Bonjour, J'ai acheté : M85 M84 M83 M82 M21 M20 M7 Comment dois je procéder ? Côté cires surtout. Merci. Régis2A
Merci. Je vais essayer de faire comme ça. Car je ne possède pas les produits AutoGlym de rénovation pour le moment.
Re: Achats de produits Meguiar's PRO : conseils d'utilisatio As-tu vraiment fait l'achat de tout ces produits? En fait, dans la majorité des cas...tu n'auras jamais besoin de 85 et 84. C'est seulement pour de lourds travaux et à la machine. Même le 83 se travaille beaucoup mieux à la machine qu'à la main. Le 83 et le 82 sont deux "polish". À utiliser quand c'est nécessaire. La M20 est une autre cire...mais la M21 est plus adaptée. En gros, tu dois faire cette suite: 1- M83 (polish); 2- M82 (polish doux); 3- M07 (glaze); 4- M21 (cire à base de polymère); 5- Terminer par une carnauba pour plus de profondeur (pour voiture foncée)*facultatif* Voilà grosso modo!!!
La M21 c'est un dérivé de la NXT. Donc tu appliques une des 2. La Gold Class peut-être appliquée par dessus soit la NXT soit la M21. La P21s par exemple sur voiture foncée est fantastique. Mais dans ce dernier cas, si la voiture est mal préparée...swirl, quelques grafignes, etc., alors elle est moins performante pour les faires disparaîtras artificiellement que d'autre cire par contre. Chacun ces forces... Elle aussi est à appliquer en dernier. Ne surtout pas ré-appliquer par contre la M21 ou la NXt par-dessus la P21S.
Avec la suite des produits que tu as, tu ne verras aucune différence d'appliquer tous ces produits 1 par-dessus l'autre. La meilleure suite a été citée tantôt avec les produits que tu as nommés soient: 0- Bien préparer la carrosserie avant tout. Donc, lavage et utilisez la Clay bar pour retirer les contaminants; 1- M83; 2- M82; 3- M07; 4- M21; 5- P21S. Fait des essais si tu veux. Fait un panneau avec ta suite et après utilise ma suite...tu verras que tu auras perdu beaucoup de temps et d'argent pour rien avec ta suite... Et si le résultat te satisfait le mieux avec ta suite, alors tu auras appris quelques choses...viens me le dire et fais des photos Bon frottage
Le M07 tu ne fais que le travailler et tu essuies après. 1 seul traitement. La M21 tu l'utilises comme la NXT. 2 à 3 couches et tu retires après 6 mois avec ta clay bar. Entre chaque couche, attendre au moins 24 heures. Mais puisque ta voiture doit être propre à chaque fois et que cette cire doit polymériser pendant 3-4 jours, alors je te conseil de faire 1 traitement par fin de semaine à la fois ce qui donnera 3 fins de semaine... Tu laves à chaque fois avant tout... Voilà grosso modo...je retourne au travail. Fait des recherches sur l'application de la NXT sur le forum. J'ai déjà tout écrit ça
Donc avec la lustreuse Meguiar's (je présume que tu as la petite sans fil) utilise un light polishing pad (en foam)(certains utilises un finishing pad) et travaille le produit sur une surface de 12 à 18 pouces (une fois habitué, tu pourras augmenter la surface de 24 à 36 pouces maximum) à la fois pendant environ...1 à 2 min devrait être suffisant. Il ne faut pas que le produit seche. C'est important. Si non tu vas avoir des problemes. Essuie immédiatement avec une MF propre. Applique immédiatement ta cire à la main et suit la procédure antérieure...