Conseil NHP + question température eau

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par isofien, 9 Février 2015.

Partager cette page

1. iso

By:isofien9 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2012
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris
    Prénom:
    Sofien
    Bonjour à tous,

J'ai réfléchi de longues minutes à ou poster mon message mais n'ayant pas vraiment trouvé la section approprié je me lance. N'hésitez pas à déplacer mon post.

En bon novice, j'essaye de compléter mon matériel de détailing et il me faudrait vraiment un nhp pour faire des prélavages bien décrassants... Je suis tombé sur celui-ci ( Nettoyeur haute pression NILFISK E 145.3-10 DPH X-TRA, 2100 | Leroy Merlin )et avant de me lancer j'aimerais avoir l'aval de mes pères sur:
    - la marque
    - le modèle
    - si j'arriverai à trouver une foam lance adaptée facilement (les adaptateurs n'ont pas souvent le nom "nilfisk" mais un autre nom barbare

Et enfin une autre question: Quand on fait un prélavage on met du shamp, du produit mousse ET de l'eau chaude dans le bidon du foam lance. Mais faut-il que l'arrivée d'eau soit un point d'eau chaude? Car je n'ai que de l'eau froide dans le garage et je n'ai pas très envie de faire passer mes tuyaux de jardin dans toute la maison.

Si en effet l'eau froide convient très bien, quel est l'intéret d'avoir de l'eau chaude dans le conteneur du foam lance?

Merci d'avance et bonne soirée!

Sofien

Dernière édition: 10 Février 2015
  2. Shitan

By:Shitan9 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Permet de booster l'effet du produit dans le bidon. Et les karcher a eau chaude sont un plus..mais sont très peu rependus..donc faute de mieux on prend de l'eau froide je pense...
    Et qui dit eau chaude en quantité dit carosserie plus chaude aussi non?

3. gadjoe28

By:gadjoe289 Février 2015
    Faites la mousse pas la guerre !
    Donateur Premium

Inscrit:
    5 Mai 2012
    J'aime reçus:
    5 869
    Notes:
    +5 869 / 0
    Voiture(s):
    VOLVO XC 70 2005
    Prénom:
    Thierry
  4. ank

By:ankou296669 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    de quel NHP parles tu précisément ? J'ai l'impression que tu demandes des infos sur un modèle précis en ayant oublié de préciser lequel.

Sinon concernant la température, en règle générale on dilue le shampoing dans la bouteille à l'eau chaude (ça se mélange mieux à température élevée) mais l'entrée du NHP est raccordée à l'eau froide car il y a rarement l'eau chaude sur les robinets de jardin.
    Et les NHP pouvant chauffer l'eau, en plus d'être inutilement puissants et onéreux et encombrants pour une application domestique, sont usuellement équipés de chaudières fioul, même lorsque la pompe est électrique (triphasée dans la plupart des cas). En mono ça me parait délicat à trouver. En revanche mon Nilfisk P160 peut être raccordé à une eau jusqu'à 60°. Mais une telle température me parait quand même inutilement élevée, 30 voire grand maximum 40° me paraissent amplement suffisants. L'eau chaude doit aussi produire plus de mousse je crois. Mais même à l'eau froide c'est très bien, ces temps-ci je lave à partir de la cuve de récupération d'eau de pluie et ça ne pose pas de problème tant que l'eau n'est pas gelée.

5. iso

By:isofien10 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    13 Avril 2012
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Toyota Yaris
    Prénom:
    Sofien
    Merci pour vos réponses, donc si je comprends bien quasi toutes les belles rénov' que je vois sur ce site on été faites avec un NHP branché sur un tuyau d'arrosage eau froide?
    Maintenant que j'ai compris que l'eau chaude du foam lance sert à diluer le shampoing c'est bien plus clair

Je vous ai mis un 145 bar en lien car le NHP me servira aussi pour entretenir la maison. Mais dans les faits de combien de pression on a besoin pour une foam lance et un rinçage?

Merci pour ta réponse et en effet j'ai oublié de mettre le lien de la bête. C'est maintenant fait, le premier message est édité.

6. ank

By:ankou2966610 Février 2015
    Membre

Inscrit:
    9 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    138
    Notes:
    +138 / 0
    Voiture(s):
    Sharan
    Prénom:
    Yannick
    Dans l'immense majorité des cas c'est à l'eau froide en effet.

Behieme, l'un des modos de ce forum déclarait sur un autre topic être pleinement satisfait de son Nilfisk C120, en usage pro quotidien pour le detailing et aussi pour son chez lui. Le E145 que tu as mis en lien est encore plus puissant. Alors mon P160 n'en parlons même pas c'est presque la folie des grandeurs. Mais bon vu comment la terrasse était bien encrassée chez ma mère, au moins l'avantage c'est que j'ai pu faire en 1/2 journée en rotabuse ce qui m'aurais sans doute bien pris plusieurs jours avec sa vieillerie Kärcher correspondant aujourd'hui au K2, tout en bouffant vraisemblablement beaucoup moins d'eau.

7. toustok35

By:toustok3510 Février 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    3 Février 2014
    J'aime reçus:
    3 509
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure