Merci Arnaud. Les essais, test et autres épreuves que vous faîtes subir à vos produits font que l'on peut y aller en confiance, donc : Nettoyant Textile Actif pour tous !!! :merci:
c'est toujours le même problème… qu'en est-il dans le temps ? Les produits de Coloulock ou Alchimy on est dans des trucs "fait pour" ou "testés sur". C'est comme certains produits sur le cuir qui vont bien aller pour un type de cuir mais pas du tout pour un autre, voire même être nocifs alors qu'ils sont bien fait "pour le cuir" !
L'alcantara n'est jamais qu'un tissu synthétique à base de polyester et de polyuréthane, respectivement à hauteur d'environ 68 et 32 % non ? MF humide au quotidien et pour les tâches produits de nettoyage tissu, voir moquette... Qu'apporte de plus les produits "fait pour" ?
Je n'en sais rien, si c'est à moi que tu t'adresse ! Ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup d'erreurs faîtes en empirique et que, en ce qui me concerne, j'ai ni la science ni les moyens, je préfère faire confiance à ceux dont c'est le métier et qui ont un peu de recul. Par contre, je le répète, l'aspirateur + MF humide, ça ne coûte pas grand chose et ça fonctionne, en entretien ;-)
Le seul vrai risque avec l'alcantara, c'est quant tu FROTTE ! Sinon possédant le produit dédié je l'utilise. Par contre il m'est déjà arrivé d'utilisé, car je n'était pas chez moi, un peu de "belgom" juste un peu plus dilué sur une tache fraiche. Je pense juste les produit dédiés sont plus doux. Tant que j'ai quelque chose fait pour, je l'utilise. Et je continuerais je pense maigres que je ne me prendrais pas la tête s'il m'en manque. Ce sera produit textile plus ou moins, voir très légèrement dilué.
Je reviens sur le sujet, car je dois traiter mon premier Alcantara/Cuir dès demain :gene: N'ayant pas de produits spécifiques je possède de l'APC, nettoyant Moquette/tissus A7/ Vifcuir, et une brosse spécifique pour Alcantara/daim/nubuk Que me conseillez vous?
Alors on conseille quoi ? Si l'alcantara est bien encrassé avec un papier absorbant pour éviter de frotter ?