Merci à tous les autres pour votre accueil ! Pour ceux qui l'ont demandé (et pour les autres !), voici quelques photos de la 850Ci, qui recevra elle aussi un beau detailing une fois que j'aurai traité ma E61 !
Bon, je viens résumer par ici ma petite (euh ...) commande de produits de detailing, avec la poignée de produits que j'ai déjà, voici ce qui va composer ma mallette d'entretien auto d'ici quelques jours : Pour mon prélavage strong : - Karcher Foam Gun - CG Bug Bugger - VP Ph Neutral Snow Foam 1L Pour les goudrons et les jantes en complément du prélavage précédent : - VP Citrus Tar & Glue Remover - Sonax Extreme Wheel Cleaner - Gant MF bas de gamme - VP Small Detailing Brush Pour la décontamination : - VP Citrus Bling 500ml - Clay 3M bleue - VP Spray bottle 500ml (pour ma dilution en CL) Pour le lavage soft + rinçage + séchage : - Sonax Gloss Shampoo - CG Professionnal Mr Wash Pad - VP Small Detailing Brush (pour aller dans les détails, emblèmes/calandre etc.) - VP Spray bottle 500ml (pour mon Citrus Bling version aide au rinçage) - Sonus Der Wunder Style Waffle Weave Drying Towel - 24" x 30" Pour le lustrage : - 3M Imperial Hand Glaze - CG Applicator Pad rouge - Eurow Shag Pile Double Density Microfibre Towel - 12" x 16" Pour le sealant : - Sonus SFX-4 Paint Sealant - CG Applicator Pad rouge - Eurow Shag Pile Double Density Microfibre Towel - 12" x 16" Pour les vitres : - AG Carglass Polish - MF de supermarché pour l'application - Eurow Shag Pile Double Density Microfibre Towel - 12" x 16" Pour les cuirs : - Combo Gliptone GT11 + GT12 - Brosse de nettoyage cuir Colourlock - MF de supermarché pour l'application du conditionner - VP Detailing Brush pour aller dans les recoins/coutures Il n'y a plus qu'à !!!
Avec çà elle devrait retrouver sa jeunesse ;-) j'ai toujours aimé cette BM. On en trouve maintenant a des prix très abordable. Reste a voir comment elle a été traitée.
C'est juste un petit coup d'entretien, il faudra un jour que je prenne le temps de vous raconter tout ce qui a déjà été fait sur cette voiture, ça fait 6 ans que je l'ai, elle a eu droit entre autres à une peinture neuve complète, tous disques/plaquettes neuves, changement de la ligne d'échappement, nettoyage complet intérieur évidemment, changement du volant de base par un volant sport ///M à Airbag, rénovation moteur (ouverture, resserrage de boulons, de pompe à huile, réfection de l’étanchéité de l'admission etc.), remplacement des douze bougies (mes doigts s'en souviennent encore :hehe: ), changement de tous les fluides, vidangé la BVA, francisé l'ordinateur de bord, remis des jantes d'origine nid d'abeille, pneus neufs etc. etc. etc.
Les fameuses rampes de graissage qui se dévissent et qui perdent en pression ? C'est un peu récurrent sur les 850 comme maladie j'ai l'impression. Pour tes jantes c'est des TRX ou une dimension standard ? C'est vrai que l'arrière de la 850 est juste magnifique :ghee:
En fait c'est surtout un problème récurent des V12 M70 et M73, que tu trouves sur les séries 8 mais surtout sur les séries 7 ! Et d'ailleurs, il faut savoir que le M70 est en fait à la base 2 moteurs M20 6 cylindres de 2.5L assemblés sur un seul vilebrequin, avec un boitier de gestion par banc et un troisième banc de synchronisation des deux premiers. D'ailleurs après décharge de batterie il fallait faire une procédure de resynchronisation des bancs pour que la cartographie se recalcule et pour retrouver toute la puissance du moteur. (le M73 est une modernisation du M70, avec entre autres un nouveau boitier de gestion commun qui permet de s'affranchir de cette synchronisation et une cylindrée qui passe de 5.0L à 5.4L). Tout ça pour dire que ce problème de rampes de graissage ET de fixation de la pompe à huile qui se dévissent est aussi commun aux moteurs 6 cylindres M20 et il me semble aussi sur les M30 qui utilisaient le même principe mécanique, mais ces moteurs passionnent moins donc ça déchaîne moins les forums !!! Et pour tout te dire, c'est pas tant une perte de pression mais l'huile qui ne pisse plus au bon endroit, dans le principe tu as une rampe de graissage avec des trous qui font pisser l'huile exactement au dessus des cames. Cette rampe est fixée par 4 boulons creux à l'intérieur desquels l'huile passe pour sortir par le haut du boulon et passer à l'intérieur de la rampe. Et quand ces boulons se dévissent, ben ça pisse par dessus la rampe "dans le vide" au lieu de circuler dans la rampe et pisser sur les cames. Sinon pour les jantes elles sont fabriquées par BBS et ce sont des originales "BMW" que j'ai achetées dans la dimension précise pour la série 8 (il existe les mêmes pour les séries 5 mais les valeurs de déport "ET" ne sont pas les mêmes).
Dommage qu'il y ait autant de boulot sur les anciennes (grosses) cylindrées Je me serais bien fait plaisir avec une vieille M5, mais j'ai peur qu'elle soit plus souvent HS que apte à la route...
Cool toutes ces infos. Je ne savais pas qu'il y avait une reprogramation après une décharge de batterie sur les anciens v12 de chez BMW. Mes parents ayant une 735i de 90 il n'y a pas le 12 cylindres dedans Je peux te confirmer les soucis de vis de pompe à huile qui se dévissent sur le M20, le M20B20 de ma série 3 E30 m'a fait le coup. J'ai changé le joint de carter de bas moteur, il y avait une vis au fond du carter, une plaquée contre le pompe que j'ai desserré à la main, et la troisième était ok. Et Atchoouuummmm tu sais il n'y a pas de soucis avec les m5 ça reste hyper fiable. J'avais faillit craqué pour une m535i e28, mais le prix de 15,000€ ne correspondait pas à mon budget :/
Mon premier inconvénient est d'habiter en appartement, pas vraiment de place pour garer tout ça, et pour l'entretenir si nécessaire :s Une M5 E39 c'est dans cet ordre de prix également. Mais même sans considérer le budget, je n'ai ni la place, ni le temps de m'en occuper... Rien que pour ma Classe A, je n'ai toujours pas pu faire un petit detailing dessus. J'envie parfois ceux qui ont une maison, un jardin, et de la place pour une mousse party version karcher J'aurais peut être eu une série 8 à entretenir qui sait :gene3:
C'est le même problème pour toutes les BMW, ma série 3 rentre tout juste dans le box en sous-sol de l'appartement en longueur et elle n'a pas été lavée depuis.. euh… presque 3 mois leur4: Mais elle n'a pas roulé depuis 1 mois et demi
Bah tu vois Atchouuuummmmmm, c'est la raison pour laquelle je vais devoir quand même me résigner à me séparer de ma série 8, même si jusqu'à présent j'ai tenté mais sans conviction parce que j'avais pas envie évidemment !!! Mais je suis en appart, un boulot prenant et un petit garçon à élever à mi-temps, alors j'ai déjà pas le temps ni la possibilité de laver ma E61 toutes les semaines, alors je cherche même plus à m'occuper d'une série 8 :/
Ca y est je commence à recevoir mes produits !!! Deux réactions à chaud : 1) Le CG Bug Bugger que j'ai reçu a changé de nom, maintenant c'est "Bug + Tar Wash" (et j'ai reçu un spray avec à fixer dessus, étonnant car ça ne s'utilise pas pur, si ?) 2) Le Professional Mr Wash Pad est sacrément plus grand que la photo ne le laisse penser !!! C'est un gros carré d'au moins 25cm de coté et bien épais, de la grosse laine !!!
Héhé je n'ai reçu que ça avec le Sonus SFX4 et la brosse cuirs Colourlock, j'attends tout le reste ! En tous cas je prendrai des photos et j'essaierai si possible de faire une vidéo avec le foam gun Karcher Je croise les doigts pour attaquer le weekend prochain, d'ici là je devrais avoir tout réceptionné