Tout commence ce weekend-end, après avoir éplucher les annonces , je trouve enfin un saut-vent pas cher (25€) Après l'avoir récupéré , j'inspecte la bête sous une lampe 8| la vache , sa fait mal au yeux :mrgreen: Ayant rien a faire aujourd’hui , c'est le moment de lui refaire une petite beauté donc le materiel : -la rotative -le pack de 3 pad 75mm meguiars -3m perfect-it bouchon blanc -polish medium wurth -menzerma sf4000 -un QW -Mf -scotch Donc je commence par protéger les 2 autocs et j'en profite pour placer un scotch afin de faire un 50/50 après avoir pris votre dose de mr et autre hologramme pour la semaine , je passe au chose sérieuse :mrgreen: Je sort la rota et je commence avec l Le bouchon blanc est vraiment abrasif, d’ailleurs cette étape et a réserver juste pour enlever les rayures , car elle crée plus d’hologramme : j'ai travailler a la vitesse 1 pour étaler puis 2 et 4 et enfin 1 de toute façon après la vitesse 4 sa pète les oreilles 8/ donc après je passe au medium : la plus longue étape , j'ai fais 3, 4 passes vitesse 4 sur le 2 première puis vitesse 5 pour les 2 dernières (mes oreilles sans rappelle) Ensuite je passe au plus cool, la finition avec le menz sf4000 a basse vitesse (2) : j'ai enlever la poigner car elle me gêner plus que autre chose 4 petit point et c'est repartis: Pour ce résultat après 2 passes: je poursuit ensuite l'autre coter qui subira le même traitement bref on arrive a la touche final: un petit coup de meguiars Nxt tech wax 2 qui rester : je laisse reposer tranquillou: 15 minutes après, un petit coup de MF: pour rapelle , avant: Et après: voili voilou
bon bah maintenant je sais que mon SF4000 est nickel pour les visières et bulles polycarbonate merci de l'essai
merci les gars ! Oui, c'est chiant comme matière a travailler , en plus sa marque assez facilement donc je pense que un passage de sf4000 tout les 6mois ne sera pas un luxe ou alors faut que j'y passe un coup de sealent ceramique Bein enfaîte j'avais que celui la en "gros abrasif" :mrgreen: n’empêche il a bien fait sont taf et a corriger 80% des rayures C'est vrai qu'il est assez beaucoup abrasif celui là :mrgreen: d’ailleurs je ne les jamais utiliser sur un vernis encore , je les juste utiliser pour refaire une beauté au gel coat d'un camping car
vraiment impressionnant le rattrapage de ce saute vent il est comme neuf et en plus çà doit pas être facile vu la forme de la pièce pour maintenir çà pendant que tu passes la rotative dessus :mrgreen: :mrgreen:
merci bein le plus dur a faire c'est les coter , surtout avec le pad dur qui ne se déforme pas beaucoup et qui a tendance a rendre les réaction de la rot' assez violente et inattendue :-| Après avec les pad medium et de finition c'est un jeu d'enfant Mais le tip top sa aurait était celle qu'a Francky