Bonjour, J'ai des microrayures sur l'ensemble de la carrosserie, ainsi que quelques rayures par ci par la, et pour terminer la totale, une fiente d'oiseau qui a attaqué le verni sur le toit... J'ai acheté toute une gamme de produits grand public meguiar's, mais rien n'y fait, je n'arrive pas a me débarrasser de tout ca. Je me dis donc que le plus simple serait de laisser faire un pro. Ca couterai combien sachant que la peinture est en bon etat mis a part ca (vehicule datant de mai 2005) Merci
Non, pas toute la gamme, ca m'a deja fait assez mal au portefeuille pour un resultat que je trouve décevant. J'ai le shampoing NTX Le quick clay le deep cristal step 1 et step 2 et enfin la tech wax J'ai beau frotter comme un malade avec mes ptits bras, les defauts restent. Je suis satisfait de la quick clay, car il est vrai qu'apres son passage la carrosserie est lisse. Je suis satisfait aussi de la tech wax car son effet brillant est la et la protection dure longtemps. Mais les 2 autres produits ne cassent pas trois pattes a un canard. C'est ptet pasque ma peinture est trop récente pour que je discerne une difference. NB: c'est une peinture noire
Essaye des produits un peu plus abrasifs, dans ton cas il n'y a que l'étape 1 qui pourrait sauver tes rayures mais il n'est pas fait pour ça... Ce qui pour le moment te sera plus économique est d'essayer les produits autoglym, au moins l'efface rayures et le renovateur de peinture qui contiennent des abrasifs et non des micro abrasifs comme le scratch X. Tu va en avoir pour 10€ environ si tu prend les deux produits autoglym que j'ai cité sans compter un chiffon lustreur, autoglym ou autopratic. Je te cite autoglym car se sont des produits de très bonne facture, fabuleux car j'ai enlevé au moins 95% de mes micro rayures sur ma voiture, et surtout tu peux en trouver facilement : il suffit d'aller à un hypermarché géant ou cora pour les trouver, je te passe le lien pour la liste : http://www.autoglym.co.uk/fr/docs/stockists_list.pdf En attendant que tu passe chez un pro, il faut compter entre 500€ et 800€ selon la gravité de la situation... Pour 15€ tu peux sauver ta peinture et économiser ce que tu va claquer chez un pro pour embellir ta voiture
Les produits autoglym ne sont pas trop agressifs, Cbastien ? Je veux dire, pas de risque de halos clairs après application de l'efface-rayures ?
Bien évidement il y a des risques, moi en ce moment je me restaure le coté droit. Il ne me reste que les bas de caisse à faire (le plus chiant!), le coté gauche et le coffre sera fait cette semaine également. Je fait comme tu le cite des halos, mais après je passe l'étape 1 pour les retirer. C'est comme un produit pro meguiars, le M83 fait des halos et le M82 les retirent. Bref j'ai essayé de prendre des photos mais je n'ai pas réussi dutout que se soit pour le capot ou le toit ou même le coté droit. C'est uniquement à l'oeil que l'on voit la différence Bref après tout produit abrasif, un coup de body scrub et on en bave du résultat
Bon à savoir, ça. Je connaissais pas du tout cette marque. Si effectivement ça enlève bien les micro-rayures, ça vaut le coup d'essayer. Je verrai si je trouve un Cora
En tout cas, Mariolhand semble avoir de sacrés problèmes, si les etapes 1 + 2 +NXT ne lui ont pas réussi. Ca doit être du mega-gravos rayures dans le genre balai de crin :?
Je ne connaissait pas cette marque il y a encore 1 mois avant de voir que même Aston Martin la conseillait, j'ai pas hésité une seconde Dans ton département, le plus proche serait d'aller à Rennes car tu a un Cora et un Géant, sinon St Malo... J'étais dans son cas aussi, une voiture noire bourrée de micro rayures c'est impossible de les gommer avec un produit micro abrasif et même un efface rayure. Il faut appliquer les grands moyens 'l'abrasif' pour en venir à bout. Je n'avais jamais retiré de micro rayures sur ma voiture, elle a 7 ans je te dis pas l'horreur Pour te donner un ordre d'idée j'ai passé environ 1 heure à restaurer mon aile droite (Lavage NXT - Quick Clay - Efface Rayures AutoGlym - Renovateur Peinture AutoGlym à la lustreuse et main - Etape 1 - Etape 2 - Cire NXT)
Oui je vais essayer Rennes, le Geant se trouve à côté de ... mon concessionnaire Mazda, à St Gregoire plus précisément
Ba j'ai pas essayé de retirer les rayures a proprement parler, je me suis plus attaqué aux micro rayures et a la trace de la fiente. Pour les micro rayures, il en reste beaucoup, meme si j'ai l'impression que ca en a enlevé, et la fiente, ca l'a atténué, mais ca se voit encore. Si je m'en sort pour quasiment 800€ juste pour enlever mes microrayures, ba je prefere refaire la peinture...
Il y a toujours moyen de retirer des micro rayures, il suffit d'avoir les bon produits pour le faire et aucun produits grand public appart autoglym à ma connaissance ne peut en venir à bout. Pour ta fiante, si le Quick Clay n'a pas pu tout retirer c'est que ton vernis est bouffé et là pas de solutions.
Il n'y a pas moyen de donner un coup de vernis en bombe ? J'ai fait ça une fois sur une autre voiture, le résultat était nickel (mais c'était assez local)
Possible, mais faut vraiment bien manier une bombe de peinture. Je connais quelques carrossiers qui sont très doués pour la peinture mais ce qui est des bombes peintures ils n'y arrivent jamais...
Oui enfin, la réparation devait faire 10 cm2, je n'ai pas risqué grand chose. Mais pour le problème de Mariolhand, j'avoue que je serais peut-être bien decouragé aussi si j'étais à sa place
Pendant que j'y suis, une question : si tu dois faire une réparation locale du genre autoglym + etape 1 + NXT, et que tu viens d'administrer deux couches de cire NXT : est-ce que tu peux appliquer directement la réparation, ou bien est-ce qu'il vaut mieux enlever la cire avant (localement bien entendu) ?
Toujours reprendre à zéro pour une restauration sinon les abrasifs vont glisser sur la peinture mais pas sur les micro rayures donc aucun résultat.
On aurait pas la même voiture par hasard j'ai la même trace sur mon toit et le reste aussi :? cbastien76, ça tombe Géant est aussi à côté de chez moi je vais y aller faire un ch'ti tour.