Voila j'ouvre ce topic pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un garage/box/abris pour s'adonner à notre passion Je suis à la recherche d'un abris pliable assez solide pour être à l'abri aussi bien de l'eau que du soleil, et pouvoir bosser tranquille. Un truc simple à monter/démonter (pliable) Après avoir fais un tour sur le net, il existe différents modèles avec toit uniquement ou aussi couvert sur les cotés. Niveau dimensions on trouve principalement du 3x3 à dès tarifs intéressant maintenant si on monte en taille (quasi obligatoire) les prix s'envolent un peu en 3x4,5 et 3x6 Alors certains d'entre vous utilisent ce type de produits et ça donne quoi en résistance, marque mieux que les autres? Merci d'avance
Un topic que je vais suivre. J'ai beau avoir un grand garage, je fais mes lavages dehors et être protégé de la pluie ne serait pas un luxe.
Intéressant comme démarche, j'y pense aussi depuis peu Mais perso je pense me prendre une grande bâche que je fixerais façon toile tendu dans ma cour. Mais j'ai peur du manque de clartés
J'ai acheté l'an dernier 2 barnum 3x3 pour 150€ chez Lidl. Bien mais pas top. (normal, qualité Lidl...) Mais mis à part la qualité, il faut prendre en compte le montage et démontage. Même si c'est annoncé facile et rapidefaut tester. Faut le faire, et pas sur de l'herbe comme dans certaines vidéos. Sur asphalte, c'est pas la même chanson lorsqu'on est seul. Ensuite, il faut penser au maintien. Donc à ça faut rajouter les contre poids pour chaque pied. Sinon, il s'envole. Et enfin, si c'est pour polir, prenez le avec les parois. Car le soleil n'est jamais pile au dessus de la tente, donc, souvent, l'ombre n'est sous le barnum, et plutôt décalé, à côté. Voilà. En solution mobile, il n'y pas beaucoup de choses permettant de garder l'ombre sur l'auto. Enfin si, il Y'en a , du côté des gonflables. Mais là, on y laisse le bras, 3 jambes, et la moitié d'un oeil.
Je pense qu'il faut que j'axe mes recherches sur du 3x6m en pliable histoire que tout type de véhicule rentre dedans, si je change la Mini un jour :mrgreen:
Salut les amis :hello: Pensez a regarder aussi du coté des sites de matos pour les rallys ou autres sports mécanique. Mon pote qui fait du rally auto se fournit en barnum chez BPS Racing,le matériel est de qualité, http://www.bps-racing.com/equipemen...-barrieres-et-baches-de-stand-bps-racing.html aprés niveau tarif je sais pas ce que vous avez vu ailleurs mais moins cher c'est sur y'a toujours moins cher mais il faut voir la qualité de fabrication,solidité,le poids de la bâche du dessus qui est importante pour la solidité de l'ensemble et aussi si vous prenez les cotés voir leurs système d’accroche qui peuvent être parfois vraiment merdique :erk: J'espere avoir pu apporter ma petite pierre pour l'avancement de vos recherches
Lol, moi aussi j'en cherche, jetez 1 oeil sur ebay, y'en a pas mal a des prix abordables en 3m x 6m. J'avais pensé a acheter avec les baches latérales et a monter 1 système d'éclairage de 4 halogénes en angles.
J'en ai repéré 1 mais c un 3 par 4,5m, un peu juste pour ma bm a moins de travailler en sortant l'arriere pour bosser sur l'avant et inversement : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649 Ca a l'air assez sympa mais je pense qu'il faut prévoir de la fonte pour lester correctement, parce que si tu polis 1 caisse et que le chapiteau tombe sur cette derniere... c le FAIL de l'année
Ceux là sont pas mauvais normalement. Mais un peu cher je trouve. Et comme tu dis, ça risque de faire court.
Le mieux c'est une tente pliante type ( rally ) http://leman.takamaka.fr/images/leman/l ... savoie.jpg Sur gt2i elles sont pas trop chere dans les 250€ c'est possible de rajouté des murs et pour le gain de place c'est parfait et rapide. une alu pro c'est 500€
J'en possède moi meme un que j'ai acheter chez France barnum (qualité pro) et que j'ai payé 300euros. Très bien pour bosser dehors! Très rapide à installer (faut juste le lester!) et avec les panneaux à scratch sur les cotés c'est vraiment sympa par tout temps !
Je viens de recevoir celui-ci de chez Dancover..... http://www.dancovershop.com/fr/product/tentes-de-reception/tente-pliante-3x6-m-basic-set-blanc.aspx Envoi rapide et livraison gratos...... Très simple a monter et demonter ........quand il n'y a pas la toile....après c'est une autre histoire car la toile etant epaisse, elle est egalement très lourde, j'ai du appeler ma femme a la rescousse....ca a l'air de bonne facture, a voir a la longue, je ne sais pas si je l'utiliserais en mobile car vraiment hard a installer et le tout fais 65 KG.... :gene: Je l'ai mise sur une dalle beton et fixer sur un mur en aglo sur 4 des poteaux, on a une region a vents ici.... ::d A voir pour l'utilisation, mais ca fait pas mal de place une fois installée.... J'ai un garage acolé a ma maison, mais ma femme travaille a son compte juste au-dessus, donc impossible pour moi de travailler temps qu'elle est a son boulot, c'est une solution en attendant d'avoir plus de fonds pour construire "en dur" sur cette dalle beton.... :mrgreen:
Sympa ces retours il faut vraiment que je me trouve quelque chose de solide et facilement pliable / transportable pour pouvoir le déplacer un peu comme celle des stands de rally comme vu au dessus
Je suis d'accord, ca permet de bosser dans des bonnes conditions pour pas cher. En plus le fait que ce soit repliable facilement, on peut le stocker en interieur et du coup ce sera peu abimé par le soleil.