lavage hard, je suis perdu dans les produits...

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par Dave72, 30 Septembre 2014.

Partager cette page

  1. selasss

    By:selasss5 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    16 Mars 2014
    Messages:
    383
    J'aime reçus:
    66
    Points:
    28
    Notes:
    +66 / 0
    Voiture(s):
    BMW E91
    Prénom:
    Nico
    Moi, j'ai le M7, et ça fait sauté une Shield en "fin de vie" sans problème!
     
  2. Dave72

    By:Dave725 Octobre 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    13 Juillet 2011
    Messages:
    10 852
    J'aime reçus:
    1 649
    Points:
    113
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    C'est le prélavage qui ne suffit pas...


     
  3. yoshi60

    By:yoshi605 Octobre 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Février 2013
    Messages:
    827
    J'aime reçus:
    142
    Points:
    43
    Notes:
    +142 / 0
    Pourquoi tu veux faire absolument faire sauter la protection avec un lavage hard ? La clay ne suffit pas ?
    Personnellement, je fais lavage tout court avec shampoing neutre + décontamination à la clay.
    Après je sais pas si j'ai bon. J'ai arrêté d'utiliser les shampooings hard.
     
  4. wend

    By:wend7 Octobre 2014
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    6 Mai 2009
    Messages:
    9 515
    J'aime reçus:
    208
    Points:
    63
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    Non non, dans bien des cas la clay ne suffit pas à moins d'y passer des plombes. Perso c'est M7 en foam, puis lavage avec coktail M7 + liquide vaisselle super dégraissant + citrus wash (qui sera remplacé par le Bug away / bugger / strong wash).
     
  5. LittleVince

    By:LittleVince7 Octobre 2014
    -- Un peu dingue --

    Inscrit:
    22 Juillet 2013
    Messages:
    1 869
    J'aime reçus:
    480
    Points:
    83
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    C'est clair !! sur un Master Sealent, la première fois que j'avais voulu changer je me suis retrouvé avec une protection "toute neuve" après passage de la clay ! Comme si je venais de buffer le MS ! :content:
    Du coup, j'avais mis un coup de Connoisseur et roule !
     
  6. Nathan

    By:Nathan3 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Octobre 2014
    Messages:
    107
    J'aime reçus:
    30
    Points:
    28
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2 1.4 16v Privilege 3P
    Prénom:
    jonathan
    j'ai testé hier le Strong wash en prélavage ( 5cl + 5 cl de snow foam + reste d'eau chaude) , résultat pas époustouflant... Apres le vehicule ayant 3 ans et 55 000km, il n'etait pas en piteux etat, juste sale. j'ai continué avec un lavage avec ce meme shampoing dans 8L d'eau, le vehicule ressort bien propre. je pense qu'il n'est pas tres bon en prelavage mais en lavage il se démerde.
     
  7. Béhième

    By:Béhième4 Décembre 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Ce strong wash est dépassé par beaucoup d'autres marques.
     
  8. ailys

    By:ailys9 Décembre 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

    Inscrit:
    2 Juillet 2006
    Messages:
    38 563
    J'aime reçus:
    4 051
    Points:
    113
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    C'est pas faux Francky ;)
     
  9. yoshi60

    By:yoshi609 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    2 Février 2013
    Messages:
    827
    J'aime reçus:
    142
    Points:
    43
    Notes:
    +142 / 0
    Quoi comme marques par exemple ?
     
  10. toustok35

    By:toustok359 Décembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Regarde du coté de chez alchimy avec le M7 ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. jer-33

    By:jer-3310 Décembre 2014
    Membre
    Premium

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    1 157
    J'aime reçus:
    234
    Points:
    63
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Salut,

    Un bon coup de g101 en "Very Hard" ça fonctionne aussi (si vous en avez sous la main), testé et approuvé :super: !
    Ca dégomme pas mal la saleté, la sève , les moustiques, la graisse et même la mousse verte des arbres ! et sans trop insister !

    A diluer entre 5 et 20% , le mieux avec de l'eau chaude (avantage il mousse pas mal) et à utiliser en cas extrême !
    D'ailleurs il faudra que je le teste un jour à la foam lance...

    En entretient courant c'est sure après vaut mieux un shampoing neutre, ça c'est claire :content: .
     
  12. ludo29

    By:ludo2911 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
  13. Perniflard

    By:Perniflard14 Décembre 2014
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2014
    Messages:
    329
    J'aime reçus:
    95
    Points:
    48
    Notes:
    +95 / 0
    Voiture(s):
    Saab 9-3 SH Vector Reprog
    Prénom:
    Perni
    Très clairement M7 et EM7 le top niveau prix comme efficacité.
     
  14. brutus.angel

    By:brutus.angel5 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2015
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    VW Tiguan, Ford Fiesta
    Prénom:
    Brutus
    Bonjour,...
    Une chose m'échappe, pourquoi on utilise le M7 en Hiver (qui enlève toute la protection)? .Il faut toujours poser une cire après le lavage?
     
  15. Hu$tla

    By:Hu$tla6 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2014
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Le m7 s'utilise en prélavage et/ou en lavage le fait qu'il soit hard retire les protections. L'avantage de ce produit est qu'il est efficace en toute saison, le rendu sera bon même en hiver sur une carrosserie froide.
    Donc après l'utilisation du m7, byebye la cire donc oui il est nécessaire de reposer une protection.
     
  16. Hu$tla

    By:Hu$tla6 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2014
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    Sinon tu as une ribambelle de shampoing "safe wax" dont certain sont enrichis en caranuba ou polymère se qui renforce les précédentes protections.
     
  17. brutus.angel

    By:brutus.angel6 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    27 Avril 2015
    Messages:
    9
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    3
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    VW Tiguan, Ford Fiesta
    Prénom:
    Brutus
    Merci pour t'as réponse Hustla,...
    Mais alors, qu'elle intérêt de faire un lavage hard et enlever la protection?.. Ne veux t'il pas mieux de faire un prélavage qui n'enlève pas la cire et laisser la cire ou elle est ?.. pour moi, novice, c'est contradictoire... :na:...
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Hu$tla

    By:Hu$tla6 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    11 Février 2014
    Messages:
    277
    J'aime reçus:
    93
    Points:
    28
    Notes:
    +93 / 0
    En fait le m7 est souvent utilisé pour enlever une protection en fin de vie (et son pouvoir nettoyant n'est pas des moindres) cela permet de repartir sur une base carrosserie propre et saine (surtout si tu ne sais pas quel produit de protection à été utilisé avant par exemple).
     
    • J'aime J'aime x 5
  19. Béhième

    By:Béhième6 Mai 2015
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 186
    Points:
    256
    Notes:
    +10 186 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Tu as plusieurs paramètres à prendre en compte.

    Sur son véhicule perso, un detailer fais 1 à 2 préparations dans l'année dans le but de mettre une cire.
    On ne parle pas de cire rapide qui ont une tenue de 3 semaines, on parle de cire qui ont une tenue minimum de 6 mois et voir beaucoup plus.
    En général, la 1ère se fais à l'arrivée des beaux jours et la 2ème avant la fin des beaux jours.
    Par exemple, la 1ère va se faire en mars et la deuxième en octobre.
    C'est seulement la qu'on utilise un shampoing hard, le reste de l'année on utilise un shampoing neutre.

    Que ce soit en hiver ou en été, on utilise le M7 ou EM7 que si par la suite on pose une cire.
    Le reste de l'année, on ne fait que de l'entretien en vue de préserver la cire qu'on à mis.
     
    • J'aime J'aime x 5
  20. bilal2

    By:bilal26 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Septembre 2014
    Messages:
    268
    J'aime reçus:
    61
    Points:
    28
    Notes:
    +61 / 0
    Voiture(s):
    BMW 130i ///M
    Prénom:
    Bilal

    Le shampoing de Chemical guys Citrus Wash&Gloss est un hard?


    Envoyé de mon iPhone 18
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top