Je vous présente ici une réalisation effectuée cet été sur une VW New Beetle. La voiture est le cadeau d'un client régulier à sa fille qui vient d'avoir le permis. Pour partir sur une bonne base, ce gentil papa a souhaité un detailing complet de cette jolie petite voiture achetée d'occasion en TDI 90 et totalisant seulement 73 000 Km Le client venant de s'équiper de produits pour le cuir, il m'a demandé de lui laisser le soin de s'en occuper lui même On commence par le tour général du véhicule... Je débute par le nettoyage des moquettes APC Meguiar's 1:10 Vax 6131 VP Heavy duty 1:80 Brosses no name Puis le nettoyage des plastiques intérieurs APC Meguiar's 1:10 Pinceaux VP MF no name Nettoyage des ouvrants et de la trappe à gasoil APC Meguiar's 1:4 Pinceaux VP Nettoyage des passages de roues SD Meguiar's 1:4 Diverses brosses no name Nettoyage des roues WB Meguiar's 1:4 APC Meguiar's 1:4 Brosses EZ Detail Pinceaux VP detail et Chemical (pas de photos de cette étape) Prélavage Bug Away Insta Finish APC meguiar's Snow Foam VP Foam Lance Nettoyage des parties sensibles, plastiques et joints APC Meguiar's 1:4 Pinceaux VP Nettoyage 2 seaux avec grit guard 2 gants Meguiar's Bug Away Insta Finish (pas de photos de cette étape) Décontamination (après rinçage, sans séchage) Clay Bilt Hamber medium ONR (pas de photos de cette étape) Second lavage et séchage Seau avec grit guard Gant Meguiar's VP Concentrated Car Shampoo Drying Towel VP Polissage EP 801 Menzerna FG 400 et SF 4000 Pads LK Hydro bleu et orange en 5,5 et 4 pouces 3M 3434 MF Elite WSP Gold Ici un léger 50/50 Pour un résultat comme ceci Pose du Cleaner/Glaze sur la carrosserie et les jantes Poorboy's White Diamond Pad MF MF Elite Grey Pose de la cire de protection en 2 couches sur la carrosserie et les jantes FinishKare 1000p Hi-Temp Pad mousse MF Monster Purple Dressings Plastiques intérieurs: Autoglym Vinyl & Rubber Care Joints: CarPro Perl Plastiques extérieurs: Autoglym Bumper and Trim gel Pneus: Autoglym Instant Tyre Dressing Vitres int et ext: Autoglym Car Glass Polish et Autoglym Fast Glass Ouvrants et parties intérieures peintes: Cire de luxe Autosmart Il est temps de sortir le véhicule terminé pour quelques photos en extérieur J'en profite pour aller faire quelques photos sur un pont près de chez moi... Le client en a profité pour commander 4 nouveaux logos de jantes et 1 logo de capot pendant qu'elle était en soin chez moi. Comme d'habitude, j'ai pris beaucoup de plaisir à travailler sur cette voiture toute en rondeur... Elle m'a beaucoup fait penser à sa grande soeur la Porsche 911 dans sa façon de la travailler Merci à vous de m'avoir lu, je reste ouvert à tout commentaire (constructif...)
et bien, elle a été gâtée la fifille... pour une auto de seulement 73000 kms, elle était bien crade quand même... dommage toutefois que cette couleur de carrosserie soit un peu ingrate au niveau des rendus je trouve... çà ne valorise pas assez le travail de grande qualité effectué... wouahh on dirait que l'intérieur est neuf à présent...
Merci à toi, tes commentaires sont toujours aussi plaisants C'est vrai qu'elle était assez crade... Et quelle galère pour prendre des 50/50 corrects
Beau boulot ! Parcontre voilà moi aussi je possède la même teinte sur ma G6 ... Cet été elle à eu le droit à un polissage complèt.. alors soit je m'y suis mal prit soit je sais pas mais j'ai encore beaucoup de fines MR notament sur le toit et le capot...
Si elles étaient là juste après ton detailing, c'est que tu t'y es mal pris ou que tu n'as pas assez attaqué (dans ce cas il te reste les rayures les plus profondes) Si elles sont réapparues après le detailing, c'est soit que tu t'y es mal pris et que les fillers ce sont évaporés, soit que tu les a recréées toi même avec un mauvais entretien...
Super travail surtout au niveau des ouvrant de coffre et de porte moi mm j’ai du mal a les faire sur ma c3 de 2010 Par contre le rendu final est pas top sur une teinte pareille c’est décevant surtout après ce tel travail effectué super travail félicitation
Merci les amis Pour les ouvrants, de l'APC, du dégraissant, de bons pinceaux protégés et de la patience...