Bonsoir, Je vous propose une fiche sur sealent de la marque Finish Kare. Ma première protection appliqué sur un dodge Caliber Noir. J'espère que la fiche sera le plus complète si vous avez des choses que vous pensez utile hésitez pas j'éditerais. Soyez indulgent c'est ma première fiche et je dirais que je débute encore dans le détailling. Marque : Finish Kare Produit : 1000p Hi-temp Catégorie : Sealent Photo : Description du fabricant : à voir car marque étrangère et je ne maîtrise pas la langue de Shakespeare Description du produit : Sealant carrosserie Mode d'emploi / application : . Avant la pose, il est conseillé d'appliquer un glaze afin de préparer la carrosserie pour poser le sealent, pour ma part CG EZ Creme Glaze with Acrylic Shine II . Je l'ai posé avec un pad mousse en mouvement circulaires. . Le laisser 15 à 20 minutes, puis buffing. . Possible de mettre plusieurs couches je ne sais pas vraiment si besoin d'attendre entre deux couches Dilution(s) : Aucune Temps de pose : 15 à 20 minutes Tenue : Environ 6 mois. Senteur : A définir mais assez chimique Avantages : Produit économique, on en utilise peu, bon rapport qualité/prix. Rendu brillant assez sympa Inconvénients : Produits assez gras. Lors de l'application le produit peut crée de l'électricité statique sur les parties plastiques. Tenue assez bonne dans le temps. Produits concurrents : Autres sealents hybrides Disponibilité : CYC : Finish Kare 1000P Hi-Temp Sealant - Clean Your Car Ordre de prix : pot de 412 g : 17.95 £ Sample : 4 £ Conclusion : Le pot est assez grand un pad mousse rentre juste dedans donc idéal pour prendre le produit. Un produit facile à poser et à buffer (sauf si laisser trop longtemps ou poser par fortes chaleurs). Le rendu me plait, après je vous laisserais juger par vous même si sealent vous donne envie. Un bon rendu voir photo ci-dessous sur du noir Recommanderiez-vous ce produit ? (Note de 1 à 5) oui et 5
Non !! Il y a juste peu d'utilisateurs de cette cire (surement à tort). En tout cas merci pour ton retour, j'ai bien failli craquer plusieurs fois pour cette cire, mais à chaque fois j'ai porté mon choix sur d'autres (surement à tort ). A noter qu'elle existe en sample, bien pratique pour essayer sans se mouiller, à 4 livres le pot !!!
Moi j'ai fait ce choix commence je n'ai pas de garage pour la pose!!! Et au départ on me l'avait conseiller pour sa résistance et son rapport qualité/prix pour débuter C'est aussi une marque un peu moins connu. Je n'avais pas réussi a l'époque a voir s'il y avait un QW associé
Je serais pas te dire je n'ai pas de collinite par contre on me l'avait egalement conseiller il me semble!!! Si quelqu'un passe par la qu'il n'hésite qu'il se manifeste pour comparer
J'ai eu l'occasion de la tester avec un sample offert par je ne sais qu'elle boutique. rendu assez chaleureux pour un sealant, facile à buffer , texture de cire. Pas de retour sur la tenue. Par contre j'ai l'impression qu'elle fait créer un effet statique.
Oui je confirme mais uniquement sur les parties en plastiques sur ma polo en l'occurrence les deux parés chocs PS : C'était un des inconvénients citées car j'avais eu les poils des bras hérissés
j'utilise ce sealant depuis plusieurs années ; sur detailingworld, il était très recommandé notamment pour le gris. j'en suis très satisfait ; il a une très bonne tenue dans le temps (disons 3 mois et 9000 kms, voiture qui "dort" dehors) et un rendu assez "chaud", avec une belle profondeur qui va effectivement très bien sur mon gris métal. Je l'utilise systématiquement, seul ou avant l'application d'une cire (meguiars #26, CG Butter wet wax ou encore Finishkare pink wax). l'effet statique sur les parties plastiques est réel mais pas gênant pour ma part ; cet effet disparaît rapidement après application. conseil : laissez le pot au soleil ou près d'un radiateur avant application ; ceci permet de "tirer" plus facilement la cire.