Peut on vraiment rire de tout ?

Discussion dans 'Le bistrot' créé par ayrton53, 7 Janvier 2014.

Partager cette page

1. ayrton53

By:ayrton537 Janvier 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    Je me pose cette question suite à la publicité gratuite que fait actuellement Mr Valls à l'humoriste Dieudonné au sujet des fameuses "quenelles", polémique qui repose plus sur un problème d'interprétation que de comique d'ailleurs et puis est-ce qu'interdire un spectacle suffira à faire changer les mentalités ??

Coluche par exemple en son temps a pourtant fait des sketches très, très "engagés" comme "le crs arabe" entre autre ou sur les alcooliques ou le cancer ou les handicapés sans être inquiété (bon on ne reviendra toutefois pas sur sa mort sujet à polémique)

Sachant que le propre d'un humoriste est quand même de faire rire, donc un moment donné on sait bien qu'il va se moquer de quelqu'un ou de quelque chose: des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, du sexe, des addictions, etc... et la liste est interminable

Donc voilà, je pense mais çà n'engage que moi qu'on peut rire de tout (ou presque) car çà permet de dédramatiser beaucoup de choses et puis tant que çà reste de l'humour çà n'a pas de conséquences et çà ne fait de tort à personne, par contre le contexte est primordial car le dérapage peut être très rapide et très néfaste

La seule chose qui me gêne, c'est qu'évidemment on rit plus facilement des autres que de soi-même et que les personnes concernées vivent souvent très mal ces sketchs et c'est légitime puisque nous n'avons pas tous le même humour, de par nos sensibilités et notre vécu

Voilà, je souhaite juste que ce post reste un lieu d'échange sur l'humour sous toutes ses formes, sans attaques ni polémiques car je pense que la situation actuelle est déjà assez tendue et l'issue plus qu'incertaine

si toutefois les modos jugent ce post déplacé au vu de l'actualité, on le supprime, no souci

2. cris68

By:cris687 Janvier 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Pour ma part cela ne me derange pas cela reste de l HUMOUR donc oui on peut en rire!
    Cela n engage que moi

3. g13200

By:g132007 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    6 Mai 2013
    J'aime reçus:
    104
    Notes:
    +104 / 0
    Voiture(s):
    Mondeo mk4
    Prénom:
    guillaume
    pareil :super:
    on a que sa a faire en France, de s'occuper des texte des humoristes, j'avais oublié ^^
    on peut rire de tout, il suffit de regarder les sketches des inconnus ou encore les blague salace de Laurent Baffy en prime time :super:

4. bil

By:biloo747 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan Noir
    Prénom:
    Vince
    je pense aussi que l'on peux rire de tout, neamoins, coluche avait un reel talent.
    quand j'ecoute dieudonné, j'avoue que j'ai pas tres bien compris son humour.
    tu remarquera de tout facon, des que touche a la religion juive c'est tabou et de suite on prends des mesures dragstique.
    Quand on touche a l'islam, il y a des interdit lié a la religion ( je pense a la representation du prophete qui est interdite par la religion ) mais l'etat ne prendra aucune mesure dans ce sens.

5. Jul

By:JulioDeLaVega7 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    306 cab et Mégane 2 CC
    pour répondre je dirais qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !

6. LittleVince

By:LittleVince7 Janvier 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    De mon coté j'en pense pas grand chose ... Me sens un peu "lointain" de tout ce battage ...
    Je trouve juste que cela ne méritait pas un tel cinéma de la part de la classe politique qui devrait avoir d'autres chats bien plus importants à fouetter en ce moment :nono:
    Ah be non, chuis bête, la France n'est pas en recession, le chômage n'est pas en hausse, l'éducation va bien (nous sommes les meilleurs j'ai tendance à l'oublier) et le rôle de l'état est bel et bien de faire des polémiques et non de s'occuper de l'économie ... Eh, m'sieur Walls, la montée de l'insécurité ne vaudrait elle pas un effort un poil plus important que ce genre d'actions "m'a-tu-vu" ? :triste1:

Pauvre France.

7. cris68

By:cris687 Janvier 2014
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que l état devrait s occuper d autre choses bien plus importantes...

8. Dave72

By:Dave727 Janvier 2014
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    En fait, vous comprendrez que le politique et communication sont étroitement liés...
    Certes, je ne sais pas si Dieudonné et tous ses spectacles méritent tant d'attention...
    Est-ce qu'on condamne Alain Delon pour ses visions très très à droite et pas toujours folichonnes ?

Il y a des humours très grinçants (Stéphane Guillon) et je pense qu'être humoriste est avant tout un jeu d'acteur. Donc, pour me faire une opinion sur Dieudonné, il faudrait que je regarde un de ses spectacles. ;)

9. carbu91

By:carbu917 Janvier 2014
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    c'est vrai que les politiciens devrait s'occuper d'autres choses que de dieudonné

pour mon avis on peut rire de tout et je trouve l'humour de dieudonné pas déplaisant meme si cela dérange

il y va fort mais après tout bigard et bien d'autres en font autant tout en étant bien plus lourd a force :)

cela dit dieudonné affiche apparament des ... cotés extremiste autant en religion qu'en origines

mais son humour me fait bien rire et c'est le principal pour le reste s'il a des problèmes avec d'autres choses en dehors de l'humour c'est son problème :ange:

10. tchio lulu

By:tchio lulu7 Janvier 2014
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Rire de tout oui. D'ailleurs mieux vaut en rire que de s'en foutre . Mais quand c'est systematiquement le meme sujet pour un humoriste je trouve ca limite.

11. bil

By:biloo747 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    25 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Tiguan Noir
    Prénom:
    Vince
    c'est pierre desproges qui a dit ca :)

Le risque avec ce type de pratique, c'est qu'on s'oriente vers de la censure, et demain qui jugera si tel humoriste ou si tel film doit etre interdit ou pas ?
    Même si je n'aprecie pas l'humour de dieudo, il devrait etre libre de faire ses spectacle, comme on est libre d'aller le voir.

je sens que ce topique va faire comme celui des gendarmes ( interminable )

12. Arm

By:Armorique Detailing7 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    14 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    406 coupé V6, 405 Mi16, et ++
    Prénom:
    Jérémy
    Personnellement j'aime pas spécialement l'humour de Diuedonné mais je penses qu'on a d'autres soucis en France actuellement que de juger tel ou tel genre d'humour, de plus je penses que tout le monde est assez grand pour se faire une opinion et de choisir d'aller ou non à ces spectacles.
    A l'époque quand il était en duo avec Eli il y a pas mal de propos sur les juifs, noire, musulman, .... mais la c'était pas gainant.

Et quand Mr Hollande fait une "boutade" sur l'insécurité en Algérie devant des représentants des institutions juives de France et en présence de ce même Mr Valls je n'ai pas entendu autant de tapage médiatique, ..... A croire que le gouvernement cherche encore une fois à détourner l'attention sur ses propres agissements.
    Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parles voici un extrait de l'article parue dans le journal "Le Monde":

Bref personnellement aucun humour me choque après libre à moi d'apprécier ou non.
    Mais je penses surtout comme beaucoup, qu'un ministre de l'intérieur à bien d'autres choses à régler dans notre pays avant de s'adonner à ce genre de publicité.

13. levytesse

By:levytesse7 Janvier 2014
    Membre des AA de EA
    Premium

Inscrit:
    4 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    447
    Notes:
    +447 / 0
    Voiture(s):
    BMW F31 320D
    Prénom:
    lévy
    Moi mon avis et qu'on peut rire de tout sauf de moi et des ch'tis
    .
    .
    .
    .
    .

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Plus sérieusement oui je pense perso que de rire de tout c'est possible et rire ça fait même beaucoup de bien a condition que cet humour ne devienne pas lourd .
    Concernant la polémique du moment avec Dieudonné,on l'aime ou on l'aime pas,on va le voir ou pas,chacun est libre de son choix,de la a en faire tout une affaire politique et médiatique ça me gonfle!
    Je rejoins beaucoup ici en me posant cette question:le gouvernement Français n'a pas d'autres choses a penser et a faire que ça???

14. ayrton53

By:ayrton537 Janvier 2014
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    l'autodérision est déjà une forme d'humour (assumé en plus) :mdr3:

entièrement d'accord, puisque c'est un artiste, c'est aux spectateurs seuls de juger et de décider de son avenir médiatique

si la situation en france n'était pas aussi catastrophique, on pourrait presque dire que c'est un de nos meilleurs comiques actuellement, en représentation dans les grandes villes de France et à l'étranger

15. Connect

By:Connect7 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    4 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    14
    Notes:
    +14 / 0
    Pas besoin de supprimer ce sujet au contraire je le trouve intéressant, du moment que ça se fait dans le respect je n'y voit aucune objection ! :)

On a de très bons humoristes en France et qui maitrisent très bien l'humour noir ! Est-ce que aujourd'hui on peut encore considérer Dieudonné comme un humoriste d'ailleurs...
    Quand j'entend dans l'émission "Complément d'Enquête" qu'il dit "Quand je l'entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz... Dommage.", qu'on ne vienne pas me dire qu'il s'agit d'humour. Sa fameuse "quenelle" soi disant anti-système l'est peut-être pas, mais c'est en tous cas la signification qu'elle a pour la majorité des gens, ceux qui la font ont dont pour la plupart du temps cette signification en tête...
    Quand j'entend certains affirmer qu'il est le meilleur humoriste que la France ait connue, à part un gros manque de culture je ne voit pas ce que ça peut être...
    Quand François Hollande fait une blague sur l'Algérie je trouve ça tout autant stupide mais beaucoup moins offensant, il ne fait pas de la propagande raciste, et encore moins de l'incitation à la haine, c'est un peu comme les blagues sur les blondes ou les belges. :hehe:
    Lui qui se plaignait d'être refusé dans toutes les émissions à part celle de Taddeï, je trouve que les médias lui accordent une publicité énorme en ce moment, il faudrait songer à y penser... :pascontent2:

16. LittleVince

By:LittleVince7 Janvier 2014
    -- Un peu dingue --

Inscrit:
    22 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    480
    Notes:
    +480 / 0
    Voiture(s):
    308 Hdi16, 206 GTi, C4 VTS
    Prénom:
    Vince
    Enorme et tellement vrai ... Et tellement triste !

Je plussoie ! :aille:

Oui, si ça continue, il faudra que ça cesse ! ::d :hehe:

17. guigui059

By:guigui0597 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    136
    Notes:
    +136 / 0
    Voiture(s):
    Audi A3
    Prénom:
    guigui
    Tout à fait d'accord avec juliodelavega.

J'ai eu la chance de me faire lynché il y a peu de temps, car j'ai sorti une blague lors de la mort de Paul warker sur un autre forum.
    Il y avait la photo de la voiture brûlé et j'ai dis il manque plus que les saucisses et les merguez pour le barbecue.
    J'ai lâché la pression qui était en moi depuis une semaine.
    1 semaine avant sa mort,je part en urgence maternité pour ma femme car elle perdait du sang.
    La bas au urgence,on apprend que le bébé est mort à l'âge de 1mois, elle a fait une grossesse arrêté.
    Le lendemain,elle doit prendre un traitement d'une semaine pour le faire partir.
    L'hôpital me dis qu'elle risque rien sauf au pire des cas une hémorragie et pas besoin de rester chez moi pour surveiller ma femme.
    Alors je part travailler avec la mauvaise nouvelle de la veille(tout s'effondre autour de toi quand tu apprends ça)
    Vers 20h, ma femme m'appelle pour me dire qu'elle part à l'hôpital pour hémorragie.
    Je part du travail en pleurant de peur de perdre ma femme.
    Heureusement pour moi,ils ont su arrêter l'hémorragie.
    Tous ces événements ont été difficile à assumer.

J'ai expliqué ceci pour vous montrer que tous le monde ne rient pas de tout de la même façon et que selon des événements,on peut être faible et que les blagues ne doit être pas forcément pris au premier dégrée.

Un autre exemple que l'on ne peut pas rire de tout même en politique
    Dernièrement hollande a fait une blague de mauvais goût lorsque qu'il a dit à son ministre revenant de l'Algérie.ah tu es encore vivant.
    L'Algérie n'a pas apprécier cette blague de mauvais goût et demander des excuses.

Revenons à dieudonné
    Peut être que ses sketches sont marrant mais font du mal à 2 communauté.
    D'abord les juifs,qui peuvent rappeler l'épisode de l'extermination.
    Et d'autre part,les allemands qui ont voulu éradiquer les juifs.
    Ces 2 communautés pourraient dirent qu'il incite à la haine raciale.

Je n'ai pas vu son spectacle alors je ne peux pas juger son spectacle.
    Mais sachant qui a été accusé 7 fois pour haine raciale,peux être que cette fois ci était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase au niveau politique.

18. ailys

By:ailys7 Janvier 2014
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 051
    Notes:
    +4 051 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pareil.

Côté humour noir on est blindés.
    Mais Dieudonné là met sur le coup de l'humour . . . une incitation à la haine.

Je cotoie beaucoup de personnes de confession juive et ils acceptent (et même racontent) des tas de blagues 'juives'.
    Mais dans le cas de Dieudonné c'est pas vraiment une blague au départ . . .
    Après tout est trop médiatisé.

Et je d'accord avec : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde.
    Et il faut aussi faire attention à la frontière humour/méchanceté gratuite.

Enfin, c'est mon point de vue :merci:

19. yoshi60

By:yoshi607 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    2 Février 2013
    J'aime reçus:
    142
    Notes:
    +142 / 0
    Moi, je pense que tout ça c'est qu'une histoire de fric. Il a son côté provoc, Il est censuré, les médias ne parlent plus de lui.
    Je crois qu'une fois il s'est fait tabassé et les médias n'en ont pas parlé. Il est déjà mal aimé des médias. Il doit surement utilisé son côté provoc pour faire monter le buzz, pour qu'on parle de lui et lui faire de la pub en même temps sans s'en rendre compte. Avant, il y-avait aussi une histoire avec jm lepen pour une histoire de parrainage de la fille de dieudonné.
    Plus il fait monter le buzz et plus ça fait de la pub pour ses spectacles puis plus ça rapporte.

C'est la même chose avec les histoires qu'on invente sur les illuminati, les mecs qui inventent ça c'est pour se faire de nouveaux spectateurs et leur faire acheter des livres ou des dvd.
    Maintenant, les médias en profitent aussi pour vendre leurs torchons en librairie avec la presse à scandales, voici de nouveaux articles :
    http://www.20minutes.fr/societe/1270791 ... nuel-valls
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... L-32280515

20. Com

By:Compte désactivé8 Janvier 2014
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'aimais bien dieudonné quand il était avec semoun. C'est créer le buzz son affaire. Tout le monde en parle et rien que ses bénéfices à venir vont payer ses dettes et il sera encore plus riche.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !