Bonjour, - Voiture concernée : Clio 4 RS - Couleur : Rouge flamme - Age de la Peinture : Neuve - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Non aucune retouche - Défauts à corriger : Préparation "concession" - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Rien car je débute...(Sauf Gloria FM10 acquis récemment) - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui : -Station NHP(type grosse bête bleue) disponible la semaine -Tuyaux d'arrosage disponible le week-end - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? -En journée sur site industriel avec des retombées... -La nuit dans un garage couvert - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? 200/300€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?Oui --> Commentaires éventuels : Je précise que je n'ai pas encore le véhicule, la livraison est prévue courant 3éme trimestre 2013. Donc j'aimerai pourvoir m'équiper en attendant le véhicule. Pour résumer j'aimerai faire un détailing dans les régles pour partir sur une bonne base puis entretenir par la suite. Si c'est possible j'aimerai des produits Alchimy7. Voila je m'en remets à vous car c'est un monde tout nouveau pour moi ! Merci d'avance à tous pour tout les futurs conseils !! :merci:
Manque des brosses pour jantes, et du p7 ( en rupture ) quelque sprayer Sinon tu a déjà un bon début avec ca, et si tu veux un rendu sympa tu peut rajouter la cire NHP.
Merci pour cette proposition, donc tu suggères EM7 + S5 pour les lavages. Et concernant la cire pour la protection, car je n'ai pas de NHP, c'est une station de NHP dont je dispose donc pas la possibilité d'utiliser la Ventury.
J'avais commencé à regarder pour le premier détailing : Prélavage M7 Shampoing S5 Décontamination AIO Cire Luminance Puis entretien avec : Prélavage SF Shampoing Nano7 Est-ce une bonne combinaison ?
Moi je prendrai l'Extrmys en shampoo, il te permettra de faire ton pré-lavage et ton lavage sans problème et d'après les retours il a l air d'être au top. Tu veux mettre une cire sur ton véhicule ?
Tu veux dire faire pré-lavage et lavage avec Extremys en changeant les dilutions ? Oui je voulais mettre une cire car je pense que c'est que du plus pour faciliter l'entretien, mais je fais peut-être fausse route. :gene2:
Pour les lavages hard, reste sur le M7, un must dans la catégorie. Pour les entretiens réguliers, l'Extremys fera très bien l'affaire, même en prélavage, oui tu peux jouer sur les dilutions selon l'état de propreté de ton véhicule. Après le S7 est un très bon shampoo, tout est question de gout. Le nano 7 est plus indiqué sur un véhicule ciré, il renforce ta cire. Moi je partirai sur l'Extremys. Niveau décontamination, nett lux et clay F7. AIO très bien plus l'applicateur, moi j'utilise le M7, (orange) Jante P7, en pro, tu pourras le diluer toi même. Moi je prendrai pas le Luminance, pour moi c'est plutôt un QW, il te permettra de booster ta brillance quand ta cire va montrer des signes de faiblesse. Tu n'auras pas la durée de vie d'une vrai cire et pas le même niveau de protection. A toi de voir pour l'investissement dans la Crystalis. Après comme tu pars de rien, achète toi deux seaux chez leroy merlin ou casto, t'as juste deux grilles à acheter. 2 gants de lavage, l'extramousse est très bien, je dois même m'en prendre un deuxième^^ Un petit doseur si tu en as pas, un sprayer pour le nettoyant jante. Pour les MF, la Cachemyr pour le séchage, 1 Coocoon pour buffer même deux (on a jamais assez de mf), une ou deux pour buffer ton AIO (polish plus/double face) Après t'as le produits vitre etc... moi pour mes débuts je l'avais zappé, priorité pour ma carrosserie. Bref on avoisine les 300 euros, quand tu pars de rien, les débuts te reviennent chers et encore t'as pas les produits pour ton habitacle^^
Merci Fonto pour tout les renseignements ! Si j'ai compris, pour démarrer : -M7 pré-lavage+lavage -Décontamination Clay F7+Nett Lux -AIO avec M7 (ou F7 vu que la peinture et neuve non?) -Crystalis Et pour l'entretien si la peinture est cirée avec la Crystalis alors Nano7, sinon Extremys. J'ai bien résumé ? Merci ! :merci:
Yes bien résumé. Arnaud de chez A7 m avait orienter vers le M7.Le F7 ira très bien aussi. Comme Krocops l a dit. Oubli pas les divers accessoire. Tiens au courant
Merci à vous ! Oui je vais me pencher sur les accessoires, maintenant que les principaux produits sont définis.
Je trouve ta liste un peu bizarre. Si tu mets une crystalis, ensuite vu que t'as que du M7, dès le prochain prelavage ou lavage tu vas retirer ta crystalis... Le m7 sert pour une caisse jamais lavée depuis des lustres, ou pour virer une cire. D'ailleurs si tu repasses ta clay derrière ca vire aussi ta cire. Mais ca peut servir avant de mettre la crystalis. Je pense qu'un bon shampoing ph neutre est un peu un minimum (s5 s7 nano ou extremis). Sur une voiture neuve, sur laquelle tu vas mettre une crystalis, je ne vois pas l'interet de l'AIO. Niveau protection c'est insignifiant par rapport à la cire. Si t'arrives à ce que la concession ne te lave pas la voiture, et que tu la laves selon les regles de l'art, tu n'auras pas besoin de correction avant de nombreux mois. Donc ca serait juste pour faire un peu plus briller, et une seule fois avant de poser la cire. Ma liste produit ideale dans ton petit budget : SF S5 ou S7 ou NANO ou EXTREMYS M7 en option P7 U7 en option G7 en option Décontamination Clay F7+Nett Lux -Crystalis Nettoyant vitres en option
Pour l entretien il hésite entre le nano7 ou l extremys. Après moi je suis pour l Aio qui sera un petit plus. Quand je vois l état de VL neuf en sortie de concession.
Je précise que le M7 c'est pour le premier lavage, histoire d'enlever les produits de la préparation concession. Et ensuite pour un nettoyage hard avant de re-cirer. Après en entretien j'utiliserai SF+Extremys ou SF+Nano7 je ne sais pas lequel sera le mieux sur la crystalis ? Pour le AIO, je ne sais pas mais par contre je sais que même avant les préparations concessions les véhicules arrivent avec des défauts... Donc utile ou pas, je m'en remets à vous ! Pour le reste de ta liste barbaresclub je prend note, à voir avec le budget restant après l'achat des accessoires !
Bonjour à tous ! De retour sur le topic suite à la livraison de la voiture fin 2013 et le premier detailing réalisé ! Le tout à était réalisé en full A7 avec M7, Extremys, P7, décontamination avec la gomme F7, AIO, Luminance. Place au photos : Avant : Prélavage M7 : Lavage des jantes au P7 : Lavage Extremys : Décontamination F7+Nett Lux : Je n'ai pas de photos après la pose du AIO et Luminance car la nuit est tombée... Maintenant j'aurai besoin de vos conseils !! Voici les défauts que j'ai constaté le lendemain : Je pense que certains défaut était présents avant mais "cachés" et j'ai peur d'en avoir créé aussi car les défauts sont tous sur des parties au j'ai passé la clay F7 avec Nett Lux en 1:6. Qu'aurai-je mal fait ? Des idées pour les corriger ? Merci à tous !
sympa pour tes défauts ta voiture est elle déja passé aux rouleau ou au balai a une station de lavage ? tu n'as peut etre pas assez lubrifié lors du passage de la clay
Après pas mal de recherches, je pense qu'il s'agit de marring.... Alors pourquoi??.... Je vois que la dilution du Nett Lux qui n'était pas bonne, j'aurai du le faire en 1:2... leur4: Pour corriger tout ça, vous avez des conseils ? Polish à la main ou machine ? Merci à tous.
ta relaver la voiture après la clay ?? normalement, même si tu passe la clé avec une mauvaise dilution sa te fais pas ce genre de Default et puis sa serait présent sur toute la voiture (apparament sa n'est pas le cas je pense que un petit passage de polish fin devrait suffire comme le p7000 ou medium p3000 de la gamme correcta devrait suffire