Hello, Je compte faire briller un pot en Inox. Que dites vous si j'essaie dessus du Polish Tous Métaux Meguiar's ??? Par contre, avec quoi le passer ? Chiffon doux ? Car la micriofibre se bousille avec le passage de ce produit. Merci.
MOI JE DIRAIS CHIFFON DOUX ( vieux t shirt en coton, ou meme peut etre une chaussette sur l'envers ( une chaussette de sport bon marche),.. mais bon, ce n'est que mon avis
Hello ! Savez-vous si un efface rayure ou un renovateur peinture de la marque Protech est adapté à la rénovation d'un pot inox, ou faut-il absolument un produit rénovateur de métaux ? Merci Bib
Salut bib !!! J'avais testé un eface ryures sur mon pot, mais sans réel résultat . . . Et c'était le PROTECH justement, pâte rosée. Le mieux selon mon expérience est le Polish Tous Métaux de Meguiars pour la rénovation, mais applique le comme conseillé ci-dessus avec un chiffon doux, car ta microfibre risquerait (comme la mienne) d'être non rattrapable . . . Le Belgom apporterait davantage de brillance, tout comme le NXT Métal . . . Sinon il y a d'autres marques mais difficilement trouvables en France, comme le PoorBoys ou une autre que je viens de commander pour tester : Detailer's Pride . . . A suivre . . .
OK, J'ai prévu une ballade aujourd'hui, je verrai si je trouve ce style de produits dans un Norauto ou autre... Si je trouve pas ce qui me plait, je commanderai. J'ai cru comprendre que tu avais des bons plans pour Meguiars ? Sinon j'ai aussi entendu dire qu'un produit d'entretien ménager style Mirror pouvait être très efficace. Quelqu'un a déjà essayé ? A+ bib
moi je l'ai fait au miror. ca enléve le goudron, les traces noires, ca recouvre les éraflures et ds mon cas donne une brillance extra. ca rénove vraiment sans frotter. un ptit coup pour appliquer, laissez sécher 5mn et tu passe un chiffon pour retirer le produit et la crasse. c'est meme préconisé pour les jantes (marqué dessus), j'avais essayé vite fait c'est bien, mais plus difficile pour les jantes.
Cool ! je viens justement d'aller faire les courses, et j'ai pris du MIROR à 3€. Je teste cet aprem et je vous raconte Celui que j'ai pris est du MIROR Argentil, recommandé entre autres pour l'inox, mais ils ne parlent pas des jantes... C'est lequel, le tien ?
Pour l'inox sur mon véhicule, j'utilise l'efface rayure AbelAuto (et je l'utilise que pour ça ). Il fait briller et retire les trace noir ou rayures. 8) Mais je pense qu'il y a mieux pour l'inox. Voilà le résultat :? :
Pour polir les jantes de la cox, j'ai utilisé de la pâte triomph qu'on trouve en droguerie et magasin de bricolage. Ca ne marche pas mal
c'est celui ci ce miror est une merveiller, essayez vous serez bluffé, pour les chrome et inox tout ce qui est de cette matière je n'utilise que sa et le polish tout metaux meguiars, j'suis pas decu 8)
J'ai essayé le Miror Argentil et le résultat était pas top. Donc j'ai essayé me Miror Cuivre, et c'est un peu mieux, mais je suis pas satisfait. On voit bien que l'ancien proprio a du passer une brosse pour métaux qui a laissé de vilaines rayures... Est-ce que je tente le polish métaux Meguiars ou c'est sans espoir ?
Apparemment Eagle One est distribué en France par Ashland/Valvoline mais cela semble très marginal, contrairement aux USA et Canada...
Je sais que je suis sur un site de "maniaques", mais je n'irai sans doute pas jusque là, sauf si je passe sur Nice un jour et que tu prêtes le matos
ponce à la main et tu réduis le grain petit à petit. mais le miror ne peut faire aucun miracle qd meme. là c'est chaud je pense...
Sans soucis. J'ai toujours ma lustreuse dans le coffre. Si on se voit au détour d'une sorte on le fait. Cet aprem j'étais avec phiphi06 .... On a bien rit / / / Et sans lustreuse ! Oui, le ponçage puis une bonne rénovation ! Fabrice du Club911 t'expliquera en cas, mais il est peu sur le forum : pseudo 993
Si tu as des doutes essaie le coton hydrophile, c'est pas mal. Je ne connais pas le Polish tous metaux, mais avec le Belgom le coton marche assez bien. J'ai récupéré ainsi mon pot et mon valve cover (pour ce dernier j'avais poncé avec de la toile emeri auparavant)
Fabrice (a.k.a. 993) m'a récemment répondu pour des histoires d'embrayage ! Je tenterai le ponçage un de ces jours, mais c'est pas urgent Je vous raconterai ! Merci de vos conseils PS : Ailys : fonce pour les BBS !