Salut à tous Je débute complètement dans le detailing et je n'ai aucun matos Je me dirige vers vous pour avoir une liste des essentiels pour budget assez serré. Pour bien débuter je préférerai des produits pour le nettoyage complet intérieur et extérieur. Je passerais plus tard à la décontamination et au polish ainsi qu'à la protection. Merci d'avance
Pas facile, mais pour débuter, faudra s'équiper pour le lavage principalement. Deux seaux (3€ chez Leroy Merlin & co ça ira... ) Deux grit guard (environ 10€ pièce) Deux gants (pourquoi pas deux gants "chenille" trouvés en grande surface/centre auto) Un shampoing (1L de Valet Pro environ 10€, pour rester dans le budget) Deux bonnes MF de sèchage (25-30€ pour les deux) Un produit pour les jantes (VP Bilberry environ 12€ pour 1L) Une brosse pour les jantes ( les brosses de marque sont bien trop chères pour ton budget, donc une de centre auto pour quelques €) Décontaminant ferreux (IronX environ 15€ 0,5L) Anti-goudron (VP Citrus Tar & GLue 10€ 0,5L) On doit déjà être autour de ton budget je pense là, en essayant de prendre des produits No-name où s'est possible et aucun produit "exotique" )
Yess merci c'est parfait comme 1er liste. Je vais voir avec la patronne pour quand je peut prendre tout sa. Je reviens vers vous pour savoir si il existe des foam gun qui se mettent sur tuyau d'arrosage ? Et où en trouver svp
Un petit panier "low cost" (un exemple) : Tu as un shampoing d'entretien et un shampoing fort. De quoi faire pas mal de solution de QD, une clay chinoise sur la bay (3€) , un dégoudronnant, un APC (de quoi faire pas mal de solution, 1 spray pour l'intérieur, un spray plus violent pour l'extérieur). De quoi faire briller : Un bon AIO et une petite cire durable. Au niveau accessoires : Un gant pour les parties "nobles", une mf de séchage, un pinceau, 2 applicateurs. Des belles mf pour essuyer, il te restera à acheter des mf pas cher pour les basses besognes. Puis 2 seaux dans le magasin de bricolage de ton choix. Si tu étends très légèrement ton budget, tu peux si tu veux te prendre un produit pour le dressing intérieur, produit jante ou autre... (Panier à 75.95 livres = 96€)
Merci. J'ai encore un peu de mal à comprendre ce qu'est un aio , apc le dressing etc. Peut tu éclairé ma lanterne please ??
regarde sur le site alchimy 7 ta le détails des 7 étapes du detailing qui est bien décris Alchimy - Produits d'entretien Automobile - Detailing Auto
Tout est ici : Guide - Tutorial - Dictionnaire : Les définitions courantes en detailing | Detailing Esthauto
Regarde sur les shops Français : Renopolishauto,Bretagnepolishauto,Le Garage jaune, il te donnerons de bon conseil et en plus il poste sur le Forum
J'ai une autre question. Comment le produit pour remplir une MR avec les polish et les compounds je m'y perds. En fait je ne veux pas poncer mais reboucher la MR. Merci d'avance
Il existe plusieurs type de polish : certain chimique (qui remplis les MR, type AIO, il contient des fillers comble le manque de vernis) et d'autre abrasif qui corrige.
D'accord je comprend mieux. Merci à tous. Je vous laisse demain c'est le taf. Bonne soirée ciao les coupains
Il faudrait un peu de lecture. Tout est indiqué sur ESTHAUTO. Car là tu pars vers l'inconnu et le panier qu'on peut te proposer ne répondra peut être pas à ce que tu souhaites faire et selon les défauts à corriger, tes techniques, ton budget . . .