Bonsoir a vous, Je viens vous poser une question qui peut paraitre "bête" mais bon, question que je me pose quand même ^^ J'ai mis une couche de DGPS de chez wolfgang la semaine dernière, et maintenant, quand je désire prélaver ma voiture avec ma Foam lance, l'eau glisse bien, même tres bien sur la carrosserie mais... la mousse aussi :C Ce qui fait que je ne recouvre pas du tout la voiture de mousse avec ma Foam Lance. Je me demandais donc comment vous procédiez chez vous ? Ou bien si ce phénomène va s'estomper avec le temps ? Masta
Moi j'ai voulu mettre de la cire NHP alors que j'avais poser de la luminance deux semaine avant... Même résultat, ça à glissé direct sur le sol!
Je pense que oui, j'ai testé avec 60ml d exremys, puis aujourd’hui 60ml de meguiar goldclass (tout ce que j'ai en wax safe , je fait aussi les voitures de la famille en même temps, qui elles, ne sont pas protégées, et elle accroche suffisamment je trouve. Sinon, j'ai aussi tenté avec le max de mousse niveau reglage, la mousse "glisse" encore. La prochaine fois, je tenterais avec plus de produit dans la foam lance, on verra bien, mais quand elle n'etait pas "sealée" la mousse durait quelques minutes quand meme, avec les mêmes dosages et de l eau chaude dans la foam. Masta
Non monsieur ! Il faudrait ? Vous en mettez vous ? je trouvais ça suffisant juste avec le shampoo Mais bon, si ça accroche pas et que ça peut aider, j'investirai surement. Masta
Il te faudrait du SF de chez Alchimy, de l'IFoam de chez Dodo, ou du valet pro PH neutral. C'est pour ça que ta mousse n'est pas dense et qu'elle n'accroche pas. en fait l'extremys sert a décoller la crasse et l'additif à faire mousser le tout. perso je met 40ml de SF et 10ml d'extremys dans 500ml d'eau chaude. C'est quoi ta foamlance?
Je ne suis pas sur que sur-dosé tes produits sois la solution, si ta mousse est déjà assez dense... Je n'ai pas eu ce souci avec la foam, même si la mousse descend plus vite une fois la voiture waxé, ça tiens quand-même... Je vais suivre les réponses sur ce sujet
L'extremys ne se suffit pas a lui même? Moi j'ai le S5 de chez A7 et j'arrive à avoir une vraie chantilly... Édit: je raconte des conneries j'ai le d7 et m7 pour le prélavage. Effectivement le problème viens peut-être de là...
le D7 et le M7 contiennent des agents moussants, l'extremys non. Il faut les rajouter pour l'utiliser en foamlance.
@Mastalolipop t'as mousse est plutôt liquidé ou vraiment dense et épaisse? Si liquide je pense que toustok à raison, il te faut sois un additif moussant ou un produits dédié comme le d7 et le m7
Mousse "liquidée" comme tu dis. Encore des achats a faire ... De toute manière en produit,n me manque plus que des accessoire, genre la raclette, une MF pour buffer, une autre pour sécher la voiture. J'ai acheté la derniere fois du "VP snow Foam COMBO 2" car sur le site de maniac auto, il était indiqué comme wax safe, mais en me baladant sur le fofo et sur le net, je trouve des avis divergants, il est donc resté dans un coin en attendant que j'ai une reponse quand à l'agressivité de ce produit. Merci pour les réponses en tout cas ! Masta
Si tu veux, j'ai un échantillon que je n'ai pas utilisé moi de cette cire NHP que j'ai eu dans une de mes commandes A7
Sinon tu as le MrPink de chez Chemical Guys qui a l'air pas mal et qui me semble t-il tien plutôt bien. De belle mousse Envoyé depuis les chiottes de la gare routière