Showroom 2013 Exterieur Machine - premiere experience - bmw e46 Touring Orient Blue

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par bastounesox, 3 Mai 2015.

Partager cette page

1. bas

By:bastounesox3 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Bonjour,

Avant tout, je souhaitais vous dire que vous êtes tous des grands malades :amen::amen::amen::amen::amen: car pour un premier essai je me suis rendu compte que c'est vraiment un sacré boulot....
    mais surtout merci pour votre aide et conseils car sans vous je me serais même pas lancé...
    Par contre, vous avez tous vécu le week end qui vient de passé avec un temps pourris et franchement si j'ai un conseil à donner c'est que, en dehors du matos, des produits, du savoir faire, un des éléments essentiel reste le contexte de réalisation du détailling...j'ai pour ma part été obligé de me réfugier dans une grange avec un spot hallogene, une pauvre rallonge...bref des conditions tres moyennes...et quand je vois des travaux réalisés dans un beau garage maconné, bien éclairé, au sec, ca doit quand même faire une sacré différence...mais bon je ne pouvais le faire que ce week end pour des convenances persos, donc je me suis lancé....

vous n'aurez pas un super reportage comme savent le faire la plupart des membres du forum, mais sincèrement avec le temps qu'il a fait je n'avais pas trop le coeur aux photos, d'ailleurs j'attends avec hate les premiers rayons de soleil pour vraiment savoir si j'ai beaucoup ou peu corrigé...en tout cas il n'y a pas photo, ma voiture n'a jamais été aussi propre et belle.... en revanche la "base" fait beaucoup et on ne transforme pas une citrouille en carrosse, cette voiture a bénéficié de peu de soin sans doute pendant 10 ans, et elle conserve néanmoins de nombreux défauts.... je referais des photos dés qu'il fera beau pour voir si j'ai fait du bon job quand même..

place aux photos.: je vous épargne pré-lavage, lavage, decontamination (le mot est faible la clay va finir à la poubelle..), re-lavage...

Etendu des dégats actuels...
    [​IMG] [​IMG]

Masquage..1 rouleau 1/2 de 34/34

Vous noterez les conditions pas trop idéales, manques de place et surtout pas assez de visibilité...au moins je suis à l'abris avec ce temps de chiotte...

Apres place au polish!!!....
    je comptais faire une passe de FG400 + 1 passe de SF4000... honnetement je me suis contenté d'une seule passe de FG 400....le temps m'a manqué.. surtout après ma première passe, j'ai quand même bien lutter pour "buffer" le reste de polish...ais-je polisher assez longtemps ? mis trop de produit...
    en fait les conseils reçu des membres, les avis c'est tres bien, mais pour bien faire il faudrait voir quelqu'un "en vrai" le faire, nous montrer, pour être sur que ce que l'on fait est bien...
    je n'ai pas été tres ambitieux, mais je sais que je n'ai à priori pas fait de bêtise..et puis je peux y revenir à l'occasion...
    encore une fois j'attends le soleiil pour voir vraiment le résultat.... pour rappel :

un ptit 50/50

le haut des vitres bénéficie d'un déflecteur en plastique assez saillant...résultat sans appel...heureusement que j'en avais deux jaunes...

avant

aprés
    [​IMG] [​IMG]

finish

a retraiter une deuxieme fois pour avoir un meilleur résultats... la couleur foncé pardonne ce genre de retouche assez bien, sur un gris metal cela aurait été un peu dégueu..là ce passe bien...juste un coup de couleur, plus vernis, puis polish..je ne suis pas passé par le westanding..ce sera pour la prochaine fois...

Sinon quelques retours sur les produits

Les produits qui m'ont donné une grande satisfaction, éssayés et adoptés pour longtemps !! :

Valet Pro Snow Foam (mousse tres compacte qui rest bien sur la carosserie..j'ai eu la chance de pouvoir tester sur carosserie assez "seche", franchement super produit..)
    Valet Pro citrus bling, testé en QD, tres bien, super glisse et en dilution 1:10 tres économique
    Concernant le polish Menzerna FG400 et la DAS Pro, pas grand chose à dire, prise en main facile même si la molette des "gaz" est vraiment ma placée,
    par contre concernant le polish, quand je lis qu'il fait très peu de poussiere, j'imagine pas ce que donne un polish qui est censé faire de la poussiere, car j'en avait quand même un peu, malgré le ptit coup de QD sur le pad avant chaque passe...

Surf City Garage - Black Max : renov plastique exterieur tres bien, tres économique (j'avais eu un échantillon chez Lupus) j'ai même pas utiliser un 1/2 pot d'échantillon et le résultat est tout à fait honorable, même si de toute facon mes plastique sont "fatigués"...

GyonQ2m Iron, ultra éfficace, super taf, avec lui les jantes n'ont qu'a bien se tenir...je suis ravi du résultat, de toute façon elles aussi sont fatiguées...:pleurs:

La clay médium de chez Valet pro, fait du bon job à moindre cout, et il y avait de quoi faire !!

Les retours plus mitigés :

Chemicas Guys Black Light : sincerement un régal à passer, à buffer, une super odeur, un buffig ultra facile,
    mais c'est peu être du au temps, je n'ai pas vraiment vu que ça apportait un vrai "plus" au niveau brillance...

Collinite 476s, passage facile et buffing assez facile, en revanche l'eau "perle" moins qu'avec ma bonne vieille Menguiars Tech Wax 2.0, c'est flagrant et vraiment y a pas photo, en revanche nous verrons sur la distance, mais à prioris moins efficace

Valet Pro Tar and Glue : alors là je vais pas y aller par 4 chemins, nul, inefficace, le goudron n'est pas dissous, tout juste remoli, il est loin de tenir ses promesse...manque de force ce produit...

Valet Pro All purpose Cleaner, lui je l'avais testé à l'interieur, franchement pas tres éfficace en règle général, manque de puissance, même pure..faut frotter comme un ane...

Voila, je suis quand même globalement content du job, et ma voiture que je la garde ou pas dans les mois à venir, a pris une nouvelle jeunesse !!! merci encore je ne l'aurais pas fait sans vous !!
    bon dimanche

PS : conseils bienvenues !!

• J'aime J'aime x 5
  2. iso

By:isofien3 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2012
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris
    Prénom:
    Sofien
    super resultat pour une seule passe de fg

je partage ton avis sur lApc valet pro
    pour le degoudronnant passe au tardis tu seras conquis:768670:

3. JoNiLeBu

By:JoNiLeBu3 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    BMW
    Prénom:
    Jordan
    Beau résultat pour une première, qui va t'encourager à continuer et approfondir :super:

4. toustok35

By:toustok353 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Bon travail :super:

5. ayrton53

By:ayrton533 Mai 2015
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    merci pour le reportage...:super:
    tu as très bien cerné la plupart des difficultés pour une première: se lancer "en vrai" car de la théorie à la pratique, il y a un (grand) pas, savoir s'arrêter car comme tu dis on ne fait pas toujours de miracles, j'ai testé pour la première fois les Correcta et je trouve qu'ils poussièrent moins que les Menzerna (même si pour moi le résultat final est kif-kif) et pour les conditions de travail, je compatis ayant aussi fait une rénov ce week end (dans un local heureusement)
    en tout cas, tu as la satisfaction d'avoir redonné un nouvel éclat à ta belle et çà c'est très gratifiant...:frime:
    ton ressenti sur les produits est très réaliste et objectif (sur ceux que j'utilise en tout cas) mais tu peux également le faire sur les fiches produits pour les enrichir

6. bas

By:bastounesox3 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Merci pour vos retours et conseils !!! je prends je prends !!!
    merci pour les encouragements !!!
    en revanche pour les produits Autosmart, type Tardis, en effet je n'entends que des éloges, mais à chopper c'est pas simple !!

7. al27

By:al273 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 639
    Notes:
    +2 639 / 0
    Prénom:
    aldrick
    :super: Il faut toujours une première fois , merci pour ton reportage et toutes mes condoléances pour ton pads:mdr4: .

• J'aime J'aime x 1
  8. LaurentJ

By:LaurentJ3 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    89
    Notes:
    +89 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan 2.0TDI 140 DSG7 4MOTION
    Merci pour ton reportage.
    C'est vrai que c'est pas si facile que cela de franchir le pas... entre le moment où l'on parcourt le forum pour accumuler des connaissances théoriques et le moment où on les applique!
    La tâche semble titanesque quand tu sorts tous tes accessoires et que tu constates l'ampleur du chantier... je me suis fait également cette réflexion en me disant que la plupart des personnes du forum sont des grands malades quand je vois leurs reportages !!!
    Super résultat en tout cas! :super::amen:

• J'aime J'aime x 2
  9. pac226

By:pac2263 Mai 2015
    E-shop + de 1300 produits Detailing (Dpt 78)
    Partenaire

Inscrit:
    11 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 122
    Notes:
    +1 122 / 0
    Voiture(s):
    Alfa Romeo 159 SW Ti
    Prénom:
    Pierre-Alain
    Pas mal pour une première ;)

Pas de soucis avec le valet pro tard ans glu pour ma part !

10. Maya35

By:Maya353 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    177
    Notes:
    +177 / 0
    Voiture(s):
    MX5-C5Tourer-2CV-Ducati ST2
    Prénom:
    Marc
    Belle premiere :super:
    Pour la collinite, je suis en cours de test avec 1 portiere avant collinitée et une arrière avec du dodo juice supernatural (je joue avec mes échantillons:) )

Tu parles de buffer le polish, tu as fais quoi entre le polish et la cire ?

11. Bigfun

By:Bigfun3 Mai 2015
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Très bien pour une première fois, le résultat est plus que sympa :super:

• J'aime J'aime x 1
  12. Pierre34

By:Pierre343 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2014
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    Beau travail pour une première ;)

• J'aime J'aime x 1
  13. megatof

By:megatof3 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    784
    Notes:
    +784 / 0
    Voiture(s):
    ds3
    Prénom:
    christophe
    Bonsoir.
    Tout d'abord félicitation pour faire ce que beaucoup n'ose pas. Tu t'es lancé :super:
    Pour une première, c'est pas mal.
    Pour les conseils.
    Pour ta clay, essaie d'avoir une surface plane quand tu la passe.
    "j'ai quand même bien lutter pour "buffer" le reste de polish...ais-je polisher assez longtemps ? mis trop de produit..."
    Plusieurs raisons peuvent expliquer cela. Section de correction trop grande, trop de produit, mais je pense que tu n'a pas assez casser ton polish.
    Tu n'a pas effectué la phase de finition. Tu t’apercevra que tu va avoir un léger voile blanc. Tu as un coloris qui pardonne les erreurs mais tu comprendra le jour ou tu la passera.;)
    en fait les conseils reçu des membres, les avis c'est tres bien, mais pour bien faire il faudrait voir quelqu'un "en vrai" le faire, nous montrer, pour être sur que ce que l'on fait est bien...
    Ça va pas tardé.:)
    Ne t'inquiète pas. Avec le temps tu arrivera à faire des choses que tu n'aurai jamais pensée être capable de réaliser.:travaux:
    PS: Certain on beaucoup moins de place que toi pour travaillé. L'important, c'est de pouvoir naviguer librement autour du véhicule.;)

• J'aime J'aime x 1
  14. ailys

By:ailys3 Mai 2015
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 064
    Notes:
    +4 064 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Merci pour le reportage et le détail sur les produits utilisés.

:super:

• J'aime J'aime x 1
  15. carbu91

By:carbu913 Mai 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    belle première ;)

le plus dur c'est de se lancer comme tu dis mais pour une première je trouve le résultat très sympa et prometteur :)

• J'aime J'aime x 1
  16. bas

By:bastounesox4 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien

En fait lorsque j'avais jugé que le passage de la polisseuse était suffisant (c'est bien là -dessus que j'ai des doute), il restait sur la carosserie une pellicule blanche que je retirais avec une microfibre...d'ailleur pas facile à enlever et cela "graissait" pas mal mes microfibres obligé de changer régulierement....
    ensuite je l'ai re-lavée completement, puis lorsqu'elle fut bien seche j'ai passé le Chemical Guys Black Light ( lustrant), que j'ai laissé agir un bon 1/4 d'heure, j'ai buffé à la microfibre, puis passage de a cire avec pose de 20 minutes, puis buffing...
    je suis même allé jusqu'a en passer sur les vitres..ca fait pas grand chose !!!

voila !!

17. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien

En effet j'ai bien eu une fine couche blanche sur le peinture, galere à enlevé....
    en effet j'ai pris des grandes sections (le toit coupé en 4) et j'ai fait les portieres en une seule fois, une par une ...
    en revanche, que veut dire "casser son polish"....????

merci en tout cas pour vos témoignages c'est super sympa !!

18. megatof

By:megatof4 Mai 2015
    Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2015
    J'aime reçus:
    784
    Notes:
    +784 / 0
    Voiture(s):
    ds3
    Prénom:
    christophe
    Bonjour.
    Pour les sections: le toit en 4, c'est très bien, ainsi que le capot. Les portières, il vaut mieux les couper en 2.Ces indications varie en fonction de la taille du véhicule.
    que veut dire "casser son polish"....????
    Je pense qu'avant de te lancer il aurai été préférable de le savoir.
    Il faut travailler le polish assez longtemps pour le casser. Il viendra former un léger brouillard, et ton polish aura un"effet mouillé "
    PS: Suivant le temps, tu pourra travaillé plus ou moins longtemps le polish. Le temps humide permet de le travaillé plus longtemps que par temps sec.
    Pour la vidéo si je peut la finaliser aujourd'hui, je la posterai ce soir.

• J'aime J'aime x 1
  19. Davdu43

By:Davdu434 Mai 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    20 Avril 2014
    J'aime reçus:
    1 572
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Très belle première fois oui. Surtout sur une grande caisse.

• J'aime J'aime x 1
  20. bas

Membre

Inscrit:
    17 Décembre 2014
    J'aime reçus:
    25
    Notes:
    +25 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 320 i Touring
    Prénom:
    sebastien
    Je comprends donc que je n'ai pas travaillé assez longtemps le polish..j'ai du m'arreter un peu trop tot, car je n'ai pas constaté l'éffet mouillé dont tu parles....je regarderais avec attention ta vidéo !!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !