AVE César ! Celui qui a frotté te salut!! Après la clio de madame, voici la BM de monsieur. Elle aussi avait été exposé au tsunami en octobre. Mais les 58 cm de flotte constaté dans la clio ce sont avérés bien plus destructeur dans la 320 d qui est plus basse de presque 10 cm. Résultat l'eau est passé par dessus le levier de vitesse, le cuir a baigné dans l'eau et les moquettes étaient détrempées. Tout fonctionne correctement, mais le voyant Airbags reste allumé, car le boitier électronique est sous la moquette de la console centrale, donc dans l'eau. La recette, la même : Autosmart G101 Autosmart vif auto Autosmart vif cuir Autosmart complement cuir Alchimy nettoyant intérieur universel Alchimy nett vitre Meguiars natural shine protectant I/E NUMATIC George Pinceau valet pro Drill brush Brosse + micro fibre en veux-tu en voilà Place au dégâts, âme sensible attention...... On le voit pas bien sur toutes les photos, mais l'eau est juste là à ras de la moquette SURPRISE et 8L de plus dans le compartiment batterie. J'ai trouvé la moquette comme ça sous le siège conducteur. Cela était là bien avant les inondations, et après toutes les dilutions hard, le vif auto pur, le NIU A7 pur, le nettoyant moquette Numatic pur, le G101 pareil et des coups de NHP rien à faire. J'ai enlevé environ 70 à 80% de la tache pas plus. Une idée ? Je prend ! Le cuir est trempe, à l'arrière il commence même à moisir sérieusement... Une première j'avais encore jamais vu ça Et au démontage il y en a de partout, je ressort le masque, les palmes, le tuba et mon string leopard, dommage il fait 13° Périmètre de sécu et on attaque par un petit 50/50 histoire de ce remonter le morale et de vérifier le dosage des produits ( G101 1/10 ) nickel. Le haut est fait, pas le bas. Voilà le dossier complet, la partie latérale pas encore. En vrai c'est flagrant, ce vif cuir une bombe! Après Maintenant on passe au traitement avec le complément cuir AS. Perso j'adore son odeur! La photos est prise juste après la pose, donc ça brille mais le lendemain c'est au top Résultat final Après 15 ans de bon et loyaux services et une noyade, je trouve qu'elle est encore pas mal cette BM ! Merci au courageux d'être arrivé jusque là.
Encore de l'excellent travail ! Pour la tache récalcitrante, j'aurais tenter avec du 3D renov moquette (encore faut il en avoir). Et pourquoi pas du dégoudronnant, il arrive souvent d'en trouver sur les moquettes intérieures.
Beau rattrapage meme si j'ai failli me noyer en cour de route . Sacré boulot quand même pour rattraper tout ca , encore merci pour ton reportage . Sacré temps de séchage pour enlever toute l'humilité emmagasinée a l'intérieur
merci a vous, le proprio n'en revenais pas quand je lui est dit que j'avais sorti presque 20l du coffre les BM sont très étanche
Bon boulot . Mais perso si c'était ma bagnole qui avait trempé comme cela, je m'en débarrasserai au plus vite
Beau sauvetage... Moquette à changer, c'est vraiment, malgré ton boulot, dégueux visuellement cette tache... Pas de bol..
D'ou l'utilité du string c'était en projet, je suis comme toi elle aurait disparu très vite oui, bien d'accord avec toi, c'était moyen, mais vu l'âge et ce qu'a subi cette caisse...
Et bah... C'est ce qu'on appel un sauvetage... Il faut bien du courage pour s'attaquer à un tel chantier! Beau boulot
reportage très riche en photos comme on les aime, les avant/après sont très parlants.... +100 le detailing ne peut (hélas) rien pour l'électronique...
quel sauvetage! c'est hyper intéressant de lire ces scenarios catastrophe! Une question, on dirait que le siège conducteur possède encore une coloration jaunâtre : tu as utilisé quoi pour nettoyer le cuir, l'APC ?