Mon entretien cosmétique Nissan Juke rouge sport

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Shitan, 13 Août 2014.

Partager cette page

1. Shitan

By:Shitan9 Novembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Oui je suis monté dedans aussi..il y a un différentiel de 7-8000€ entre ma version Tekna et le Nismo..qui va de pair avec la prime d'assurance..et la puissance qui est doublee..
    Dans quelques années peut être, le Juke est un vrai petit kart haut sur pattes en comportement quotidien..en Nismo, surbaissé c'est un vrai tueur..

2. Shitan

By:Shitan8 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bon, une chose n'ayant rien a voir avec MON entretien cosmétique auto..nous venons de trouver notre maison..avec un immense garage pour y faire du detailing !!
    Adieu le detailing en appart et chez les gens de la famille !!

• J'aime J'aime x 7
  3. Shitan

By:Shitan27 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bon, et bien, en attendant d'avoir enfin notre maison et grand garage, je ne pouvais bien entendu pas attendre, et me devait de continuer à prendre soin de ma grenouille.

Noël aidant, je suis donc dans ma belle famille pour quelques jours...avec...toutes mes dernières acquisitions à tester !

Au programme, A7 Venturi, Dodo Apple Ifoam, CG Wooly mammoth, CG Quick detailer!

On commence avec la venturi, et 50ml d'apple ifoam :

Ca mousse !

Je pensais (à tort) que le detailing pouvait se transformer en loisir de feignasse...non, aussi efficace soit elle, la mousse ne va pas nettoyer toute seule une voiture ! resultat une fois la mousse rincée...

Bon, il était midi, le soleil avait aidé à ce que la crasse seche à nouveau directement sur la carosserie...et un repas du noel m'attendait ! Donc j'ai rangé la voiture, bien décidé à prendre ma revanche.

Dès le lendemain, la météo aidait ! pas un rayon de soleil, ce qui veut dire pas de séchage intempestif !

On refait donc une bouteille d'apple ifoam, dosée en 1:10 cette fois ci. On prépare aussi mon gant spécial parties basses (les parties hautes du véhicule étant quand à elles propres. Et nous voici parti pour un petit sport : On pulvérise la mousse panneau de carosserie par panneau de carosserie, dès que la mousse est la, on vient aider à l'aide du gant...et la, la mousse devient directement marron/grise, signe du décollement de la crasse! Une fois la voiture entière passé au gant, on s'attaque aux jantes, avec le gant la aussi, et mon pinceau pour les details !

Puis on prépare le deuxième bidon, avec mon échantillon de cire NHP, en 2:100, soit 20ml pour 1L de solution.

On pulverise sur la voiture, on laisse agir 5 minutes, puis on rince au NHP...un beading se forme immediatement ! c'est assez bluffant.

Passe ensuite la phase séchage...et l'entrée en action de ma wooly mammoth...

J'utilisais avant des eurow shagpile, et la, on voit directement qu'on est dans un autre monde...on pose la MF sur la carosserie, on laisse absorber 2 minutes, puis on tire doucement dessus...et hopla, le panneau est sec !

Malgré sa taille gigantesque, il a quand même fallu un certain temps, au vu de la taille de la voiture.

On passe ensuite au dressing final,avec le CG quick detailer sur les quelques loupés (un petit coin près des passages de roue par exemple..deux pulvérisations et hopla, nickel. De même, pour terminer les jantes noires brillantes ou la encore les pinceaux avaient loupés quelques recoins...). lavage au fast glass des surfaces vitrées (oui, dès que j'en ai plus je prendrais le cristal vitre !) carpro perl en 1:1 pour les surfaces vitrées, AG Metal polish pour le pot, AG instant tyre dressing gel pour les pneus.

Le résultat final (il était 17h la nuit tombait déjà...)

Environ 30 minutes plus tard, une fois la voiture dans le garage,il a commencé à pleuvoir...pleuvoir...pleuvoir...et ce matin, une véritable tempête, alors que je devais sortir la voiture...voici le beading de la cire NHP sur ma carosserie...

Bon, avec le vent, les micro goutelettes sont toutes étirées il est vrai...

Chaque jour qui passe me rapproche du garage perso à la maison. Prochaine grosse étape, l'élimination des mr avec une étape de polissage à la main...

• J'aime J'aime x 2
  4. toustok35

By:toustok3527 Décembre 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    beau travail ;)

• J'aime J'aime x 1
  5. Bigfun

By:Bigfun27 Décembre 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Impecc :super:

6. Shitan

By:Shitan27 Décembre 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Merci. C'est surtout ma découverte du QD qui a facilité ce nettoyage. Sans parler du prélavage type snow foam qui permet d'éviter de créer des mr sur la carrosserie..une fois passee au polish je devrais limiter au maximum ce risque..

7. Hyperman

By:Hyperman1 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    Tu mets le perl sur les vitres? Tu n'as pas de trace grasse ?

8. Shitan

By:Shitan1 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Mon dieu quelle connerie j'ai marqué..c'est le Fast glass autoglym que je met sur les surfaces vitrées, le carpro perl étant pour les plastiques exterieurs bien entendu..

9. Hyperman

By:Hyperman1 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    20 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    15
    Notes:
    +15 / 0
    OK ça me paraissait bizarre aussi lol mais bon on sais jamais quand on vois qu'on peut rénové des phares avec du peek on ne sais jamais ou peut s'arrêter la magie des produits de nos belles :D

10. Pierre34

By:Pierre343 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    28 Juin 2014
    J'aime reçus:
    78
    Notes:
    +78 / 0
    Voiture(s):
    Golf
    Prénom:
    Pierre
    C'est du tout bon ;p

11. Shitan

By:Shitan15 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bon, puisqu'il reste encore un mois avant d'avoir la maison, nouveau lavage d'entretien pour ma grenouille ce jour...

Rien de nouveau niveau produits utilisés, j'attend d'avoir un week end complet pour la refaire à 100%, et pour tester les maxi cocoon, le CG Wheel guard, l'incredimitt de chez madness, les clay A7, les polish Menzerna à la main avec un german pad, le M7 en foam lance (déja utilisé à la methode des deux seaux, mais pas encore à la lance...la dodo orange crush pour aller au dessus de ma hard candy...

Voici quelques photos du résultat rapide. Une fois de plus la Wooly mammoth et le pro detailer permettent d'accelerer le processus de nettoyage...

Ce matin, au soleil, donc impossible de laver...

Il a fallu manger, et attendre que le soleil tourne pour sortir tout l’attirail...

Voici le résultat :

Promis, les prochaines photos seront prises d'un autre endroit!

• J'aime J'aime x 1
  12. toustok35

By:toustok3515 Février 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    C'est quoi comme QD?
    Elle à un très beau gloss ta grenouille :super:

13. Pet

By:PetitMousse15 Février 2015
    PetitMousse
    Premium

Inscrit:
    24 Avril 2013
    J'aime reçus:
    915
    Notes:
    +915 / 0
    Voiture(s):
    307 Sw restylée 1.6 HDI
    Prénom:
    Véronique
    Coucou Toustok35, eh oui c'est encore moi
    C'est quoi un. "QD" ?

Un gloss, c'est la même chose que la cire Carnoba parce que ma Belle ne brûle pas autant après !
    Peut-être parce que c'est du bleu marine ?

Vero Petit Mousse

14. toustok35

By:toustok3515 Février 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    QD = Quick Detailer
    Un gloss c'est un effet, pas forcement en relation avec la carnauba. En fonction de la forme de la voiture et de la couleur tu n'auras pas le même résultat. Sur un bleu marine tu auras plus un effet mirroir ;)

15. Shitan

By:Shitan15 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Le pro detailer de chez CG.
    Le pire étant que la le rendu est brut de lavage, plus de glaze ou wax depuis septembre la protection a entièrement sauté..bientot j'aurais le temps et l'endroit pour remettre une protection complète..

• J'aime J'aime x 1
  16. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm15 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Si je ne me trompe pas, le CG Pro Detailer (ou P40) est une sorte de CG Synthetic Detailer enrichi en carnauba.
    A mi chemin donc entre QD et QW.

En tout cas, c'est sur que ça brille fort tout ça :)

• J'aime J'aime x 1
  17. Shitan

By:Shitan16 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Apres je l'ai utilisé que sur les quelques parties ou il restait de légères traces (goutte d'eau tenace par exemple).
    Sinon la seule chose étant passee sur la carosserie c'est l'Apple ifoam de dodo..c'est clair que pour un prelavage snow foam il offre un rendu hyper glossy..
    Hâte d'appliquer par dessus le wet mirror finish, une couche de hard Candy et une de orange crush!

• J'aime J'aime x 2
  18. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm16 Février 2015
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
  19. Shitan

Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Je l'appelle rotabuse (peut etre a tort) car en fait c'est un petit jet d'eau qui tourne avec la pression de l'eau et fait un jet un peu élargi. Ca permet de bien decrasser a 40 cm de la carosserie.
    Par contre concernant l'Apple ifoam j'ai halluciné. 5h apres le lavage encore pas mal de mousse a terre..et pourtant je l'avais pas surdosé du tout..
    Prochaine étape tester le M7 en prelavage hard. J'évite pour l'instant ça va achever mon aquapel et je vais attendre de refaire une prépa complète pour en remettre.

20. Shitan

Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    C'est surtout que je me rappelle le début de ma protec en septembre, avec un beading incroyable..envie de retrouver ca a nouveau!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !