Bonjour, Je souhaiterais investir dans une polisseuse de type DAS 6 Pro. Ma voiture est micro rayé (plus des swirls) surement dû aux lavages rouleaux de l'ancien propriétaire. Je pensais donc investir dans une DAS 6 Pro ainsi que la gamme correcta d'alchimy7. Seulement je n'y connais rien. Que devrais-je prendre comme Pad pour aller avec la DAS 6 Pro? Quel combo devrais-je faire avec ces pad et la gamme correcta? Quel vitesse de rotation devrais-je travailler? Merci de m'aider svp Dans l'attente de vous lire, Akutzu
Il y a toutes les infos sur le forum, mais étant débutant, je suis comme toi et j'avoue que ce n'est pas simple de s'y retrouver face à cette mine d'infos ! Alors je vais suivre ce topic attentivement car j'ai le même besoin que toi
Exactement, il y a plein d'info que j'ai lu et relu, mais lorsqu'on se retrouve face au problème on a peur de faire des bêtises, il vaut mieux demander l'avis aux experts
Salut Alors pour les pads, tu peux commencer a prendre des HEC logic de chez chemical guys. Pour les MR et swirls, en général ça se travaille au pad orange puis jaune si les résultats ne sont pas convaincants. Pour trouver le bon combo pads/polish, il faut démarrer sur une petite zone de carrosserie avec le plus soft en abrasivite : pad orange / correcta 3000 puis tu regardes le résultat. Si tu as toujours des MR alors tu montes d'un cran en mettant un pad jaune / correcta 3000. Puis si toujours pas OK alors pas orange / correcta 1000 puis pad jaune / correcta 1000. Si tu utilises le correcta 1000 alors il faudra passer au correcta 7000 avec un pad noir. Pour les vitesses : - vitesse 1 pour étaler - 1 passe - vitesse 3 2 passes puis vitesse 5 2 passes pour travailler le polish en appui sur la tête de la polisseuse - vitesse 1-2 pour la finition 1 passe Essaye comme cela et attends d'avoir d'autres avis. Ce qui est très important c'est que ton pad tourne quand tu travailles à l'orbitale. C'est pourquoi il est conseillé de mettre une trace au marqueur sur le backing plate pour s'en assurer. Si pas de rotation = pas de correction Mais avant d'attaquer le polissage, il faut respecter les étapes : - lavage hard - décontamination avec passage de la clay Tu as des photos de ta voiture ?
Bonjour Tout d'abord merci pour les réponses Je poste les photos dimanche ou lundi je suis actuellement en week end au bord de mer
Tu trouveras une petite vidéo ici rélaisé par un membre du forum : http://www.esthauto.com/inserez-facilement-des-photos-dans-vos-messages-t6485-15.html En page 2....
Voila la photo, Je suis désolé on ne le voit pas du premier coup d'oeil, il faut zoomer sur la photo là où il y a l'éclat de soleil, ma voiture est tout comme ça... merci de vos réponses
Elle a besoin - d'un bon nettoyage - Passage à la clay - Relavage - Polissage - Glaze - Protection Avec les pads que je t'ai mentionné, tu devrais t'en sortir. Il y a un post en ce moment de qqun qui fait des tests sur des ailes de Golf. Va faire un tour, c'est bien expliqué : http://www.esthauto.com/test-das-6-pro-menzerna-wet-sanding-t15932.html Pour les différentes étapes citées plus haut, il y a ce tuto : http://www.esthauto.com/les-etapes-du-detailing-t11674.html
Merci à toi, Pour ce qui du nettoyage je le suis déjà équipe grâce notamment au forum Il n'y a plus que le polish va falloir que je m'y attelé Merci beaucoup en tout cas
C'est exactement la machine et les combo auquel j'avais pensé pour ma 147, ça me conforte dans mon choix.