Etoffer mon stock de produit pour un travail éfficace

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par zangdar-64, 10 Septembre 2014.

Partager cette page

1. zangdar-64

By:zangdar-6410 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3
    Prénom:
    Paul
    Voiture : Mazda 3
    Couleur : Gris Antracyte
    Age de la Peinture : 3ans
    Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? On se contentera de l'extérieur pour commencer
    Défauts :
    Micro rayures au niveau des poignées
    Rayures
    Grosses rayures (ça sera pour une autre fois)
    - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Mal, Prélavée/Lavée une seule fois, un coup de NHP de temps en temps.
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ?
    Extérieur:
    iFoam - Dodo juice
    Basics of Bling Wash - Dodo juice
    Nettoyant jante Grande surface (Nom?)
    Produit de dressing pneu Grande surface (Nom?)
    Clay "3M" made in china ebay
    Intérieur:
    NaturalLook-Poorboy
    Accéssoires:
    Lot de 24 Microfibres 30x40 (très) basse qualité (amazon)
    2 chiffons absorbants épais Taille L Basse qualité (amazon)
    1 gant microfibre (castorama)
    1 NHP avec lance à mousse à dispo chez les parents
    3 seau de 10L avec couvercle

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Chez les parents donc le week-end de temps en temps.
    - Où stationne la plupart du temps votre voiture ?
    Dehors dans la rue :/
    - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits / accessoires ?
    80/100€ grand max

Après m'être essayer une fois au lavage avec deux seau je voudrais passer aux étapes suivantes. L'idée serais de faire un essai de décontamination et d'appliquer une cire qui tiendra dans le temps avec une voiture qui prend le soleil, la pluie et le froid.

Vu que je suis de nature fidèle j'ai tendance à vouloir rester chez LeGarageJaune et dodojuice du coup je pensais prendre.

- 1 Grille de seau, ma grille home_made n'est pas top
    - Nettoyant goudron - Car-sink
    - Nettoyant insecte et oiseaux - Car-sink
    - Ferrous Dueller - Dodo juice
    - Clay lube : Born Slippy concentré - Dodo juice
    - Basics of Bling Prep Polish - Dodo juice
    - Supernatural Hybrid - Dodo Juice

Pensez vous que la liste est complète pour faire un travail correct?Est-ce un bon choix de produit pour un débutant?
    Du point de vue accessoire, il faudrait rajouter quoi? Pad, MF, ...
    Je suis pas contre des proposition de produit alternatif ou idées qui feraient baisser la facture.

J'aurais voulu faire aussi quelque chose pour mes vitre car la visibilité est vraiment pas top quand il pleut je trouve, j'ai cru comprendre qu'un coup de clay pouvais améliorer la chose ou fait il un cleaner particulier?

J'ai aussi quelques impacts, manque de peinture par endroit, une cire est elle incompatible avec un éventuel futur passage de stylo peinture?
    exemples de manque de peinture:
    -pare-choc
    -angle portière:

Point intéressant, je suis en vacance la semaine prochaine donc OP pour tester vos conseils assez vite.

Dernière édition: 11 Septembre 2014
  2. Eward

By:Eward10 Septembre 2014
    Detailing Shop dans le 69

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Merci de la fidélité :)

Le choix est cohérent c'est déjà bien :) Pour le nettoyant goudron et le produits insectes et oiseaux la marque c'est Car-Skin (qui veut dire peau de voiture, car-sink c'est plutôt voiture qui coule :drowning: )
    Si tu veux corriger les rayures et que tu n'es pas trop pressé je te conseillerai de prendre une bouteille de FG400, et je vais bientôt recevoir des german applicator (normalement cette semaine). Il te permettrait de passer le FG400 avec le côté dur et le Prep Polish avec la face souple.
    Peut-être voir à ajouter un apc pour le nettoyage des petits recoins bien sales. Le Engine de Car-Skin est très puissant, ça permet de le diluer (conseillé en 1:10 pour le nettoyage intérieur).
    P.S. Le dodo juice Ferrous Dueller fait office de nettoyant jantes aussi, donc pa besoin d'un produit complémentaire pour tes premiers lavages. Il faut juste le laisser poser 5/7 minutes pour qu'il fasse bien effet sur les particules ferreuses (Tu peux regarder son effet sur la chaine Youtube le garage jaune).

Un coup de clay + Nettoyant vitres change déjà beaucoup la donne. Après tu peux passer au traitement vitres, mais vu ton budget attends peut être ta prochaine commande. Tu peux par contre prendre le nettoyant vitre invisible glass avec traitement intégré. Ca te permet d'avoir l'effet d'un traitement vitre, et un nettoyant en même temps. Ca ne tiens pas aussi longtemps qu'un traitement mais si tu nettoie tes vitres régulièrements c'est bon. (L'invisible glass arrive en cours de semaine aussi)

OUI et NON. Oui la cire rends la surface incompatible avec un stylo de retouche car la peinture n'accroche pas bien sur la cire. Et NON la surface n'est pas incompatible si tu fais sauter la cire (produit de lavage hard par exemple ou un bon coup de clay).

Quelle chance, tu vas pouvoir faire des tests et des photos alors :snaphappy:

3. Eward

By:Eward10 Septembre 2014

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    P.S. Pour ton dressing pneus et joints il me reste un petit (100ml) Rubber de Car-Skin.

4. zangdar-64

By:zangdar-6411 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3
    Prénom:
    Paul
    Merci mais dans l’immédiat il me reste un produit de grande surface, je donne le nom dès que je retombe dessus.

Pour le FG400 j'ai cru comprendre que c'est vachement abrasif, du coup dans l'immédiat j'ai peur de faire des conneries avec. Surtout que les japonaises sont pas réputés pour avoir des peintures trop résistantes. Sinon ça peut s'appliquer juste localement ou faut-il faire la totalité du véhicule pour que ça reste homogène?

Le german applicator pourrait m’intéresser, je peu utiliser le coté jaune pour le "Basics of Bling Prep Polish" ou ça serait trop agressif?

Sinon pour appliquer et buffer la cire il me faut quelque chose de spécial? j'ai cru comprendre qu'il y avais des MF spéciale pour buffer mais j'ai jamais trop compris ce qu'elles avaient de spécial.

5. Béhième

By:Béhième11 Septembre 2014
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 181
    Notes:
    +10 181 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Avec des photos du véhicule, c'est toujours plus facile de conseiller.

Effectivement le FG400 est trés abrasif.
    Tu n'as pas besoin de le passer en intégralité sur le véhicule.
    Cela dépend de la correction à faire et du matériel utilisé.
    Ayant eu une japonaise, il est clair que ça se corrige assez facilement.
    Tu pourrais (selon correction), faire du localisé avec le fg400 et le reste avec le pf2500.
    Tu as une autre alternative qui est de jouer sur l'abrasivité du pad.
    Par exemple un hard sur du gros défaut et un medium pour le reste.

La on ta conseillé le german pad + fg400, sur une allemande j'aurais rien dis.
    Sur une japonaise (selon correction), c'était pas le meilleur des conseils.
    Car c'est envoyer du lourd pour un véhicule qui n'est peut être pas en mauvaise état.
    Donc ça te fais corriger ou retirer trop de vernis pour un véhicule qui n'en aurais peut être pas besoin.

Pour la cire, c'est que certaines microfibres sont conçus plus spécifiquement pour les cires car plus épaisse.
    Plus épaisse donc meilleur absorption et facilité de buffing.
    The must, c'est la maxi cocoon. :56:

Dernière édition: 11 Septembre 2014
  6. Eward

By:Eward11 Septembre 2014

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Désolé Zangdar j'avais pas vu que c'était une mazda :/ C'est vrai que le FG400 devient un peu disproportionné, un PF2500 devrait être largement suffisant.

Comme te l'as dit Béhième les microfibres pour retirer les cires sont plus épaisses et à poils plus longs, parfois aussi plus dense. Pour bien voir la différence possible compare cette microfibre "classique" à celle ci spécialement pour le buffing de cires : Finishing ou celle la : Mega Plush

Pour le Basics of Bling Prep Polish, vu qu'il contient les même abrasifs que le Micro Prime il n'est pas très agressif par lui-même. Tu peux l'utiliser avec le côté abrasif du german pad, il y aura de la correction mais je ne saurais pas te dire à quel point car je n'ai jamais travaillé sur des vernis japonais. Si tu veux voir plus en détail ce qu'il peut faire je te conseille le topic de son grand Frère : Le Supernatural Micro Prime

P.S. : Normalement les German Pads arrivent en boutique cette après-midi ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. zangdar-64

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3
    Prénom:
    Paul
  8. Eward

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Pour les rayures tu ne récupèreras pas tout au Prep Polish, mais tu verras une différence, c'est certain. Tu peux prendre le gros applicateur microfibre avec poche pour le passer. Ce sera peut être plus simple que le petit. Mais tu peux aussi le passer avec le german face souple.
    Pour la deluxe mega plus j'en ai une de livré en même temps que les german pads, ou alors partir sur une microfibre finishing (en fait c'est une microfibre Dri-u-Kwik rebadgée, ce qui explique le prix et la qualité ;) )

Pour la cire j'aurai tendance à dire un pad mousse plutôt que microfibre. Par contre je n'ai plus de pad jaune :/ Si tu en as un parfait, sinon il me reste des applicateurs Dodo

9. zangdar-64

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3
    Prénom:
    Paul
    Ok, j'attends la mise à jour de ton stock de produit pour faire un point, a force de rajouter des truc ça commence à faire chero tout ça.

10. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm11 Septembre 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Perso, j'aime bien appliquer les cires avec un applicateur mousse.
    Les applicateurs MF, je les utilise pour appliquer glaze/sealant.

11. Dave72

By:Dave7211 Septembre 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    M. Zangdar-64 :

ta démarche est pertinente. si tu veux te lancer dans le detailing, fais bien attention à la qualité des produits utilisés. Si il y a un maillon faible, ton boulot s'écroulera…
    On a tous débuté avec plus ou moins de budget. Je n'ai jamais utilisé de produit de grande surface mais je n'ai pas de leçons à donner. Tu te feras ta propre expérience et sur vernis tendre comme Mazda, tu vas vite t'en rendre compte…

Fais bien attention à tes choix, donc. Eward est de bons conseils. Ne néglige pas les microfibres, c'est une "pièce" qui est directement en contact avec la carrosserie… Perso, j'en ai des pourries pour tout le dégraissage, les pneus et tous les nids à merde.
    Dans un premier temps, le séchage est l'étape la plus risquée. Sur un vernis tendre, je serai plus partisan d'une mf épaisse que tu poses et qui absorbes l'eau. Une mf que tu fais glisser, c'est risqué.

Pareils pour les clays, si tu en prends une de mauvaise qualité, même lubrifiée, t'es mal…
    Nous sommes tous conscients de l'investissement que ça représente et Paris ne s'est pas fait en un seul jour.

En général, on s'équipe pour le lavage/essuyage. Ensuite, pour la décontamination, puis polissage et protection.
    Si tu es limité, prends un glaze avec des fillers pour commencer, ça te laissera le temps d'investir!:;):

12. zangdar-64

Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3
    Prénom:
    Paul
    Basics of Bling Prep Polish
    Merci de ta réponse, donc d'après toi il faudrais que je prenne aussi une clay de qualité au cas ou ma 3M chinoise soit une vraie merde?
    Tu veut dire que dans un premier temps je devrais plutot prendre un produit tout en un comme need for speed avec éventuellement une cire plus abordable plutot que le duo Basics of Bling Prep Polish / Supernatural Hybrid ?

Sinon je n'ai jamais réellement essuyer ma voiture, en général l'évaporation fait qu'elle sêche seule (à l'ombre), ça peut être problématique?

13. Atchoouuummmm

By:Atchoouuummmm11 Septembre 2014
    A Class
    Premium

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    3 684
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Laisser sècher seul c'est le meilleur moyen d'avoir des taches d'eau.

Et puis après le lavage/séchage, il y a plein d'autres étapes.
    C'est pourquoi laisser sécher tout seul, c'est pas une option. Sinon, en plus des traces d'eau, on perdrais 2h à attendre avant de passer à la suite.

14. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    1) les clays de derrière les fagots, je me méfie. Rien n'indique que tu auras des soucis mais perso, j'évite ce style d'article.
    En Clay lube, j'ai de Dodo Juice Born Slippy et j'ai les Clays Supernatural. Les Basic Of Bling, je ne les connais pas.

2) Un glaze avec fillers est un produit qui préparera la carrosserie à recevoir la protection et les fillers (remplisseurs) viendront masquer les petits défauts (micro-rayures, etc.)
    Tu peux utiliser la Supernatural Hybrid sans soucis mais tu devras appliquer un produit avant style Dodo Juice Lime Prime Lite (pas d'abrasifs sur un vernis tendre). Le Need For Speed serait du Lime Prime avec de la cire donc si j'étais toi, je m'abstiendrais car je ne sais pas si tu vas faire du bon boulot.

Tu as quasiment tout bon. N'oublie pas un produit avant la cire (Lime Prime Lite). Tu peux prendre le Basic Of Bling Prep Polish sans problèmes (demande à Eward pour confirmation).

3) Le séchage évite toute trace indésirable… Et en général, on n'a pas trop le temps d'attendre que ça sèche par évaporation….

15. Eward

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Pour les Clays 3M chinoises j'ai l'impression que c'est un peu la loterie : Certaines ne laissent pas la moindre trace, d'autres font du marring (voile terne de micro-rayures). Ce qui est à voir c'est surtout que vernis japonais veut souvent dire vernis tendre donc il y a des chances que ta clay laisse quelques traces. Je ne sais pas si ce sera récupérable avec le Prep Polish.

Pour l'explication Glaze/Protection Dave t'a bien résumé la situation. Par rapport au need for speed je ne sais pas sur quoi il est basé (Lime Prime ou Supernatural Micro-prime) donc je ne vais pas pouvoir aider. Je peux aussi te dire que la protection du Need For Speed te donnera un moins bon rendu visuel, et aura une tenue bien mon longue que la cire Supernatural Hybrid.

Pas de soucis pour le Basics of Bling Prep polish qui est basé sur le supernatural micro-prime, donc abrasif très fin parfait pour ton vernis. Ca marque bien sur les plastiques intérieurs laqués ou sur les montants de portes donc ça ne devrait pas laisser de traces sur ton vernis

Pour le séchage c'est une étape indispensable car si tu appliques un polish ou n'importe quel autre produit sur de l'eau (sauf certains prévu pour) tu diminues la qualité du produit, mais aussi sa tenue, son rendu, son efficacité… Après tu as peut être la chance d'habiter dans un endroit où l'eau est très peu calcaire et ça ne laisse pas de traces (En bretagne l'eau n'est quasiment pas calcaire par exemple, par contre du côté de aie-les-bains tu vois les taches de calcaire avant même que la voiture soit sèche.).

Après ton panier est quasi-complet maintenant. Je ne te pousse pas à la consommation mais une microfibre de séchage pour tamponner l'eau sur ta voiture (Ma Dri-U-Kwik, celle-là, a 5 ans et elle fait toujours aussi bien son boulot) et un pack de clay Dodo seraient une bonne idée. Après si tu es sûre que ta clay ne laisse pas de traces fait avec. Tu n'es pas obligé de prendre une raclette de séchage par exemple pour le moment si tu n'as pas le budget, ta voiture n'est pas immense tu pourras voir ça après.

16. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Le Need For Speed est basé sur le Lime Prime donc, à éviter...

Pour la clay, sur un vernis tendre, une bonne dose de Born Slippy et c'est parti!
    La raclette, je la proscrirais carrément, surtout sur un vernis tendre. C'est une source de micro rayures…..
    Et si tu es charrette au niveau budget, Supernatural Hybrid sur les jantes, ça marche du feu de dieu!

17. Eward

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Je n'arrive pas à me mettre en tête que certains vernis puissent être aussi tendre. J'ai toujours travaillé sur de la BM/Mercedes/Porsche ou alors sur des fourgons en brillant direct. Faudra que je trouve une nippone qui ne craint pas trop ou qui sera corrigé par la suite pour voir si la raclette laisse des traces.

La supernatural Hybrid est faite pour résister aux fortes montées en chaleur donc pas de soucis sur les roues ! C'est certainement ce à quoi vont avoir le droit mes jantes dans 2 semaines ;) Et ça te permet de ne pas prendre de cire jantes pour le moment.

18. Dave72

Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    David
    Et en plein soleil, franchement ça claque (même un peu trop….) et lime prime avant….

19. Eward

Inscrit:
    15 Mars 2014
    J'aime reçus:
    547
    Notes:
    +547 / 0
    Voiture(s):
    530da Touring e39
    Prénom:
    Ewen / Lyon
    Ou par rapport à sa liste Basics of Bling Prep Polish.

20. zangdar-64

By:zangdar-6412 Septembre 2014
    Membre

Inscrit:
    8 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    42
    Notes:
    +42 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3
    Prénom:
    Paul
    Bon je prend en note vos remarques et vais casser la tirelire!

Je me refait un récapitulatif (comme ça je pourrais commander depuis un autre PC sans rien oublier):
    Prélavage:
    Nettoyant insecte et oiseaux - 500ml
    Nettoyant goudron - 100ml
    Ferrous Dueller - 500ml
    Lavage:
    Grille de seau - Noir
    Invisible glass - 643ml
    Grande drying towel - 60cm x 90cm (Séchage)
    Décontamination:
    Basics of Bling Clay bar - 2x 55g
    Born Slippy concentré - 250ml
    Préparation:
    Basics of Bling Prep Polish - 250ml
    German Applicator
    Protection:
    Supernatural Hybrid - 30ml
    Basics of Bling applicateur mousse
    Deluxe mega plush 40cm x 40cm - Jaune (Buffing)

Vu que j'ai déjà, un iFaom, un Basics of Bling Wash, je me demandais si un shampoing Hard pouvais pas être un plus avant d’attaquer.

HS/Humour: Il faut faire des choix das la vie, Quelqu'un à un formulaire pour se faire diagnostiquer une phobie administrative?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !