Salut tout le monde, Allez je me foam lance dans un detailling disons "plus que novice" J'ai donc un Golf 6 GTD noire intense (nacrée) qui n'a pas vu de savon à la main depuis octobre et le NHP depuis 2 bons mois. Oui je sais ... Du coup je veux pour la belle saison lui redonner sa beauté surtout qu'il y a 15 jours elle a vu du sable bien jaune... Bref, mon but est de rendre de la brillance en sachant qu'une correction pour des "tourbillons" est envisageable. Je prends aussi quelques produits pour l'intérieur qui lui a tout vu en quelques semaines (terre, cailloux, sable, boue....) Budget serré en sachant que je n'ai pas de MF (hormis une de travail) Seul le produit et la brosse à jantes sont achetés ainsi que l'entretien du cuir. Donc mon idée de commande : Un Foam Gun (Maniac Auto) Un shampooing : Extremys Un moussant : Dodo Apple iFoam Une clay + lub : Dodo Supernatural Pour la légère correction, je serais bien parti sur le Renov 7 protection Pads Manuel Alchimy7 Cire : Dodo Blue Velvet Intérieur : Produit Pro Alchimy7 En MF : Séchage Cachemyr Buffing Clay : Maxi Cocoon Vitre : Cristal Buffing Cire : Supernatural Buffing Cloth Intérieur : Double face En sachant qu'avec ça et des seaux j'explore mon budget... Mais qu'en pensez vous ? Il me manque une glaze je crois Merci de votre aide
Le fait que certains produits sont en stock et pas ailleurs. De plus j'ai un faible pour Dodo... mais effectivement ça pourrait être une solution je vais regarder
Concentres toi bien sur le pré et le lavage dans un premier temps. Je pense qu'il faut y aller par étape et ne pas se précipiter à vouloir tout faire en une fois.
Vu que ca fait un moment qu elle a pas vu de lavage, je te conseille du m7 de chez alchimy en plus du extremys.
Moi, j'aurais pris ceci : Un Foam Gun (Maniac Auto) Pourquoi pas mais la foam lance c'est mieux. Un shampooing : M7 + Extremys Un moussant : Dodo Apple iFoam - inutile car tu auras le M7 et pour la suite tu pourrais faire extremys + sf. Une clay + lub : Dodo Supernatural Pour la légère correction, je serais bien parti sur le Renov 7 protection - tu peux aussi prendre le p3000 ou le trio et ça pourra toujours servir par la suite. Pads Manuel Alchimy7 Cire : Dodo Blue Velvet Intérieur : Produit Pro Alchimy7 En MF : Séchage Cachemyr Buffing Clay : Maxi Cocoon - tu peux relaver et la garder pour la cire Vitre : Cristal Buffing Cire : Supernatural Buffing Cloth Intérieur : Double face - plutôt des Pro 7 Te manquera un glaze
Si tu prends la cire chez dodo pourquoi ne pas prendre également le lime prime lite comme glaze/cleaner?
La foam lance il faut un NHP ce que je ne possède pas. J'ai un tuyau d'arrosage classique seulement...
Sachant que tu peux prendre un glaze qui va camoufler un peu les rayures/"tourbillons", ça fait une étape que tu pourrais sauter pour l'instant. Mais oui, avec un budget serré, prends de quoi faire prélavage/lavage/séchage en priorité 1, puis décontamination/glaze/cire en 2. Et polissage en 3 je dirais.
Sur une Golf, à la main, tu vas t'éclater... Tu aurais pu faire d'une pierre deux coups si tu veux prendre du Dodo. Pour la cire, c'est ton choix (très bien). Si ta voiture est swirlée, tu peux prendre le Lime Prime classique (qui contient des abrasifs), c'est un produit qui fait cleaner, glaze, polish (abrasif). Sur une Golf, tu ne crains rien, le vernis doit être dur. C'est un produit qui se travaille longtemps par contre (les abrasifs s'amenuisent progressivement jusqu'à disparaître). Alchimy7 a également une gamme extra. Attention à la clay Supernatural pour les newbie, elle est très collante et si tu manques de lube, ça va laisser des traces (qui partiront) mais ça peut être très chiant. Prends une medium. Tu fais comme tu veux mais une A7 avec du Nett'lux sera peut-être plus simple à utiliser pour toi, et leur réputation n'est plus à faire. Ne te prends pas la tête, va au plus simple et n'hésite pas à revenir si besoin. On est tous passés par là...
Donc selon vous pour démarrer : Le Gun + M7 + Extremys Nett'Lux + Clay médium Dodo prime Classic Cire Dodo Blue Velvet En intérieur le produit nettoyant universel de chez A7 Plus les MF qui me manque Pas de pad du coup ?
Un tampon A7 F7 pour ton Lime Prime (cleaner) Pour la cire, Maniac-Auto est également bien muni. W-APS Chemical Guys, Wax mate Autofinesse, Le Lake Country Rouge, etc... Ce n'est pas la ruine, en plus. Pour le lime prime, il te faut un pad de typé finition. ça s'essuiera nickel de toutes façons. Tu vas avoir les avant-bras de Popeye! Attention néanmoins, il est très possible que tu ne puisses pas retirer toutes tes micro-rayures (surtout à la main). Le Lime Prime n'est pas un pure polish.... Disons qu'il aide largement à la finition.
Je ne cherche pas la correction absolue, surtout que Gano, qui connaît la voiture, m'a dit que rien ne vaudra un pro ou une polisseuse mais je ne sens pas de le faire...