Bonsoir tout le monde. Suite à un bug informatique, j'ai perdu la plupart de mes rénov Il ne me reste plus que d’ancienne stocké sur un autre disque dur et pas en totalité.Je n'ai donc pas toutes les étapes Je vais vous présenter 2 rénov qui on eu lieu l'année passé sur 2 gros bébé On commence par le Q7 Objectif, enlever ce qui peut l’être. Vu la taille, y a de quoi faire. PS: mon APN était en fin de vie. Jantes, passages de roue, pneus: Wheel brightener Super degreaser Citrus tar and glue remover Iron x Trio EZ Pinceau Valet pro Prélavage: Valet pro neutral snow froam Blue cleaner Pinceau valet pro Lavage: Technique des 2 sceaux Maxi sud 2 Gant meg Gant chenille ( bas de caisse) Séchage, Dri-U-Kwik Sandwich Cloth Décontamination: Clay moyenne meg ONR Correction: Rupes lh18ens Pad jaune LC et FG400 Pad blanc LC et PF2500 Flex 3401 Pad noir SF 4000 Eraser Dri-U-Kwik Un wet sanding sera nécessaire 1500 et 3000 en viendront à bout. Pare choc arrière pas mal abimé Surface délicate mais qui se corrige facilement. Après correction. Au final après plus de 30h passé dessus, 95% des défauts seront corrigé.Mission accompli Client plus que satisfait. Comme vous avez pu le voir la qualité des photos laisse vraiment à désirer, depuis j'ai mon sony RX100 On passe au nissan. Traitement similaire au Q7 Mais la c'est opération wet sanding.Le but étant de supprimer les retouches peinture faite par l'ancien proprio A la vu des retouches, c'est clair que ce n'était pas Picasso. De mémoire, j'ai passé une matiné à en faire Sous le rétro Comme ça jusqu'au pare choc avant Une belle tartine Et tout le véhicule dans cet état Bref y a du job.C'est partit pour du wet wet wet L'avantage du vernis tendre est qu'il se corrige facilement.La finition est plus pénible. Correction rupes pad jaune LC et SSR3 Finition Flex pad blanc LC et SSR1 Pour ce résultat Avant Après Avant Après Pas de protection demandé par le client, seul objectif enlever ses magnifique retouches, au final il repart sans swirl Les 2 véhicules ont eu droit à leur finition bien évidement. Merci de m'avoir lu.
Il y a de la surface sur ces deux bêtes. C'est du beau travail. Pour ton stockage de photos, penses peut-être à une sauvegarde sur un support extérieur...