Voiture: BMW E39 530i de 2001 (voir mon avatar) Conso: 9.7l Détails/Commentaires: conduite cool la plus part du temps, trajet routier principalement (70%) urbain le reste
Voiture: Bmw E92 335 D Conso: 6,5l sur autoroute 7,6l à 8l en mixte Détail/commentaire. J'ai pas le pied lourd en règle générale ,donc je suis ravi de la consomation de cette auto. Pour une voiture de 286 chv ,je trouve sa très résonnable.
Voiture : (marque - modèle/année - motorisation) Mini Clubman JCW — 2013 — 1,6 l — 211 cv (annoncés) Conso : 7,5 (moyenne sur 20 000 km) 8,5 (moyenne sur plus de 1 000 km) Détails/Commentairestrajets, conduite,...) beaucoup de "route"(nationales, départementales), peu de ville, peu d'autoroute (en %).
Voiture: bmw 125iA f21 218ch 2013 Conso: 10L Commentaires: beaucoup de petits parcours a froid et en ville .Je suis mes conso avec le site sur lequel je rentre toutes mes depenses auto. En roulant plus , et en suivant le flo de véhicules, je peux faire 8l , 8,5l , mais je m'ennuie . Voiture : Peugeot 207 hdi 90ch 2007 Conso: 5,3l Commentaire: c'est plutot ma femme qui s'en sers . Trajets mixte (majorité voies express)
Voiture: Golf 3 TDI 110 Match II Utilisation: Autoroute et nationale pour aller au boulot et routes de montagne par chez moi Conso: Très rarement en dessus de 5l/100km Commentaires: Un vrai chameau cette Golf, malgré ses 300000km ! La consommation varie très peu en fonction de l'utilisation (cool ou "arsouille") Voiture: BMW ///M3 E36 3.2 Utilisation: [barre]Pour aller chercher le pain [/barre] Arsouille only Conso: Entre 8l sur l'autoroute et ....+ de 30l/100km en montagne ou sur circuit Commentaires: Elle pourrait consommer le triple que je ne changerai pour rien au monde !!! :coeur: La consommation est Très très sensible en fonction de l'utilisation
Voiture: (Coupé 406 V6 194cv) Conso:10,2L Détails/Commentairestrajets, conduite,...)20% de ville et 80% de route
Paris -> Portugal [thumb=300,400]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406969097-img-1763.jpg[/thumb] Régulateur 135 en France Régulateur 125 en Espagne Vmax au Portugal Les derniers 100km ont bien fait augmenter la conso moyenne des 1400 premiers km :gene:
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) BMW E46 de 2004 325i donc 2.5L essence sur 6 cylindres Conso: et le recors battu cette semaine 745km pour un plein de 60L ce qui nous donne à l'odb une conso de: 7.8l/100 km et ce qui apres un calcul savant de ma part :mrgreen: : 8L/100 km Détails/Commentairestrajets, conduite,...) Pour avoir un résultat comme cela 80 voir 90% de route à 90 km/h contre seulement 10% de ville! Mais pour une fois que l'on fait pas 600 / 650 km avec le plein cela fait toujours plaisir!!! :ghee: Ah oui ma femme et moi faison toujours le plein chez total (important pour moi car je pense que l'essence est de meilleur qualité) et donc je fait plus de km avec un plein comparé à E Leclerc carrouf... (vécu à plusieurs reprise)
Chacun voit midi à sa porte. Ce qui est sûr également c'est que les stations de certaines grandes surfaces sont ravitaillées par le même camion citerne que les stations de pétroliers. Donc à moins d'être sûr de la provenance du carburant (et de sa qualité) contenu dans une cuve rien ne prouve (scientifiquement) que l'un soit fondamentalement différent de l'autre. Ceci dit, ce n'est pas un appel au lynchage ni une remise en cause de croyances très largement partagées mais juste une basse constatation très personnelle après discutions avec différents acteurs du circuit d'achat et de distribution.
Pour avoir eu un ami qui a travail dans une raffinerie TOTAL , c'est bien de laba que sorte la plupard de gazoil et autre essence pour bon nombre de station ( supermarché etc ... ) Mais il ma bien fait comprend certains point : Leclerc sont souvent moins cher .. pourquoi ? : Car ils prennent generalement le fond de cuve ( ou ce situe les avarie etc ... ) Le reste des station le milieu de cuve .. Et total garde le meilleur afin de lui administrer leurs additifs ... Donc cela peut etre le même gazoil de "base" sortie de la même raffinerie cela n'est pas exactement le même gasoil qui ce trouve dans le reservoir des consomateur Deplus je ne suis pas pro TOTAL ( dutout même si depuis que j'ai un total access a coté de chez moi je nourri tout mes vehicule labas .. :gene: ) mais une étude indépendante allemande a prouver que Total n'était pas le meilleur gasoil .. En premier apparament ce serais BP ( qui malheuresement n'existe casi pas dans mon coins ... leur4: ) Total arriver seulement 3eme il me semble du au faite qu'il mettent justement trop additif ... Enfin voila ... lol :hehe:
Merci pour l'info. Çà confirme ce qu'on pense. Je n'aime pas mettre du carburant dans les supermarchés, je m'approvisionne aussi dans les stations total access. Surtout que lorsqu'on y regarde de plus près la différence au litre n'est pas énorme la plupart du temps. Entre 2 et 4 centimes environ, ce qui représente un surcoût de 1,20 à 2,40€ sur un plein de 60 litres.
Voiture : Toyota Yaris Hybrid 2012 Conso : 4,7 Litres/100km (avec un record à 4,1L/100 :coeur: :coeur: :coeur: sur trajet vacances (nationales- cols de montagnes descentes...) Détails/Commentaires: Conduite normale essentiellement urbain (Ville-Periph-Bouchons) basé sur l'anticipation mais avec quelques phases de conduite sportive Beaucoup de petit trajet qui se fond à froid...
Pars chez moi c'est même le paradoxe complet : Total access : gasoil : 1,289 € Intermarché : gasoil : 1,298 € Pourquoi s'en privée Bon sinon pour rester dans le thème :hehe: Voiture: AUDI A4 3.0 TDI Tiptronic (reprogrammé) Conso: 8.5l Détails/Commentaires: conduite cool la plus part du temps, trajet routier principalement (70%) urbain le reste Mais désavantage : pour aller au taf je n'est plus que 6 kilomètres ... donc je consomme plus que si je vais en formation ou autre et que mémère faire de l'autoroute
Lexus RX 400h, 10 l/100 à l'afficheur du tableau de bord. Autoroute, route, montagne. Quasiment pas de ville (qui fait descendre la moyenne), jamais au dessus des vitesses autorisées. Smart Roadster "82" ch, 5.4 l/100 à l'afficheur. Route et montagne. Quasiment pas d'autoroute ou voies rapides, pas drôle 8) Jamais au dessus des vitesses autorisées ni de circuit. La Fortwo, le Range et le Volvo... Je ne sais pas. Un plein par semaine grosso modo pour la Fortwo, la conso dépend pas mal de l'usagz de la clim.
Voiture: (marque - modèle/année - motorisation) Audi A6 Avant mod. 2008 - 3.0 TDi S-Line (300cv/550Nm) Conso: 10 l/100km Ville 8.5 l/100km Départemental 7.5 l/100km Autoroute Détails/Commentairestrajets, conduite,...) 50% Ville / 10% Départemental / 40% Autoroute 90% conduite standard / 10% conduite sportive
C'est peut être les additifs qui change la donne en terme de consommation? enfin je ne sais pas mais par expérience j'ai remarque que je consommer moins avec gasoil total qu'en super market' non non loin de la je n'apporte pas d'apriori ( je n'est pas d'action au groupe total :hehe: ) je voulais juste donner mon avis personnel afin d'avoir des réactions comme celle ci pour justement en apprendre plus sur ce point et ci en même temps je peut faire participer l'infos à d'autre personnes bah temps mieux!
Voiture: Volkswagen Scirocco R 2.0TSI 265 (17cv) Conso: 11 litres de moyenne Détails/Commentaires: 80% de ville et 20% d'autoroute pour faire parler les chevaux :mrgreen: