Bonsoir à tous Désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit mais je ne savais pas où poster ! J'ai besoin de vos conseils avisés pour débuter dans le detailing, je précise que je suis pas un mordu du nettoyage de la voiture ! ( après 8 ans de voitures noires j'ai baissé les bras leur4: ). Je veux me constituer un kit pour l'entretien extérieur de la voiture mais juste le nécessaire, j'ajoute que je suis en appart donc on oublie le lavage à la main, canon à mousse et tout ce qui peut etre utile dans le jardin de son pavillon ! j'ai actuellement qq produits en stock mais pas grand chose : - de l'efface rayures meguiar's ( a paris c'est très pratique ) - du nettoyant jantes neo clean - des MF no name - gant de lavage Turtle wax - absorbeur magnétique Turtle wax - applicateur MF Turtle wax J'ai en attente à la poste un pot de Naviwax dark et une maxi cocoon ( j'ai fait ce choix pour la facilité d'utilisation) Je prévois de commander dans les jours à venir les produits et accessoires suivants : - un bidon de P7 de chez A7 - un bidon de U7 - du QD Nett' Lux - AIO - brosse à jantes EZ - brosse pour pneu meguiar's - 1 ou 2 MF double face A7 Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aiguiller dans mes choix !! Si vous pensez qu'il manque qq chose d'essentiel ou au contraire qu'il y a du double emploi avec certains produits je vous laisse juger ;-) MErci par avance pour vos retour !
Il va te manquer les sprayers pour le P7, U7 et nett lux Je rajouterai une cachemyr voir 2 si tu ne fais pas de lavage avec shampoing
Il te manque la Clay également pour la décontamination ... Donc tu vas passer l'AIO avant ta Navi, c'est ça ?
Les sprayers c'est prévu que j'en prenne (je l'ai pas noté) d'ailleurs j'ai été chez Ler** Merl** et j'en ai pas trouvé ! Une cachemyr ok je rajoute à ma liste . Le lavage avec shampooing ce sera peut etre une fois par an quand je pars à la campagne et encore
Justement j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu !! AIO + naviwax est-ce la bonne combo pour un rendu brillant avec un beau beading ? Je cherche la simplicité d'application et que çà rende le lavage moins fastidieux En tout cas merci pour vos réponses je sens que ce forum va me plaire :inlove:
Pour être sur d'etre tranquille et avoir du temps il faudrait que j'y aille vers 22h ... très franchement grosse flemme ! Et puis je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais en région parisienne quand tu vois un gars qui fait çà au lavage çà s'impatiente très rapidement :aille2: !!! C'est à cause je crois de la légendaire amabilité parisienne !!! :mdr3:
Si tu cherches la facilité, alors lavage station puis finition a la nhp a7 avec un sprayer. Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
Ce type de lavage est sympa mais c est quand même preferable sur un véhicule protégé Je doute que avec un lavage par ans et de la.naviwax la protection dur un an Après c est toujours mieux que rien