Ha ca va encore, je pensais à plus !! Et niveau conso ca donne quoi ? Bon plus qu'à trouver maintenant, par contre il y a beaucoup plus de 1.4l dans mon coin à vendre, il est aussi fiable que le 1.6l ? Sinon j'ai retenu 2 annonces pour l'instant , la 2e est une 1.4l Peugeot 306 1.6 ANNEE 03/2000 125000 KMS Voitures Moselle - leboncoin.fr 306 peugeot champion Voitures Meurthe-et-Moselle - leboncoin.fr
Salut, j apporte ma pierre a l édifice j ai eu une 306 1.4 essence de 98. Super voiture mais malheureusement , un problème connu des bobines d allumage a cramé mon calculateur. Elle était impeccable et j ai du m en débarrasser alors qu elle n avait que 84000 km .... Je ne sais pas trop quels sont les modèles/années concernés j ai lâché l affaire après avoir écumé garages et les relations avec Peugeot France Sinon niveau conso je faisais du 6l en trajets urbains.
Mais faut que tu regarde quels modèles ça touche ^^ tout ce que je sais c est que le mien a été touché ... Il aurait juste suffit de changer les bobines ça aurait rien cramé. Mais mon garagiste m avait assuré qu il n y avait aucun problèmes de ce genre .. Contrairement à ce que l on voit sur le net ... Quelques mois plus tard calculateur mort et aucun recours possible contre ce concessionnaire P. Depuis moi et les garages c est compliqué
Te fie pas a mon problème mais renseigne toi ^^ Juste au cas ou c était à cause des bobines d allumage de marque Sagem , à remplacer par des electrotruc je sais plus trop ^^ J étais dégouté c est une super caisse la 306
Normalement les bobines sagem etait a remplacé par des bougicord ; ) Perso le 1.4 ou 1.6 sont équivalent en fiabilité mais les 1.6 est bien olus agréable a rouler que le 1.4 sans consommé vraiment plus
Bon finalement je me suis décidé pour une 206 1.4l Je me dis que la conso sera plus faible par rapport à une 306 1.6l, surtout que je vais faire 150km tous les 2 jours, voir tous les jours !! Je suis sur une annonce, elle a meme pas 90.000km et a plus de 10 ans, je suppose qu'il faut faire la courroie de distrib au plus vite ? Vous avez une idée du tarif avec la totale (courroies accesoires et pompe à eau) ?
si tu as l'immat ou le numéro de serie je peut te dire sa sur ce modèle c'est 10 ans ou 120000km donc si elle a 10 ans elle est a faire ou a été faite
Elle n'a malheureusement pas été faite, donc si je prends celle là ca sera pour bibi En meme temps çà fait un bon argument pour négocier le prix à la baisse !! Non je ne les connais pas, tout ce que je sais est qu'elle est de 2003, c'est une 1.4l XR Présence 5Cv Ca devrait tourner dans les 400/600€ en gros non ?
chez peugeot en gamme motaquip (sous marque peugeot avec les memes garanties ) dans les 410 euros pièces et main d'oeuvre après suivant l'équipement (direction assisté, climatisation ) il peut y avoir un peu plus de temps de main d'oeuvre mais c'est dans ces prix la
Bon après pas mal de tergiversations j'ai enfin trouvé mon daily J'ai opté finalement pour une petite japonaise, de réputation bien plus fiable que les françaises C'est donc une Honda Civic 1,6l vtec de 2001, elle appartenait à un papy, elle est dans un état exceptionnel pour une auto de 13 ans et ne comptabilise que 56.000km !!! Au programme début de semaine un gros entretien avec remplacement de tous les fluides ainsi que la distribution, pompe à eau et les rotules avant... Et bien sur fin de semaine un bon gros detailing avec le reportage qui vas bien