Bonjour, Voici mon problème de la semaine... Je reçois ma nouvelle auto ce vendredi, la nouvelle Polo R WRC (50 exemplaire en France :coeur: ), et aux vues de l'exclusivité de l'auto j'aimerais ne faire aucune concession sur son entretien ! Ma question est donc que me recommandez-vous pour une première protection, qui va devoir tenir sous un hiver rude... Petit casse-tête supplémentaire, l'auto présente des stickers sur la carrosserie, comment les protégés...? Une photo de la voiture concernée: Voici comment j'ai prévu la chose: Prélavage: A7 SF, A7 S5, CG APC Lavage: A7 S5 Cleaner: PA Esclate Lotion Protection: PA SnowWhite (2 couches) - Voiture concernée : Polo R WRC - Couleur : Blanc pur (peintures unie) - Age de la Peinture : Neuve, véhicule encore bâché - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non repeinte - Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) Protection complète hivernale (Neige, sel, goudron,...) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) - Prélavage - Lavage : A7 SF, A7 EM7, A7 M7, A7 S5, A7 S7 - Décontamination : Stjarnagloss clay lube, Z18 - Correction : CG Wet mirror finish - Protection : PA SnowWhite - Cire : SW Concorso - Autres : PA TeerSun CG APC CG P40 Detailer PA Esclate Lotion CG Deep Reflections XP - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Garage - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? A voir si nécessaire... - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? Oui --> Commentaires éventuels : Un grand Merci d'avance
Ben écoute ton choix a l air bon avec le snowhite qui est une variante du master sealant ou du cosmic je crois? Dans tous les cas lavage hard, décontamination, cleaner et LSP. Tu as tout ce qu il faut, ça me paraît très bien. Peut être une protection pour les jantes a la rigueur Dans l ordre tu feras Nettoyage jantes pneus et arches avec p7 et APC. Rinçage. Pre lavage M7 Détails au pinceau et APC Rinçage Lavage m7 Rinçage Clay et QD pour décontaminer Lavage, rinçage et essuyage. Et ensuite pose de l esclate lotion et du snowhite
Merci pour cette réponse rapide J'avais pensé à cette façon de procéder donc je suis pas complètement aux fraises c'est rassurant Pour le SnowWhite c'est une variante du Famous, il me semble que personne ici ne l'ai encore utilisé donc je vous ferai un retour. Et pour l'histoire des stickers une idée ?
As-tu prévenu la concession VW de ce que tu as l'intention de faire comme prépa carrosserie ? Savent-ils que tu fais du detailing ? Certaines concess lavent les voitures aux rouleaux avant réception D'autres retirent les films de protection comme des gorets et tu te retrouves avec plein de MR sur le capot (expérience personnelle)
C'est ma 5ème voiture dans cette concess, le gérant commence à me connaître, il connaît bien la définition du mot Parano avec moi ^^ Non sérieusement, ils ont l'habitude de mes restrictions, il n'y a aucun nettoyage effectuer chez eux je m'occupe de tout.
Stickers perso je poserais les mêmes produits que sur la carrosserie lol j ai jamais eu le cas Par contre pas de clay dessus forcément
Reportage photo ce week, je vous donnerai les retours sur les problèmes éventuels posés par les stickers mais cela devrai allez Une petite fiche produit pour le PA SnowWhite par la même occasion. Merci à vous pour vos conseils, je suis impatient de pouvoir bossé sur l'auto !
Voiture réceptionnée ce matin :ghee: :ghee: Cet après-midi: Nettoyage jantes et arches: Alchimy7 P7 et Chemial Guys All Purpose Cleaner Prélavage Hard: Alchimy7 M7 et Alchimy7 Snow foam Rinçage Lavage Hard: Alchimy7 M7 Rincage Décontamination: Starjnagloss Clay Lube, Zaino-18 Clay Regular Lavage Soft: Alchimy7 S5 Séchage: Chemical Guys Orangoutan L'auto est prête pour le traitement hiver de demain matin: Cleaner: Polish Angel Esclate Lotion Protection: Polish Angel SnowWhite (2 couches) Et voici quelques petites photos de l'extérieur: [/quote]
ELLE EST SUPERBE !!!!!!! J'adore. :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Superbe ! Félicitation pour ton achat. Quel est le rapport poids/puissance ? Pour la question de passer la clay lub sur les stickers, je suis plutôt mitigé dans le sens ou si l'on décontaminé une carrosserie, il est pour moi inconcevable de laisser passer d'aussi grosses bandes à la trappe. Avis aux conseils plus avises que les miens : bien lubrifié ça ne devrait poser aucun problème ? Puis ce n'est pas une affiche de métro non plus tes stickers doivent êtres bien résistant tout de même.
220cv turbal pour 1300 kgs environ. :inlove: On est loin des 300cv et du poids de la version WRC originale mais il y a de quoi se faire plaisir et certains orfèvres préparateurs peuvent aider à s'en rapprocher. Après tenue de route et passage de la puissance sur le train avant, je ne sais pas ce que la polo donne. Attendons l'avis éclairé de son heureux propriétaire.
Merci à tous Pour ce qui est du bloc moteur, il s'agit enfait du même que j'avais sur la Golf 6 R sauf que les pression de turbo en Boost/overboost on été revues à la baisse pour essayer de tout passer sur le train avant... Pour le moment l'auto est en rodage donc je vous donnerai des retours d'ici 5000mkms... Pour ce qui est de passer la clay sur les stickers, ce ne guère possible, où tout du moins la jonction sticker/carosserie, qui "coupe" la clay et dépose donc une légère trainée sur toute la longueur de cette zone... J'ai donc essayer et laisser tomber... Surtout que vu l'état de l'auto vous imaginez bien l'état de la clay a la fin = neuve Demain matin esclate lotion et première couche de SnowWhite, des recommandations particulière pour bien faire accrocher la protection hivernale ?
Je te conseille de. Ne pas mettre de l'humidité ou de l'eau sur ta carrosserie sur une durée de 24h après la pose du Snow White ! Et essaye de le poser quand le climat extérieur est sec ! cela permet une meilleure accroche donc une meilleure durée de vie ! Le temps que les polymères etc. s'accrochent bien entre eux et forment une vraie protection !
Ta voiture est juste parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis assis dans l'une des 50... le volant en velours, ....