ne manquait plus qu'une chose, apporter autant de soin à l'extérieur ! Mon client a attendu 8 mois avant de m'appeler (il attendait les beaux jours ^^). Le but est simple, corriger pas mal de défauts sans entrer dans l'optimale. Son proprio souhaitait que le véhicule reste un peu dans son jus (15 ans). On part donc sur un detailing de 2 jours (85% de correction) avec une protection naturelle (Zymol). Prélavage & lavage au M7, dégoudronnage au Tardis, décontamination au DJ, 2nd lavage et séchage (MF drying et souffleur). (peu de photos temps de merde). Inspection des défauts. On rentre, on protège et c'est parti pour la correction. Final Fintions habituelles (CG Trim, AG Glass Polish...) A la suivante maintenant ________________________ Modèle plus abimé. Des rayures ont été poncé par le propriétaire afin de tenter de les atténuer, j'avais donc en plus de la rénovation "classique", l'objectif de corriger les dégâts. Même programme que la précédente sinon (correction d'environ 85%, atténuation des plus gros), avec en plus l'imperméabilisation de la capote. On prend les mêmes et on recommence (M7, Tardis, IronX, etc) Inspection des défauts, ça fait peur ^^ On rentre et on s'installe. Et on attaque par le plus dur, pad Rupes et Polish Menzerna. 3 passes au cut ont été nécessaires pour virer la plupart des défauts. Check-Up du soir. D'autres photos le lendemain. Pose du traitement (Gtechniq I1) et petit test le lendemain. J'en profite pour mettre un coup sur la vitre. On attend tranquillement le client Au prochain reportage
Avant de commencer, merci pour ton avertissement " peu de photos"...du coup, j'ai failli zapper le reportage ! Exceptionnelle photo où on voit les deux porsches dans le garage, avec peu d'attention, on dirait quasi un effet mirroire Tu as attaqué avec quoi la lunette arrière ? J'épère que tu te fait un book avec toutes les rénovation que tu fait ?! Super en tout cas !
Super boulot Bastien Report très plaisant à voir, comme d'hab ! Deux munichoise, pfiou j'aimerai déjà en avoir une a faire. Qu'elles protections a tu posé coté Carrosserie et jantes ?
Merci Merci La vitre de la capote a été faite à la rotative, comme un vernis. A la différence qu'il faut y aller molo car la matière chauffe vite et peu marquée facilement. Concernant l'idée du book : AutoWash44 - Centre esthtique auto Nantes Je ne mets "qu'un" reportage par mois sinon le site va vite saturer Un autre "effet miroir" J'en referai un dans le même genre d'ici fin mai, mais couleur différente Merci Reportage similaire pour début juin Zymol Concours pour le cab, Zymol Carbon pour l'autre et Wet Finish Mirror pour les jantes (je finis ma bouteille)
Superbe reportage, une pierre, deux coups ! Tes photos sont toujours super belles et très explicites, vraiment du très bon boulot, comme à chaque fois, Bravo !
Magnifique reportage et superbe boulot! La deuxième avait quand même beaucoup de mal mais après ton passage, elle a retrouvé toute sa brillance. En espérant que les clients seront les garder ainsi assez longtemps
Je reste toujours admirable devant de si belle réno et qui plus ai avec 2 Porsches SVP!!! Une marque qui me fais tjs autant rêver!!
Merci, on fait au mieux comme d'hab Concernant les photos j'en fais moins depuis quelques mois. Du moins, moins pour les 1ères étapes (lavage, déconta, etc) et davantage de la correction, c'est ce que les clients préfèrent