Incroyable histoire de craquements passat

Discussion dans 'Le garage' créé par jer-33, 4 Septembre 2013.

Partager cette page

1. jer-33

By:jer-334 Septembre 2013
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Salut les gars juste pour raconter une mauvaise experience X( .
    Ma passat break de 98 qui me faisait tout d'abord des claquements/craquements sur routes deformees et une mauvaise tenue de cap.Connaissant assez bien les VW et leur maladies j'ai naturellement pense au train avant et les bras qui posent souvent problemes sur ces modeles.
    Donc 1ere inspection rapide silent bloc et biellettes barre stab hs...je change, du mieux moins de claquements mais pas le top toujours.
    2eme inspection car craquements s'amplifient cet ete...verdict bras superieur hs...plus de claquements presque et meilleur tenue de cap.
    Mais ca continue niveau craquements mais maintenant que a tres faible allure ou routes deformees.On reinspecte tout le train pour trouver un jeu et rien...je commence donc a ce moment a maudir cette voiture :rougefaché: .Finalement un ami teste la voiture et entend bien le bruit comme moi a gauche mais niveau porte ou tableau de bord me dit il sur de lui!
    J'ai donc je pense avoir resolu ce probleme en graissant mes charnieres de portes :taré1: .J 'ai egalement au passage graisser au silicone mes joints de portes et vitres.Apres plusieurs essais plus de bruits :ange: !
    Comme quoi des fois ces bruits tres penibles a la longue sont dues a des choses touts betes!heureusement j'ai persevere et pas fait appel au mecano qui voulait tout change train avant et tout.

2. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    J'espere que cette experience pourra servir a d'autres bien sur et juste dire qu'on est jamais mieux servi que par soit meme en conclusion :] .

3. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Si des carrossiers ou gens qui travail chez VW passe par la, avez vous deja vu ce genre de problemes???

4. pat

By:pat4 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    non ce n'est pas incroyable et cela ne m'étonne pas

ce qui m'étonne est bien le contraire CAD je ne comprends pas ou alors les personnes qui font ce genre de travail ne donne pas plus d'info

mais donc ce qui m'étonne c'est que le dégraissage approfondi des tours de portes "charnières" aussi que le nettoyage moteur ne pose pas plus de problème car on voit tjs un nettoyage mais qui pense au graissage de certaines pièces je n'en vois jamais et bizarrement personne n'a l'air d'avoir des problèmes liés au manque de graisse de certaine peièce

PS ouvre ta porte et fait la bouger de haut en bas tu voir si tu n'as pas du jeu d'usure dans les charnières

5. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Salut pat, moi ce qui m'etonne c'est que sur 5 personnes connaissant la mecanique et l'automobile il n'y en ai que 1 qui etait sur la bonne piste pour ces bruits tres desagreables...car cet ete ca le faisait plus par temps de canicule et j'avais l'impression que j'allai perdre le demi train gauche, tout ca pour des charnieres qui gricent!
    Mais bon on en apprend tout les jours surtout sur les voitures !

6. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Et oui je vais verifier pour le jeu a la porte.
    Perso je crois que le grincement venait de la charniere du bas ou il y a 3 crans.J'y ai pulverise un peu de wd40 pour nettoyer ca couler couleur rouille, puis j'ai graisser a l'huile de vaseline, qu'en pensez vous?

7. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Ah les bruits parasites

on peut tourner longtemps avant de les trouver...et parfois avec un peu de chance on trouve rapidement

8. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Je viens de verifier j'ai bien un jeu haut/ bas sur la porte et qui vient de la petite charniere du haut qui ressemble a un gond.
    Merci pat pour ton aide.

9. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Sinon tu as l'air de bien connaitre pat tu bosses dans quoi toi?

10. Fon

By:Fonto4 Septembre 2013
    Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    3
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Avant j'avais une Focus, pareil petit bruit parasite, un léger claquement quand je tournais le volant. Vraiment léger, le mécano au départ lui il entendait rien. Résultat, il faut changer les coupelles d'amortisseurs...j'y pige rien en mécanique, je dis oui et par la même occasion on change les amortisseurs. Résultat je récupère ma voiture et le claquement est toujours présent. Je retourne comme une furie au garage, je pourrie comme il se doit le chef mécano sur le diagnostic de ses employés, 3 sont venus pour voir le problème avant de me faire changer les pièces. En fait, c'était la colonne de direction, la pour réparer c'est plus le même tarif, la voiture avait 115 00 du coup je l'ai vendu. Bref j'ai l’impression que les bons mécanos se font de plus en plus rare....Au prix ou tu payes les réparations, je trouve cela malheureux.

11. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Ah ca c'est clair qu'ils se font rare et c'est justement dans les recherches de pannes qu'on voit un bon mecano justement.
    Apres si j'aurais vraiment du la laisser a un mecano pour trouver ce bruit j'aurais du aller en concession, la il est claire que j'aurais douille en recherche de pannes mais avec l'ordre de reparation ils auraient eu obligation de resultat, contrairement a de petites structures ou justement si tu ecoutais certains tu changerais tout pour des sommes exorbitantes .
    Donc voila mon point de vue sur tout ca et j'ajoute que de toutes manieres a chaque fois que j'ai eu une reparation complique sur un vehicule beh au final c'est toujours moi qui est trouve le probleme au prix de grosses recherches et beaucoup mais beaucoup de perseverance surtout :modo: !

12. ailys

By:ailys4 Septembre 2013
    Stéphane BORDE
    Staff Admin

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    4 063
    Notes:
    +4 063 / 0
    Voiture(s):
    Prius 3 / Boxster 986 / TT MK2
    Prénom:
    Stéphane
    Pas facile en effet de trouver de bons carrossiers et mécaniciens.

13. pat

Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    le problème est bien la nouvelle technologie

les vieux mécanos vous diront qu'ils sont devenus des remplaceurs de pièces

avant les mécanos devaient avoir une bonne oreille de bons yeux et un bon odorat, aujourd'hui c'est bien la valise qui est devenu tout ça et pour ce qui est des bruits plastiques etc....il y a tellement de pièces dans une auto et en plastique que trouver le bruit est plus de compliqué dans bien des cas

mais pour ce qui est des bruits mécaniques il doivent quand même arriver à faire la différence, mais même là ils ont des problèmes de diagnostic j'en connais un qui n'a pas été capable de faire la différence entre un bruit de bielle et de soupapes c'est presque le même bruit sauf qu'un ce fait à l'accélération et l'autre à la décélération et oui les bons ouvriers deviennent dure à trouver dans tout les domaines
    ..

14. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Eh oui certains anciens etaient des vrais "docteurs" en mecanique et ca se perd malheureusement :diable:

15. carbu91

By:carbu914 Septembre 2013
    Membre
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    15 Avril 2013
    J'aime reçus:
    1 880
    Notes:
    +1 880 / 0
    Voiture(s):
    peugeot rcz 200
    Prénom:
    Anthony
    souvent sur les trains av de passat et a4 il faut graisser les silent bloc de barre stab :) comme pour beaucoup de modeles ;) il y a des craquement du entre la friction du caoutchouc qui s'asseche avec le temps contre cette barre stabilisatrice en bonne ferraille :diable:

16. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    J'ai resserer la charniere du haut en fait un boulon avec une cle de 6 et plus aucun jeu plus aucun bruit :). Je pense que la charniere est peut etre ovalisee mais ca je verrais dans le temps. Merci encore pour cet info pat

17. jer-33

Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2013
    J'aime reçus:
    234
    Notes:
    +234 / 0
    Voiture(s):
    passat break 1.9 TDI 110
    Prénom:
    jérémy
    Merci carbu91 je l'avais fait ca lors de mes investigations, en fait j'ai d'abord change biellettes et sb de barre stab puis quand je coincais sur le bruit apres avoir change le triangle gauche superieure un ami m'avait dit d'y mettre un peu de graisse silicone pour etre sure!
    Mais c'est clair que sur ces generation les modeles vw et derives les sb etait souvent merdiques!
    Ayant eu beaucoup de voiture audi vw je commence egalement a bien connaitre egalement leurs petites "maladie" aussi :diable:
    Fort heureusement tout est bien qui se finit bien avec ces foutues CHARNIERES :mrgreen: ...vive le silence a bord!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !