Bonjour à tous, voilà, je lance mon 1er topic dans cette section. Nouveau garage = 1er client. La demande du client était assez simple, la protéger pour l'hiver car il n'est, pour l'instant, pas capable de le faire sois-même. La voiture est dans un sale état du aux travaux qu'il fait dans sa maison, et il en a honte. Travail effectué sur la voiture : 1. Extérieur : Nettoyage de la carrosserie Protection de la carrosserie avec une cire synthétique – 2 couches Nettoyage des jantes (sans démontage) Protection des jantes (sans démontage) – 1 couche Nettoyage des charnières et seuils de portes Nettoyage des vitres Dressing des pneus Traitements des plastiques et joints 2. Intérieur : Nettoyage de l’habitacle avec un injecteur/extracteur (sièges/moquettes/tissus) Nettoyage coffre Nettoyage et soin cuir Nettoyage plastiques intérieurs finition matte Nettoyage des vitres Aspiration des bouches d’aération, dépoussiérage complet Voici en image : Toutes les photos: https://www.dropbox.com/sh/7mazreh67z2ue40/DG6r8vGhRw J'ai travaillé essentiellement avec des produits Meguiar's et Dodo Juice. Il n'y a pas eu de polissage, ni de correction de défauts. Voici la liste des produits : 1. Jantes/Pneu - Meguiar's Wheel Brightener - Meguiar's Super Degreaser - Endurance Tire Gel - Auto Finesse Mint Rims Wheel Wax (Top à appliquer grâce à son odeur, mais forte !) - Essais sur certaines parties : Valet Pro Citrus Tar & Glue remover 2. Pré-lavage - Valet Pro Advanced Snow Foam 3. Lavage - Meguiar's Hyper Wash 4. Sechage - Compresseur - Valet Pro Giant Fluffy (TOP!) - Retouche avec Meguiar's Last Touch (Dilution 1:1) 5. Dressage extérieur - Meguiar's Ultimate Liquid Wax 2 couches - Retouche avec Meguiar's Last Touch (Dilution 1:1) - Meguiar's Ultimate Protectant (plastique extérieur) 6. Intérieur - Meguiar's APC + Vax - Meguiar's Leather Cleaner & Conditionner - Meguiar's interior cleaner / protectant J'attends vos retours.
Salut, il y a eu un sacré boulot! Les photos sont de bonne qualité. Le découpage de la droite est dû à l'hébergeur? Pas facile de mettre en valeur du gris dans un garage si éclairé... Il serait sympa de détailler les produit si tu pouvais. :mrgreen: Certains 50/50 sont vraiment frappants.
Il a raison d'avoir honte le proprio, une si jolie voiture ... heureusement tu es passé par la, comme tous les autres, plus tu argumentes de détail ton tuto et plus c'est sympa a lire
Un revenant! Un passage éclair? Reviens David, tu nous manques! (Ce qui est souvent le cas des David, j'en conviens).
Pas de polish ni de compound. Juste de l'Ultimate Liquid Wax en 2 couches. J’ajouterai quelques photos et la liste des produits utilisés d'ici demain, si j'ai le temps.
Comme tu réponds ici, j'aimerai bien une réponse de ma photo du tardis sur ton site ? autosmart-tardis-t11675-180.html
Toutes mes excuses Béhième. Je ne savais pas que cette photo était de toi. Je pensais que c'était à Autosmart vu le logo en pleins milieu. Je l'enlève dans la journée.
Non tu n'as pas besoin de l'enlever, c'est pas ce que je te demande. Mes photos sont visibles de tous et tu as le droit de les prendre car pas de copyright. Ce que je te demande, c'est juste de demander l'autorisation à l'auteur de la photo pour la mettre sur ton site.