Topic Unique Discussions sur le Gasoil / Diesel

Discussion dans 'Le bistrot' créé par BobsleiiG, 29 Septembre 2013.

Partager cette page

1. LittleVince

By:LittleVince15 Janvier 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Moi, c'est pourquoi on ne s'attaque pas AUX VRAIS sources de pollution que je ne comprends pas.
    Quand tu as une canalisation qui a pété dans ton jardin, tu commences par changer le joint de ton robinet :?:
    :nono:

Mais bon, ça rapporte de faire croire aux gens que puisqu'ils payent, ils poluent moins ... Alors continuons dans ce sens ! Et laissons les vrais pollueurs polluer ! :triste1:

Cela dit, ma prochaine sera une essence ... Parce que j'espère me trouver un truc qui marche fort ... :ange:

2. Nosman

By:Nosman15 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    Perso j'aime pas le mazout, sa pue, sa fais pas un beau bruit et sa a un comportement de vieux

Mais vue ma situation financière, je suis content d'avoir un mazout, c'est d'ailleurs ma toute première bagnole mazoute.

Désolé mais économiser 50€ quant tu gagne 1000€ je peux te dire que tu es content et que tu les sens quant tu les as pas

Il y'a quelques mois en arrière je t'aurais suivis dans ta logique, mais quant tu pers une somme considérable sur ton salaire et que ton train de vie dois maintenant se calquer sur le SMIC, la moindre économie est bonne à prendre

3. ailys

By:ailys15 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Je suis d'accord mais de mon côté je pense que la santé prime.
    Sinon ça revient à dire que tu vas voler dans un supermarché ou braquer des personnes ?

Je pense que le mazout est un véritable fléau et que les pouvoirs publics doivent trouver une parade.
    Ils ont été malhonnètes deûis toutes ces années et je conçois que les personnes se sont fait avoir.
    Mais il faut savoir que le diesel est moins taxé que le SP.

La mise à niveau des taxes serait normal. Soit on détaxe le SP soit on taxe le Diesel.
    Les clopes augmentent et les personnes continuent à fumer.

Désolé mais je suis tellement confronté aux fléaux du MAZOUT que je ne peux pas me laisser convaincre que ce n'est pas un soucis de santé publique.
    On se crée des besoins et il est vrai que notre budget explose entre les médias (TEL / INTERNET . . .) et les loisirs.

Si le Mazout permet à certains de subvenir à leurs besoin (ce que je comprends aisément) je ne pense pas que ce soit 90% des utilisateurs de ce carburant qui en ont réellement besoin.
    Surtout quand on voit des Audi, BMW et autres Mercedes haut de gamme Mazout.
    Je suis moi même à réaliser des économies donc je sais que chaque € est bon à prendre.

Je ne suis pas un taliban anti diesel mais simplement faudra m'expliquer pourquoi 8 voitures vendues sur 10 le sont alors que seulement 5% des utilisateurs en ont réellement besoin.
    Autour de moi les diesels font maximum 10.000 / an et moins de 30km/j en moyenne . . . Cherchez l'erreur.

4. Nosman

By:Nosman15 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    23 Avril 2011
    J'aime reçus:
    681
    Notes:
    +681 / 0
    Prénom:
    Matthieu
    je suis tout a fais d'accord avec toi sur le fait que beaucoup trop de gens roule en diesel sans avoir l'utilité, le pire dans leur cas c'est que leur pseudo économie à la pompe est largement rattrapé par tous les frais de réparations qu'ils doivent injecter dans leur diesel qui roule pas et s'encrasse. Sans parler des entretiens et de l'assurance plus chère

5. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    C'est surtout cet aspect là que je ne comprends pas.

Et ceux que je connais qui sont passés à l'essence sont hyper satisfaits.
    Exemple d'un ami qui a vendu sa Golf TDI pour une 1.4TSi.
    Ca consomme presque rien au final et c'est agréable.

6. Ben20

By:Ben2015 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6r
    Prénom:
    Benoît
    Santé publique santé publique, le secteur automobile particulier ne représente que 30% des rejets totaux de polluants.
    Que ce soit industrie, pétrochimie, pharma,etc..

Donc je serais plutôt d'avis de taxer les camions étrangers qui, quand ils nous lâchent une proute, font un SMOG à eux tout seul !

Il faut aussi avoir certains chiffre en tête ;)

7. ailys

Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    +1.
    main on a vu ce que l'Ecotaxe a donné . . .

8. nhl1967

By:nhl196715 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    ... je sens qu'en 2055 on sera encore là sur ce topic entrain de discuter sur ce sujet ... :mrgreen: :happy1:

9. nhl1967

By:nhl196715 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    7 Avril 2011
    J'aime reçus:
    182
    Notes:
    +182 / 0
    Prénom:
    Liem
    Quoique ... il n'y aura peut-être plus de pétrole à ce moment là ... :mdr3:

10. Ben20

By:Ben2015 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    29
    Notes:
    +29 / 0
    Voiture(s):
    VW Polo 6r
    Prénom:
    Benoît
    Ma prof d'SDM m'a dit qu'en 2050, il ne devrait plus y en avoir.
    Maintenant les femmes.. :hehe:

11. g13200

By:g1320015 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    j'ai vu le reportage, sa fait froid dans le dos 0_0
    mais j'ai vu que quand même on nous prend vraiment pour des abeilles, surtout sur les taxe du sp95 et 98 ^^
    bref vivement que sa change en bien (mais par contre le jour ou sa va changer je te dis pas le prix des voiture essence vous remonter méchament)

12. loi

By:loic8320 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf Tsi
    Prénom:
    Loic
    J'en parlais ici post330285.html#p330285

Comme quoi suis passé du diesel à l'essence et je suis plus que ravi.
    Maintenant chacun fait comme il veut et peut.
    J'ai préféré devancé aussi certaines mesures et surtout si chacun fait un effort c'est mieux.

13. Yan

By:Yan6213 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Mai 2014
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 & Mini Cooper S
    Prénom:
    Yannick
    Audi a commencé à proposer des essais de son A3 e-tron.
    Les premiers échos sont positifs et je dois avouer que je vais suivre ça, car même si un changement de véhicule n'est pas prévu, certains chiffres commencent à sérieusement m'intéresser, par rapport à ce qui existait jusqu'à maintenant.

0 à 100km/h: 7,6s :coeur:
    Poids: 1574kg (pas loin de 300kg de plus que la mienne)
    Puissance combinée: 204ch :coeur:
    Autonomie en électrique: 50km
    Autonomie combinée: 900km
    Couple combiné: 350 Nm
    Consommation: 1,5 l/100 km (chiffre ridicule réalisé avec les méthodes Européennes, reste que lors des tests, les journalistes ont réalisés des consommations allant de 3l à 5,4l)
    Tarif de base: 38 000€ 8| avec une finition comparable à l'Ambiente (2ème niveau dans la gamme Audi, donc correct mais sans plus) moins 4000€ d'aide de l'état.

D'après Le Point, la différence de prix face à un TDI de 150ch serait rentabilisée en 80 000km.

14. ailys

By:ailys13 Juillet 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 050
    Notes:
    +4 050 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Stéphane
    :super:

15. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm14 Juillet 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    L'utilité du tout électrique est limitée par l'autonomie.
    Mais l'hybride, c'est tout bon, à condition que le surplus de poids n'annule pas le gain de conso :D

16. tchio lulu

By:tchio lulu26 Juillet 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    J'espère que les 300 kg sont répartis bien bas , car sinon le comportement va en prendre un sacré coup.

17. Yan

By:Yan6226 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Mai 2014
    J'aime reçus:
    49
    Notes:
    +49 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3 & Mini Cooper S
    Prénom:
    Yannick
    Apparemment, oui, il y a eu un gros travail sur la répartition des masses, histoire de ne pas nuire au comportement, suspensions plus fermes également.

18. papou37

By:papou3727 Juillet 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    843
    Notes:
    +843 / 0
    Voiture(s):
    Audi A1 TFSI
    Prénom:
    Alain
    Le gros enjeu sur les hybrides, c'est la récupération d'énergie au freinage.

Si on a un système de récupération efficace, qui évite au feu rouge de se servir des freins et de gaspiller l'énergie cinétique de la voiture, et qui réutilise l'énergie récupérée au feu vert, on peut vraiment faire chuter les consos en ville.

19. Hor

By:Hortevin17 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    7
    Notes:
    +7 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 MC
    Prénom:
    Félix
    Pour que tout le monde sache que les diesels Euro 6 ne sont pas si "propres" que ça, je partage ici une étude qui a mesuré en réelle circulation 15 véhicules diesel Euro 6 (de 5 constructeurs différents): [Le Point Sur] - L'étude ICCT: les voitures diesel Euro6 pollueraient en NOx 7 fois plus que la norme autorisée | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
    Au final, malgré ce qu'on nous vend en technologie Euro 6 (AdBlue, SCR...etc), le problème de pollution en NOx n'a pas vraiment été résolu.

Pourtant on continue à taper des pics de pollution NOx...
    Du coup je suis un peu sidéré que les constructeurs nous demandent de renouveler nos véhicules en diesel Euro 6 pour être "propre" (même discours quand c'était Euro 5); alors qu'en réalité, c'est que du vent... :penguin:
    Je suis également un peu choqué que la presse automobile française n'a jamais mentionné cet étude... alors qu'elle a été cité dans une réunion du Sénat.

20. sta

By:stark auto care17 Avril 2015
    Membre

Inscrit:
    11 Mars 2015
    J'aime reçus:
    32
    Notes:
    +32 / 0
    Je deterre car il me semble qu'il y a quelques omissions qui faussent totalement le calcul (qui ici est a l'avantage du diesel).

L'ecart sur la carte grise est de 1 cheval fiscal si je ne dis pas de betises. Donc au maximum en france c'est un ecart de 50€ si vous etes dans la region la plus chere de france (region PACA)
    =>> donc marginal.

Il faut bien sur rajouter le malus sur l'essence (desole la flemme de chercher).

Mais il y a 2 omissions qui elles changent completement la donne.

Le cout de possession d'un vehicule doit integrer le cout du credit (qui achete ce genre de vehicules comptant????) et le cout de l'assurance.

Sur le site de cetelem, une bmw 125d coute environ sur 48mois 400€ de plus en credit qu'une 125i.

Sur le lynx.fr une simulation de prime d'assurance pour un homme de 40 ans, marie (seul conducteur principal), avec 50% de bonus, trajet domicile travail, 20000km/an, parking en box ferme, sur aix en provence nous donne chez direct assurance par exemple par an (pour les memes garanties):
    125i: 1196€/an
    125d: 2140€/an
    un ecart sur 4 ans de 3776€ a l'avantage de l'essence.

Donc sur 4 ans credits et assurances coutent 4180€ de moins sur un essence que sur un diesel....

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !