Pour ma part, j'ai un 52 pouces Full HD depuis pas mal d'années (2007). A l'époque où le l'ai acheté, la HD arrivait sur les caméscopes, les premiers Blu-ray sortaient, et on entendait parler d'une future TNT HD. Aujourd'hui, je suis ça de moins près, mais je n'ai pas l'impression que des sources 4K soient sur le points d'arriver. :/ Mon choix se porterait donc plus sur l'immédiat, donc un 55 pouces, voire un 60. :]
J'ai également arrêté mon choix sur un modèle non UHD, j'attends juste de voir les promos que les enseignes commencent à faire avec la coupe du monde pour prendre le bon modèle, au pire j'attendrais les soldes.
Le son est passé de mode on dirait quand on écoute la qualité des TV, Full HD ou 4K. On nous vend cette technologie pour nous obliger à consommer mais le 4K en 2014 . . . Bof. Prends plutôt une Full HD à moins de 1000€. Tu n'auras perdu que 1000€ dans un an
Il ne sert à rien d'investir des milliers d'Euro dans une télé si c'est pour regarder la TNT HD. Autant se faire plaisir dans un grand écran avec des performances honorables plutôt qu'un engin qui techniquement est capable de faire de la 3D, 4K, Internet, ..... et qui coûte une fortune. La TNT HD diffuse au maximum en 1080i pour certaines chaines mais la majorité d'entre elles diffusent encore en SD avec un signal souvent pas terrrible. Après si c'est pour regarder des Bluray alors je vous conseille vivement de passer par un Videoprojecteur Full HD. Ajouté à cela un système Home cinéma, c'est le pied De plus, cela n'empêche en rien de regarder la télé dessus, les match de foot par exemple :coeur: Sinnon j'ai eu l'occasion de voir à la FNAC des vraies images 4K et c'est plutôt bluffant.
Le problème du son avec les nouveaux écrans (peu importe la technologie), c'est qu'il n'y a plus de profondeur pour mettre des HP digne de ce nom, donc en gros, c'est barre de son, home cinema ou chaine Hifi obligatoire, pour avoir un minimum de qualité.
C'est le problème en effet, en plus les HP de qualité et de petite taille sont très chers, ils doubleraient rapidement le prix de la télé ! :hehe: Pour ma part j'ai choisi une solution hybride : ampli AV 5.1 et enceintes colonnes Hifi (meilleures et moins chères que les enceintes Home Cinema) + caisson lourd.
Sans attendre de miracle de HP de TV, si on compare le son d'un écran cathodique avec celui d'un écran plat, on se rend compte que l'on est redescendu en qualité. 'fin faut en avoir conscience à l'achat, parce que sinon........... L'image est mieux certes mais le son, tout juste écoutable. C'est quoi enceintes hifi et enceintes HC?
Panasonic en plasma ça rox ! mais le prix aussi !!! Perso ne t'arrête pas sur tel ou tel marque mais achète simplement le meilleur rapport qualité prix et dans ce cas internet est ton ami (il y a plein de test et d'avis sur les tv). Le son des tv est toujours merdique alors n'oubli pas de consacrer un budget pour le son car celui rajoute une expérience d'immersion incroyable (souvent négligé à l'achat d'une tv ). Pour ce qui est du son il faut aussi prendre soin d'acheter du bon matériel maisquand tu n'est pas connaisseur il est alors très difficile de faire le bon choix dans ce domaine ! (en faisant sa composition sois même, la qualité est très largement supérieure aux packs tout-en-un que l'on peut trouver en magasin.) C'est pourquoi je t'invite à aller voir ce site de passionné de home cinéma, il propose des super compositions déjà toute prête, selon les budget et les besoins, vraiment bien fichu ce site ! http://www.le-homecinema.com/compositio ... s-600.html Par exemple cette compos à 487 euros est déjà bien sympa ! http://www.le-homecinema.com/compositio ... on102.html
Remarque, quand tu voies l'épaisseur d'une télé aujourd'hui, tu peux y câler une dalle sans problème mais pour les composants du son, c'est autre chose... :mrgreen: Choisir une télé n'est pas facile. En magasin, ils te mettront toujours des modes de diffusion flashy pour doper l'image. Tu ajoutes l'éclairage et hop, le client lambda est berné. Il faut trouver un compromis entre ton utilisation et ton budget. Choisis ceux qui savent concevoir des télévisions (et des bonnes). Déjà, toutes les fréquences élevées (100,... 600 HZ) ne concernent que la TNT ou le satellite. Si tu utilises ton téléviseur pour regarder dvd ou blu-ray, avant, ça ne servait à rien car ils étaient encodés en 24 (format cinéma) ou 50 HZ donc, rien à foutre d'avoir au-dessus puisque la source ne peut le restituer... Je ne sais pas si ça a évolué...
haha c'est un grand classique , il mette des source + ou moins bonne selon les tv à écoulé ... Et aussi évitez de demander de l'aide à un vendeur pour le choix de sa tv !!! (beaucoup de vendeur veulent écouler les invendu qui ne sont pas forcement tip top)
Eh oui un pote qui bosse à la Fnac m'a expliqué ça . . . Et l'oeil humain de toute façon a ses limites . . . Ah le marketing . . .
J'ai fais mon choix aujourd'hui, j'ai finalement pris une samsung 55F6670. Je viens de l'installer mais pas encore réglée, forcément la taille est 8| par rapport à mon ancien 40 pouces. J'ai regardé un bout d'avatar en vrai blue ray (40 Go le film) et ça envoie du lourd, même sur un mkv plus léger je ne suis pas déçu. Pas de clouding non plus car j'avais un peu peur de tomber sur des mauvaises dalles. Je mettrais une photo demain sans doute pour ceux qui serais tentés ::d .
Niveau barre de son, même si le coté pratique est indéniable, je trouve ça un poil cher pour avoir les meilleurs (du moins les, mieux notés sur les sites) comme Bose, BW. Par contre, j'aurais tendance à dire, barre + caisson obligatoire. Mais pourquoi pas un petit ensemble 2.1 voir un 2.0?
J'ai celle-ci comme barre de son, ça me suffit amplement, je ne cherchais pas quelque chose de surpuissant ou hyper performant et elle remplit parfaitement son rôle. http://www.amazon.fr/Samsung-HW-F45...F8&qid=1401016436&sr=8-1&keywords=2.1+HW-E450 Pour un appartement, je trouve que ça reste très pratique, pas de fils pour le caisson et son suffisamment puissant. Elle est reconnue directement par la télé samsung, 1 seule télécommande (celle de la barre) pour diriger l'ensemble pour un usage classique. Je poste une photo ce soir de l'ensemble, je sors il fait beau ::d .
A toute fin utile, voici mon installation actuelle : - Lecteur universel (CD/DVD/BD/Internet) Marantz UD 5007 - Ampli-tuner AV Marantz 7.1 SR 7001 (7 x 110 W) - 4 enceintes colonnes Hifi (Davis Matisse) + 1 enceinte centrale HC Davis - 1 caisson Mosscade Titan 11.4 (250 W) - TV Sharp Aquos 52" full HD - Enregistreur HDD/graveur BD Panasonic à double tuner TNT HD
C'est sympa, ça! Lorsque tu dis colonne hifi: est ce que tu classes certaines colonnes en HC ou tu considères que toutes les colonnes sont hifi?
Je fais plutôt la différence entre les ensembles HC tout faits et les assemblages qu'on peut faire soi même. Le format colonne est pratique par sa faible emprise au sol, et sa capacité à positionner la source sonore à hauteur d'oreilles, mais ce n'est en aucun cas un gage de qualité. Dans mon cas, mon budget étant défini, j'étais tenté par un ampli Denon, un ensemble HC 5.1 de chez Cabasse (colonnes et caisson Ki), et une télé Philips ou Sony 42". Mais je tenais à voir/écouter le matériel avant de commander, et j'ai donc profité d'un passage sur Paris pour rendre visite à la boutique (Magma) dans laquelle je pensais acheter. Et j'ai bien fait, puisque je n'ai finalement choisi aucun des matériels que j'avais sélectionnés. :hehe: J'ai commencé par regarder longuement les télés LCD 42" pour les comparer et c'est à la fin, en me retournant, j'ai fait "Ouah !" devant l'image de la 52" LCD full HD Sharp égarée au milieu des plasma, qu'elle écrasait littéralement en qualité. Le vendeur m'a confirmé que c'était la plus belle image du moment, et m'a donné le prix du joujou, clairement hors budget mais pas aussi astronomique que j'aurais pensé. Puis je suis allé vers les auditoriums audios et le vendeur m'a très honnêtement dit : les ensembles HC sont très surfaits, vous serez déçus , faites plutôt votre propre assemblage en partant de modèle Hifi. Il m'a fait connaitre Davis (marque française au rapport qualité/prix excellent) et Mosscade, puis m'a présenté l'ampli Marantz qui venait tout juste de sortir, et qu'il estimait encore meilleur que le Denon. L'économie que j'ai faite sur les enceintes m'a permis de compenser le surcoût de la télé. :malin1: Comme quoi, comme pour le detailing :], de bons conseils venant de personnes compétentes et honnêtes, mais aussi des tests faits par soi-même, me semble indispensables.