Rénovation machine BMW M6

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par messen, 21 Novembre 2013.

Partager cette page

1. mes

By:messen21 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335I

Bonjour,

Comme promis, après ma présentation, voici ma deuxième rénovation dans le monde du détailing.
    Soyez indulgent, je débute et je ne dispose donc pour l'instant que de trés peu de matériel.
    Néanmoins, j'accueille vos remarques avec impatiente afin de progresser et profiter de votre expérience.
    J'attends donc vos conseils, remarques ou même félicitation pourquoi pas :roll:

Je vais donc travailler pendant 20 heures sur la machine de mon meilleur ami. Une BMW M6.

La BMW M6 (E63/E64) se distingue de la Série 6 par ses 2 doubles sorties d'échappement, ses jantes spécifiques, ses entrée d'air avant plus larges. Elle embarque un moteur V10 d'une cylindré de 5 L pour une puissance de 507 ch à 7750 tr/min et une couple de 520 Nm à 6100 tr/min. En mode "M", elle libére sa puissance maximal de 540 Ch !!! Elle passera de 0 à 100 en 4,9 Sc.

Je vais effectuer une passe avec du Meguiar's UC, un pad orange de chez LC à l'aide d'une orbitale Kestrel Pro en vitesse 6.
    Cette passe sera suivie d'une passe de FF 4000 de chez Menzerna avec pad vert LC et toujours avec la Kestrel en vitesse 5.
    Nous enchainerons par la pose d'un glaze. Ici du Black Light de chez Chemical Guys.
    Pour finir, une cire ultime de chez Meguiar's viendra réchauffer un peu ce noir.

Alors voici le véhicule à son arrivée. Mon ami n'ayant aucune seconde à consacrer à son véhicule me la laisser pour 3 jours pendant un de ses déplacements professionnel.
    Le défis, rénover une voiture valant le prix de ma maison sans faire d'erreur... :|

Je crois que les jantes n'ont jamais reçu un produit, n'y même du liquide vaisselle :cursing:

C'est terne n'est-ce pas?

L'application Coyote permet de transformer votre par-choc en véritable cimetière à insectes ! :oops:

Comment ravoir çà ? Elle ont reçu du Meguiar's hot rings et du IronX mais vous verrez que le résultat n'est pas à la hauteur. Il reste de plus tout le goudron... Très déçu du résultat, je suis preneur de vos conseils et produits. :(

Voilà, on a fait le tour. On commence?

Bon, pour le lavage hard, je n'ai rien d'autre que du bon vieux liquide vaisselle. Que me conseillez-vous? Par défaut, peut-on continuer à utiliser du liquide vaisselle dans le cas de rénovation?

On l'a croirait presque propre...Quand monsieur tout le monde se serait arrêté là, quelque chose nous hurle dans les oreilles ! Correction ! Correction !, mais avant, la clay !

Pour faire original, une clay Meguiar's et son lubrifiant (pour carrosserie voyons !)

On inspecte les défaut. Mis à part une grosse rayure sur l'aile arrière gauche et quelques unes la porte passager, rien de dramatique. Par contre la carrosserie et bourré de swirls et de plus, la clay a laissé des traces sur le capot. C'est la premières fois que ma clay laissent des traces. Poussières déposées sur la carrosserie ? Clay à jeter ? Ou vernis fragile ? J'avoue qu'à ce stade, je commence à transpirer. :cry:

Voilà l'état du capot après le passage de la clay

On début donc la correction à la Kestrel Pro, pad LC orange et Meguiar's UC, et on serre les fesses ! :cry:

Voici la première partie en test.

De prés
    Encore plus prés
    A l'échelle macrobiologique :D
    Le résultat me satisfait. Je continue donc sur ma lancée.

Le capot après correction.

Voilà ce que provoquent les fientes d’oiseaux, du moins je pense. Je n'arriverai qu'a les estomper. Le vernis étant bouffé.

Voilà l'aile avant droite avant correction.

Et après

Voici des griffe sur la porte passager. Avant

Après

Des petits 50/50 que j'apprécie

Un petit avant/après au niveau de la poignée passager. (allez savoir pourquoi, impossible de rotationer..çà ce dit çà? Je reprend, impossible de rotater, mince...retourner la photo ouf...
    Avant
    Après

On avance, c'est encourageant. Mais il reste du boulot ! :hang:

Un avant/après de l'aile arrière droite.
    Avant

Après

Je n'avais jamais fait de wetsanding, même pas sur ma première rénovation (un Suzuki grand vitara de 11 ans d'une valeur d'au moins 500 euros). Alors pourquoi pas se lancer sur une voiture à 140 000€ :lol:
    Du coup, j'ai commencé doucement...Ou pas....

Après

Maintenant que je me sens capable de "wetsander" comme vous ! Soyons fou, continuons ! :p
    Avant

Pendant

Après

Quelques photos après une deuxième passe au FF4000 de chez Menzerna avec Pad vert de chez Lake Country. Vitesse 5.

Les photos du finish Après la pose du glaze Black Light de chez Chemical Guys.(un régal au passage). D'une facilité à buffer déconcertante !
    Ma cire est une Meguiar's (cire ultime). Je n'ai jamais rien utilisé d'autre mais le prix, sa facilité d'application et sa chaleur me ravie. Je testerai autre chose c'est sur mais quoi? Des idées dans le même ordre de prix et efficacité? Cette cire dure environ 2 mois sur un véhicule dormant dehors (mon 335I) et lavé chaque semaine avec savon NXT Meguiar's.

Enfin bref, comme convenu, place au photos finales !

Voilà, ravi d'avoir partagé mon reportage avec vous. Ce fut éprouvant pour les nerfs, surtout au début. Mo,n garage est très..très très petit donc pas évident. Au final, je suis assez ravi et heureux du résultat. Par contre, elle fera sa première sortie sous la pluie....
    Je tiens à remercier l'ensemble, je dis bien l'ensemble des forumeurs. Les moins expérimentés qui posent des questions pertinentes et qui fatalement apportent des réponses enrichissantes de la part des expérimentés.
    A bientôt pour de nouvelles aventures.

Demain, j'attaque une Alfa Roméo 147 thumbup1:

2. pat

By:pat21 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    beau boulot et moi qui m'était juré de ne plus utiliser de cire meg " j'ai vidé des gallon de 21" lorsque j'ai essayé l'ultimate paste wax j'ai été plus que surpris

3. cris68

By:cris6821 Novembre 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    1 Janvier 2013
    J'aime reçus:
    4 254
    Notes:
    +4 254 / 0
    Voiture(s):
    bmw G21 320XD M-sport
    Prénom:
    christophe
    Beau boulot pour un début! Il y en a qui font pire que ca ;)

Et que dire de la voiture ... MAGNIFIQUE!

4. neochrome17

By:neochrome1721 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    27 Février 2013
    J'aime reçus:
    35
    Notes:
    +35 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 5008 prenium pack
    Prénom:
    jeremy
    Beau boulot,rien a dire magnifique :)

5. leg

By:legros5914421 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    13
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208
    Prénom:
    Julien
    Magnifique voiture, beau boulot ! Regarde du coté de chez alchimy7, le P7 pour les jantes ( le seul que j'ai essayer mais il nettoie super bien :super: ) et le M7 ( ou EM7 ) pour le lavage HARD toujours du coté de chez alchimy7 ou j'ai entendu du bien aussi chez autosmart pour l'utra mousse !
    Les autres Esthautociens pourrons te conseillez autre chose !
    Mais beau boulot quand même ;)

6. mes

By:messen21 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335I
    Merci à tous :super:

7. XeLou

By:XeLou21 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    30 Décembre 2011
    J'aime reçus:
    11
    Notes:
    +11 / 0
    Prénom:
    Alex
    Beau résultat avec de jolis 50/50 et du wet :super: combien de passes de Meg'? sinon lui manque qu'un petit dressing des pneus :rouge:

8. mes

By:messen22 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335I
    1 passe longue au FG500 et une courte au FF4000.
    Oui je viens de recevoir du trimgel donc la prochaine fois, les rénos auront le droit à un dressing pneus. C'est vrai que ça fait taches là. :naah:

9. fred0235

By:fred023522 Novembre 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    25 Avril 2013
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    c5 hdi 240 exclusive +
    Prénom:
    fred
    Très beau travail ! Magnifique véhicule !!

10. ayrton53

By:ayrton5322 Novembre 2013
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Q3 sline stronic7 quattro
    Prénom:
    Patrick
    magnifique (et commentaires plein d'humour) vivement la prochaine :super: :super:

et les ws, vu le prix de l'auto, je comprends tes sueurs froides :amen: :amen:

dans la présentation, tu parles pas de FG500 mais de Meg Uc plus FF4000 ??

11. cece1508

By:cece150822 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    6 Avril 2008
    J'aime reçus:
    63
    Notes:
    +63 / 0
    Voiture(s):
    Golf VII GTI Perf
    Prénom:
    Cédric
    Sacré voiture pour commencer du détailing : c'est top :super:
    Je trouve que tu t'en es vraiment bien sorti avec le peu de produits que tu avais. :amen:
    Je rejoins Legros59144 sur la gamme Alchimy7 : ils font de super produits, très efficaces.

C'est du bon boulot :super:

12. mes

Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335I
    Excellent remarque. Je te présente toutes mes sexcuses. J'ai confondu avec une rénovation d'une alpha 147 que j'ai réalisé ce we au FG500.
    La première passe de la M6 s'est bien faite avec de l'UC de chez Meguiar's.
    Encore désolé pour cette confusion et merci pour ton attention. :amen:

A bientôt

13. ayrton53

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    aucun problème, c'est juste que je comprenais plus , du coup tu pourras nous donner ton ressenti sur ces 2 combos différents :super: :super:

14. mes

Membre

Inscrit:
    25 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    335I
    Oui, donc en fait, j'étais un peu inquiet pour cette rénovation vu le prix de l'auto et ma faible expérience. Sans compter que je n'ai pas de PTG.
    J'ai donc réfléchi à une solution permettant de réduire en le moins de passe possible les défauts (swirls, mr et rayure) mais en limitant l'aspect agressif d'un compound puissant.
    Contrairement au FG500 le UC de Meguiar's bien qu'étant un compound, dispose d'abrasif dégressif. On le voit clairement lors du travail car il se casse beaucoup plus vite qu'un FG500.
    J'ai donc travaillé plus sereinement avec le UC tout en corrigeant efficacement les défauts. Quit à effecuer une deuximèe passe sur certaines parties.
    Pour finir, un classique FF4000 pour un "effet mirroir".
    Peut être qu'un SF 2500 aurai été suffisant mais toujours à cause du véhicule j'ai voulu le meilleur rendu possible.
    Je dirai que le FF4000 n'a pas été un plaisir a passer car on se rapproche limite d'un glaze plutot qu'un polish donc la passe doit etre lente et longue pour obtenir un résultat à la hauteur, et arrivant à la fin de la rénov, la motivation était un peu entamée. :langue:
    Voilà en esperant vous avoir fait ressentir le travail de recherche préparatoire.
    En tout cas, merci pour vos questions. Ca valorise les 20heures passées. Merci

15. pacman

By:pacman22 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    21 Juin 2009
    J'aime reçus:
    9
    Notes:
    +9 / 0
    Voiture(s):
    Mazda CX-3
    Prénom:
    Pierre
    Très belle rénovation surtout pour une première :super:
    Que dire de cette auto, un V10 comme on en fait plus

16. ayrton53

Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    4 055
    Notes:
    +4 055 / 0
    Voiture(s):
    Prénom:
    Patrick
    en tout cas merci pour ce retour très détaillé et pour les explications justifiant tes choix :super: :super:

17. tchio lulu

By:tchio lulu22 Novembre 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    Dommage qu'on est pas de son . Elle est bien mieux.
    Apres pour le wet , faut pas te biller. Repeindre un pare choc d'une m6 ou d'une 206 , c'est le meme tarif :)

18. don

By:donovan24 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    25 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Impreza wrx7 /Alfa romeo 156
    Prénom:
    Donovan
    Du bon boulot sur une superbe M :coeur: sur du noir j'utilise généralement la pete 53 de CG et le résultat est magique :super: facile a pose un regal a buffer ,enfin ce n'est que mon avis :cote:

19. bizdomar

By:bizdomar25 Novembre 2013
    Membre

Inscrit:
    28 Février 2013
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Voiture(s):
    bmw / scenic / mt03
    Prénom:
    dom
    :mdr3:
    Messen pour un début, c'est super :super: manque juste les joints avec l'apc et le prélavage que j'ai pas vu pour retirer un max de saletés ;-)

20. Dave72

By:Dave7225 Novembre 2013
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Pour ton niveau de detailing, je trouve qu'il y a du boulot de fait. Les photos sont explicites, les défauts sont pleinement visibles.
    Je trouve que c'est un sacré boulot tout de même! :super:

Je ne suis pas trop fan de ce modèle mais c'est un autre débat....

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !