Un coup de MF sur toute la voiture pour essuyer les projections, et je protège systématiquement les grilles en plastique, bas de pare-brise et tout élément qui pourrait être marqué ou retenir les résidus, car dans certains cas, même un lavage ne suffit pas à rattraper le coup. Lorsque j'ai un doute sur un élément, je passe dessus un coup de liquide vitre à l'acool acheté chez Lidl (W5) et un coup de MF ça permet d'être sûr d'où on en est, le Citrus Bling, pour ça, est bien moins efficace, voir quasi pas du tout en fait.
Je protège aussi tous les plastiques et joints, baie de pare-brise je vais m'y mettre car pas mal de merdouille dessus la dernière fois et assez galère :grr:
J'ai le combo Ultimate Compound et Ultimate Polish meguiar's. Et donc après avoir appliquer ces deux produits: -je peux passer du Nett lux en 1/5 pour enlever les résidus? - ou juste après l'UC, et pas après l'UP? -ou ces produits ne font-ils pas du tout de résidus?
je ne relave pas après le polissage...il peut arriver qu'après une correction un peu trop longue avec un abrasif fort qui fait de la poussière dans ce cas pour retirer la poussière je passe un coup d'eau au jet mais pas de lavage et le mais en général c'est un coup de soufflette
de même, je ne relave pas ! C'est peut être arrivé quelques fois, mais très très rare. Dans 99 % du tps, après la passe de finition, un bon essuyage ... Soufflette, MF et zouuuu @+ Arnaud
Idem! avec le Menzerna quasiment pas de poussière donc pas de lavage Faudrait que je me trouve une soufflette portative pour compléter les MF
j'abonde ; aucun résidu avec l'UP. J'avance même qu'un passage de QD nuirait à l'accroche ultérieure d'un glaze et / ou d'un sealant / wax....
exact, c'est ce que je fais (UP ou Achille's Prep' -il m'en reste...- ) ; BH puis, actuellement, PEB (EGP) en 2 passes. Du simple, du basique, du "qui tient", en tout cas... (au passage, même sanction pour les jantes : UP, naviwax -voir sujet, je l'écluse...- ).