:hello: Bonjour tout le monde je suis également inscrit sur un autre forum de détailling mais j'aime beaucoup ce forum, la partie sur les produits avec la centralisation est vraiment parfaite/complète donc je me présente Thomas, 23ans, originaire de Sarreguemines, je possède une vectra GTS. Au début je nettoyais ma voiture dans les stations de lavage HP assez régulièrement, ma voiture était donc propre mais sans plus puis à force de travailler chez un constructeur de voiture, je suis devenu de plus en plus maniaque et j'ai fait la découverte de produit meguiar's, voilà maintenant 1ans que je nettoye ma voiture à la mains ( sauf pendant l'hivers ) et que je la lustre/cire. Je suis tombé fan de cette brillance: Et aujourd'hui je suis passé du stade de maniaque à super maniaque ( sans doute à cause des 18mois passé dans la section peinture chez smart :langue3: ), ce qui m'a entrainé sur ce forum et un autre concurant, j'ai décidé de faire les choses bien, j'ai donc acheté du matériel et des produits pour réaliser toutes les étapes du détailling, prélavage SF, lavage mains, décontamination à la clay, polish, lustrage et cire. J'ai aussi décidé de passer du travail à la mains à la polisseuse double action ( j'avais peur de faire un travers 8/ mais le fait d'utiliser une polisseuse orbitale m'a fait sauter le pas).
merci pour l'accueil ça brille pas mal parce que j'ai pratiquement fait repeindre presque toute la voiture depuis que je l'ai, 5 ans :-| j'ai fait une rénovation il y a 2 semaines, la clay est presque ressortie comme neuve 8| seul la partie verticale du coffre était vraiment contaminé... J'ai pas fait de photo pendant la rénovation et il faut encore que j'en fasse pour montrer le résultat final.. Le résultat n'est pas trop mal, mais il faudrait que je remplace les 2 produits que j'ai utilisé pour le lustrage et le cirage pour que ça soit plus impréssionnant, là j'ai utilisé du meguiar's ultime polish et la cire ultimate wax ( en version liquide ), on m'a conseillé de prendre à la place du zaino z2
merci j'ai retrouvé une photo vite faite avec le portable après la dernière préparation du printemps: j'attends encore 3 commandes dont une de chez swissvax ascontent2: pour faire le dressing des pneus, les joints et plastiques extérieur ( le meguiar's Rénovateur Plastiques Ultime m'a deçu sur les plastiques lisse )
Bienvenue sur Esthauto.com Merci pour cette présentation complète et sympa. Au plaisir de te lire et merci pour les compliments sur notre communauté
à force de fréquenter différent forum je commence à maitriser les présentations :hehe: Ce forum m'a vraiment aidé à commander les bon produits ( enfin je l'espère ) paradoxallement il est plus petit que C.A. mais je m'y retrouve bien mieux pour trouver des infos c'est important de dire quand les choses sont bien faite, générallement on entend surtout les gens se plaindre des défauts, c'est important de complimenter quand il n'y a pas à se plaindre :merci: