bonjour a tous voila je suis tout nouveau negociant vo (voiture occasion ) je rentre entre 8 a 10 voitures par mois ma question est simple apres avoir fait toutes les etapes ,pour l'etape de la finition est ce que je dois acheter une cire ou plutôt un bon shampoing qui protege et fait briller en meme temps ? car sinon le pot de cire va vite y passer et cela va me couter cher , je pense faire - Prélavage Alchimy7 EM7 - lavage A7 extremy - decontamination - correction (si nécessaire) gamme A7 correcta - relavage A7 mais lequel je veux un effet brillant - protection simple aio suffisant? d'apres vous que me conseillez vous?
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO Il va te falloir un bon shampoing , avec ou sans cire , car tes VO , tu les laves parfois plusieurs fois ( malheureusement) . si tu veux faire une préparation correcte , tu peux passer une cire express style Autoglym Aquawax, le truc Sonax dont j'ai oublié le nom .... Ou pourquoi pas une cire nhp. mais à mon avis vaut mieux passer du temps sur plus de correction que sur une cire haut de gamme ( qu'on applique pas sur une correction pourrie)
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO biensur l'etape principale c'est la correction ,et quel est le meilleur produit rapport qualité prix pour la finition?
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO Pour avoir deja testé, je te conseillerai l'autofinesse triple.
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO En temps que négociant VO, tu peux pas faire 10 polissages par mois , car sinon tu ne fais plus que ça. Qu'appelles tu finition ?
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO biensur que non je vais pas en faire 10 par mois toutes les voitures ne seront pas non plus corriger disons quelques une quand meme
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO Sinon, tu peux mettre une naviwax. Elle se met en WOWO et peux se poser quand le véhicule est encore mouillé.
Re: shampoing ou cire pour un negociant VO tu vas travailler en sous traitance pour un garage VO, ou ce sont des VO que tu vas vendre
il y a 2 façon de voir les choses soit tu fais du detailing mais si tu travailles seul ça risque d'être compliqué même si cela est possible soit tu passes un AIO comme le PSR....soit un abrasif léger comme le bouchon jaune de 3 M le temps de travail sera le même mais le résultat sera meilleur avec le 2ème produit dans ton cas oublie les cires; la finition des 2 produits ci dessus sont assez bon pour des voitures d'occas. alors je ne sais pas si tu as déjà fait le nécessaire pour te fournir en produit de nettoyage etc mais en France tu as les produits Abnet qui sont pas mal à un prix de revient intéressant mais renseignes toi sur la marque Nerta qui à un shampoing à tomber très belle brillant et tout les produits pour l'intérieur, jantes etc...à des prix plus qu'intéressant et si tu veux absolument une cire regarde chez 3 M avec la cire bouchon rose n° 80345 c'est une cire très facile à utiliser et sur tout, plastique, vitre etc... dans ton boulot ce qui compte est de présenter des voitures très propre avec le min. de défauts sur la carrosserie mais sans perdre trop d'argent dans les produits et le temps que tu passes dessus donc pour moi après un bon prélavage 1 passage de la clay 2 passage d'un polish perso le bouchon jaune de 3M éventuellement passage de la cire 3M bouchon rose ensuite tout dépend aussi de ce que tu vas vendre si tu monte dans les voitures plus luxueuse alors là tu peux faire un peu plus par exemple dans la crrection de griffe, coup de cailloux etc...dans ce genre d'auto tu peux predre un peu de temps c'est tjs récupéré à la vende
merci pat bah ecoute j'ai pas encore passer commande mais je suis entrain de faire une liste pour commander chez alchimy7 car ils ont de tres bon retour