Salut les terriens (et les terrines, ça sent le pâté), j'ai un souci (en fait j'en a plusieurs mais passons...) Depuis la naissance de mon Crapaud, la période de chômage (et de végétation avancée), j'ai pris 15kgs et ça n'est pas que du muscle.... La quarantaine et le fait que j'ai peur de ne plus voir mon célèbre gourdin (quand la brioche arrive, c'est la baguette qui fout le camp), le tout associé à des somnolences au bureau, ça n'est plus possible!!!! Comme j'ai fait beaucoup de conneries, je suis suivi pour cholestérol, triglycérides et glycémie.... Bref! J'ai commencé (il y a une semaine) à virer les sauces (le supplice) et me calmer un peu sur la gloutonnerie (mon côté féminin) Je suis peut-être un travelo refoulé? J'ai surtout retrouvé la forme en abandonnant notre bon petit-déj frenchy au profit d'un petit-déjeuner salé. Et là, c'est l'apothéose... 2 oeufs (coque (pas dans le slip), plat ou brouillés) jambon ou/et autre viande (bacon, poitrine (de porc), saucisses....) Fromage un café sans sucre au taf ça me convient parfaitement mais je suis plus inquiet par rapport au cholestérol. J'ai lu sur un site que l'organisme n'assimile pas les aliments du matin comme le reste de la journée et que l'organisme a besoin de certaines protéines pour débuter la journée de manière atomique. Je vous mets le lien :Quel est le petit déjeuner idéal ? Manger des oeufs au petit déjeuner | Sante et nutrition Je suis impatient d'avoir vos avis. Il y va de mon corps de rêve...
Le matin tu manges tout ce que tu veux, C'est dans la journée le souci, quand la fringale te gagne, Tu peux te grignoter des fruits secs, Et une demie heure avant chaque repas tu bois un bon verre d'eau. Pas de viande rouge le soir. Poulet salade. Un peu de marche chaque jour. On en reparle dans 10 jours.
Moi j avais tj faim a midi quand je mangeais des céréales le matin, je mangeais beau coups trop le midi. Depuis quelques temps je mange salé (pâtes jambon, bolo, ect) et depuis je me sens plus en forme et je n ai plus cette faim qui m envahissais vers 11h 11h15! Du coup je mange moin le midi et Ca ve vois un pe physiquement
Perso je fais petit déjeuner en me levant et encore un casse croute vers 9h00. Ensuite classique midi et le soir Mais j'ai un métier très physique donc besoin de beaucoup de calorie. La seul façon de fondre un peu c'est une alimentation équilibré et une activité physique régulière. Le moins violent c'est vélo ou natation. Après le plus efficace reste la couse à pied.
bon sujet intéressant, la discussion sur la bouffe étant diabétique, je vous conseil de voir la pyramide alimentaire bon pour tout le monde PS faut pas manger m'importe quoi le matin
En fait, pat, j'étais surtout inquiet concernant les oeufs et le cholestérol. Mais maintenant, je suis à fond! Plus de coup de pompe. Je suis extrêmement gourmand (je vous assure). Tout ces excès jouent sur ma forme, ma concentration, mon rendement.... Mon péché mignon le matin, c'est deux saucisses de Strasbourg (ou Francfort) avec de la poitrine fumée. Je vais attaquer le saumon la semaine prochaine....
Il n'y-a pas de risque de cholestérol avec les oeufs. Il faut juste faire attention à la qualité, le mieux c'est de prendre les oeufs bio. Les oeufs premier prix c'est de l'élevage en batterie donc pas bon.
La semaine prochaine va donc être d'une euphorie gustative sans précédent.... @yoshi : le jaune de l'oeuf, surtout s'il est cuit peut amener du cholestérol.
je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider mais en faite tu peut manger tout ce que tu veut en l'occurrence la ou il faut vraiment faire attention c'est sur les quantités! enfin c'est ce que j'ai toujours entendu dire. Pour ma part j'ai prit une mauvaise habitude c'est de ne pas manger le matin a force de me réveiller a la bourre... et j'avoue que parfois sur le trajet du travail je creve la dalle et c'est encore pire vers 11h00 du coup je grignotte! Je sais que parceque j'ai 22 ans j'arrive a éliminé mais j'ai peur qu'avec le temps sans m'en apercevoir la balance joue au yoyo!!! Le probleme c'est que le matin je n'est pas faim limite sa me dégoute de manger et donc je me rattrape le midi et le soir! y'en a qui sont dans le même cas???
Ben oui, il y en a plein qui ne peuvent pas manger le matin. Si t'as pas faim, ben tu ne peux pas manger. Garde-toi un petit quelque chose pour plus tard dans la matinée.
pareil quand j'avais ton âge, j'avais l'estomac noué au lever du lit et je ne pouvais rien avaler de solide... (mais c'est de l'histoire ancienne, les comportements alimentaires évoluent avec l'âge)
Un toubib anglais disait que l'english breakfast a fait plus de mort que la 2ème guerre mondiale ! Donc œufs et bacon frits à l'huile le matin, ça doit pas être idéal.
Conseil d'un ex obèse : va voir une nutritionniste et évite de suivre les conseils donnés sur internet. Juillet 2012 : tonton pèse 125 kgs Mi-juillet 2012: Tonton prend un rendez vous chez une nutritionniste car ça lui cause des soucis de santé. Janvier 2013 : Tonton pèse 75 kgs Qu'est ce qu'il à fait pendant 6 mois ? Il à suivi un régime qui lui à étais créé sur mesure par un professionnel et il n'a suivi aucun conseils que l'on peut avoir sur internet. Ce que j'en dis et c'est mon avis : chacun son métier. Est ce que je vais te détailler mon alimentation durant les 6 mois : non La raison est simple : tu auras un professionnel en face de toi qui va corriger tes habitudes alimentaires. On à pas tous les mêmes et il serait stupide de ma part de te conseiller ton alimentation. Coût de la visite chez le professionnel : 75€ Bref : Quand j'ai des soucis de mécanique, je fouille sur internet et j'ai ma réponse. La, quand ça touche à la santé, je préfère aller voir un pro. Car les conseils, tous le monde en à un
Je t'attendais, Francky. En fait, comment dire, je suis pas un addict de la Bible Internet. Je suis dans le cas où je me suis laissé aller durant deux ans, comme ça doit m'arriver tous les 10 ans en fait. Tu as tout à fait raison et je te rejoins sur ce point. Pour ma part, je suis à la recherche du petit-déj salé qui me permettra de remplir mes objectifs (forme, concentration et performance). Depuis une bonne semaine, j'ai abandonné les plats en sauce, le pain à gogo, les entrées version île flotante (dans la crème) et le sucre. Du coup, semaine de folie et officiellement, la décrue s'amorce (j'ai déjà perdu 2 paris avec ma femme, ce qui va me coûter deux invitations dans un restau étoilé). Je n'ai pas créé ce topic pour un ènième casse-burette sur les régimes. Il y en a plein partout. Je prône juste le plaisir avec des habitudes alimentaires saines (mais il faut s'avoir s'amuser de temps en temps) et une activité sportive (il faut que je m'y remette). Je ne peux me fier 100% à Internet sachant que les avis divergent... Et sachant que je demeure très méfiant. Je verrai déjà où j'en suis d'ici un mois.
Le pti dej salé, je ne peux te répondre car je suis du genre bol de céréales le matin. Ceci dis, je vais ajouter une pincée de sel demain matin (humour)
Hello, Je suis suivi par une nutritionniste depuis fin novembre,je ne mangais jamais le matin avant d aller partir au boulot,je mangais normal le midi,et beaucoup le soir,j ai fait une prise de sang et la c etais la catastrophe(cholesterole). Je fesait 114kgs pour 1m81. a ce jour et en suivant les repas conseillé par ma nutritionniste,je pese 95kgs. Je dejeune au petit matin 1 café noir,15gr de primevere,75gr de pain semi complet au levain (85%) et 1 yaourt 0%
2 oeufs "premiers prix" ou meme bio,faut les accompagner de riz rouge(qui fait baisser le taux de cholesterol)
Tu soulèves un point assez important : celui de ne sauter aucun repas. C'est tout c*n, mais c'est à prendre en compte.
Ce qui est délicat, c'est que tout le monde (professionnels) y va de son conseil et ça ne coincide pas toujours (loin de là)... En tous cas, je salue ceux qui ont (eu) du courage et tous les efforts que ça représente! Perso, je dois être à 1,79m pour 90 kgs. Ce qui me sert vraiment d'électrochoc, c'est quand j'admire mon profil dans une glace... Et quand j'essaie de lacer mes chaussures après le repas... En apnée.... Il faut que je me mette aux escarpins...