Salut Je me demandais si en pratique , tous les polish de finitions contiennent un minimum de fillers ou pas ? Est-il possible d'obtenir un résultat parfait en recourant uniquement à des abrasifs, et ce sans trop grandes difficultés , ou bien on aura besoin d'un minimum d'agent de comblement ? Je me base souvent sur les méthode utilisant Autoglym donc je prend pour exemple la méthode suivante que j'ai pu voir à maintes reprises dans ce forum : Après décontamination , PSR , RP sur les rayures récalcitrantes, rePSR pour bien finir, UDS et PEB ou HDWAX PSR est bien un AIO ? il n'y à même pas d'abrasifs fins ladedans ? uniquement des fillers ... Les fillers sont donc présents dans la plupart des cas à la finition . ce n'est pas forcément un "cache misère" ?
Re: Toujour recourir au fillers ou pas ? Tous les polishs ne contiennent pas de fillers, d'ailleurs ceux qui en contiennent sont plus généralement des glazes ou cleaners. Après pour savoir si on a besoin de fillers pour un résultat parfait : il suffit d'aller voir les rénovations dans le Shone & Show et constaté une peinture magnifique après une correction sans fillers ... Après pour le PSR, je ne connais pas assez le produit pour te dire ... J'espère avoir répondu a tes questions !
Toujour recourir au fillers ou pas ? En général les produits avec fillers sont utilisés lorsque le temps est une contrainte majeure .
Toujour recourir au fillers ou pas ? Qu'en est-il de la tenues des fillers dans le temps ? Ils s'enlèvent au bout de quelques lavages suivant le produit. D'abord l'utilisation de filler peut-elle s'inscrire dans une rénovation avec pose de cire ou sealant ? Et si oui, est-ce qu'une cire ou un sealant "protège" les fillers et leurs permettent de durer aussi longtemps que la cire ou bien on-ils une influence sur la tenue de la cire elle même ?
Re: Toujour recourir au fillers ou pas ? Pour les Fillers tout se discute. Question technique, temps, support également. Parfois mieux vaut combler que percer un vernis selon sa fragilité. Savoir si le véhicule a déja été poli, repeint, épaisseur de vernis . . .
Re: Toujour recourir au fillers ou pas ? On peut effectivement appliquer une cire ou un Sealant après mais pas de Cleaner entre les deux car ça aurait pour but d'enlever les fillers ! Après mettre une protection par dessus peut effectivement protéger les fillers mais si ces derniers s'enlèvent, la cire sera désormais sur un endroit instable et aura une durée de vie plus faible ! C'est compliqué ...
Toujour recourir au fillers ou pas ? ah les fillers..il en faut, il en faut pas, il y en n'a il n'y en n'a pas...vaste débat dans lequel je vais éviter de rentré ca va pas plaire ::d
Toujour recourir au fillers ou pas ? Moi je fais du détailing à titre perso ( pour mon plaisir personnel, famille, amis ... ), la présence de ( un peu ) fillers ne me dérange pas outre mesure . Mais je peux comprendre qu'un pro puisse se poser la question .
Toujour recourir au fillers ou pas ? Bonjour Voila un sujet intéressant, pourquoi ? PAR SE QUE ! :mrgreen: Les remplisseurs sont le coté obscur des puristes qui lui accorde la faculté de tirer ver la médiocrité les futur et nouveaux adepte de la discipline Les remplisseurs oui et dans une grande diversité de cas avant d'avoir un zéro défaut sur un vernis maitriser l'entretient courant. Les remplisseurs se remplace facilement et a moindre cout pas sur que se soit le cas d'un vernis. Puis ils ne font pas des miracle ( je ne parle pas des trucs garantie x année au p.... ou autre ) c'est une aide a ne pas négliger. voila et j'assume
Donc les puristes ne vont pas utiliser de fillers, a priori Question 1 Certain d'entre-vous différentient-t'ils le travail avec ou sans fillers (genre réno complette avec filler 50 euros et sans fillers 2000 euro :hehe: ) en fonction du véhicule, du prix ou des attentes du client ? Question 2 Qu'est ce qui rebute tant avec ces fillers ? C'est pas une juste une question de principe ? :| je suppose que c'est une question de tenues du résultat dans le temps...? Dans le cas d'un travail sans pose de couche de protection (cire ou sealant) les fillers vont disparaitre assez vite et laisser réapparaitre les micro-rayures... Et dans le cas où on pose une protection, les fillers auront une influence néfaste sur la bonne tenue de la protection dans le temps. C'est bien celà ? Débat 1 Le mieux serait d'avoir des retours de gens qui auraient déja posé un type de cire (ou sealant) par dessus des fillers , et cette même cire sur une surface exempte de fillers et parfaitement corrigée (si ces gens existe ...:0 ) Ils pourraient nous indiquer si : fillers = différence notable sur la tenue de la protection...??? Option 1 : pose de couche de protection sans filler (ça on a compris ) Débat 2 OPTION 2 : filler et pas de couche de protection et OPTION 3 : pas de fillers et pas de couche de protection Pour ce qui est du travail sans pose de couche de protection, Celà a-t'il un sens de corriger parfaitement un vernis qui ne sera pas protégé avec une cire ou un sealant ??? Le vernis va vite avoir de nouvelles micro-rayures et il faudra assez vite re-corriger, non ? Ne serait-ce pas un option interressante que de travailler avec des fillers et renouveler l'opération plus souvent??? On garderais l'étape pollissage pour le jour où le monsieur est décidé à se mettre à la cire et on évite de lui raboter le vernis trop souvent. Débat 3 OPTION 4 : fillers et couche de protection Est ce une 'option de mettre une protection sur les fillers , en sachant que celà altère la tenue de la cire mais en faisant le pari que la couche de protection va ralentir assez bien la disparition des fillers ? et obtenir ainsi un résutat intermédiaire Tout est question de vernis ( raye +/- vite), de fillers (permet +/- à la cire de tenir,,,tiennent +/- longtemps) , de cire(protège +/-, tien +/- lontemps,tien +/- bien sur des fillers), et de plein d'autre paramètres comme l'entretien et l'utilisation du véhicule. Mais si on veut avoir une discussion constructive,et qui permet d'avancer, il faut partir du principe qu'on à un utilisateur lambda avec une voiture lambda, une cire lambda, un detailler lambda, tout lambda et dans la moyenne de ce qu'on retrouve le plus souvent.
Ah quel débat tient en parlant des puristes, j'aimerai bien qu'ils mettent des photos qui dates de 6 mois après la rénovation pour voir combien de voitures sont restées dans l'état du "après polissage dans les règles"
Je pense que l'idéal si tu veux poser des fillers serait de mettre un glaze contenant des fillers et de mettre ensuite une cire ou un Sealant de la même marque car ces LSP auraient été conçu pour être compatible avec les fillers ! Je pense que c'est le plus judicieux si le client ne veux pas de suppression dune petite couche de vernis !
si ce sont vraiment de toute petite micro rayure j'essaye sur une parti si sa va je ocntinue. mais après quelque temps je refait une bonne réno comme il se doit ;-)
Re: Toujour recourir au fillers ou pas ? Il y a un truc que je comprends pas, pourquoi on appelle cela des cleaners s'ils contiennes des fillers? Désolé pour la question stupide, mais je n'arrive pas à comprendre.
Euh, j'ai envie de dire que les "cleaner" ne contiennent justement pas de fillers et sont même censés les enlever, non ? Si je prends l'exemple de l'Esclate, après un passage à la machine, adieu les fillers ! ;-)
De toutes façons les MR reviendront toujours Récemment ma voiture a été lavée par un garage j ai récupéré une masse de défauts... Alors que j avais entièrement poli la voiture un an avant. Mais même naturellement, entre la crasse, la neige, le lavage Manuel... Ça revient toujours. Le seul but des bonnes techniques a mon sens est de minimiser le retour des défauts mais ça revient inévitablement sur un daily. Alors les remplisseurs moi ne me dérangent pas. Je préfère utiliser des fillers et faire un polissage tous les 4-5 ans. En faire un tous les ans (et c'est ce qu'il faudrait si on veut du proche du 0 défauts) personnellement je ne franchirais pas le pas. On a un capital vernis, faut aussi savoir l économiser. Pareil, un polissage complet sur une voiture neuve (- de 2 ans) moi ça me choque. C est commencer trop tôt a taper dans un vernis d une voiture neuve.