Bonjour, - Voiture concernée :Grande punto abarth - Couleur :Blanche - Age de la Peinture : 2 ans 1/2 - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?Non - Défauts à corriger : - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? Je ne possede pas ces produit mais j'envisage de les acheter - Prélavage - Lavage :: Pour le nettoyage après l'hiver et avant l’été (shampoing non wax safe) Citrus Wash N Gloss Chemical Guys Pour le nettoyage hebdomadaire Honeydew Snow Foam Chemical Guys - Décontamination :Quik Clay Detailing Kit Meguiar's - Correction : - Protection :EZ Cream Glaze Chemical Guys - Cire :Cquartz UK - Ceramic Quartz Paint Protection ou Blitz Chemical Guys - Autres : - Accessoires : microfibre divers (séchage,lustrage) et pads pour l’application des produits - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?non en centre de lavage - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? extérieur - Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ? entre 80 et 100€ - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui --> Commentaires éventuels : Voila je souhaite commencer le detailing mais je ne sait pas encore quoi acheter. Ma voiture est de 2010 elle a dormis au garage pendant 2 ans mais maintenant elle est dehors :triste2: . La peinture n'a pas de défaut particulier (hormis le impacte due au gravillon) mais j’aimerais l'entretenir plus sérieusement que le simple lavage hebdomadaire au gant et shampoing du "commerce" Que pensez vous du kit rénovation de chez meguiar's? ou De la liste cite plus haut? Si j'ai tout faux, avez vous une liste de produits a me conseiller pour entretenir et surtout protégé ma carrosserie? Quelques info supplémentaire pour vous aider. -Je dispose de 3 a 4 H par semaine pour m'en occuper -Je ne souhaite pas une voiture de concours mais une voiture propre et protégé -J'utilise une centre type éléphant jaune (pour ne pas cité la marque) donc l’étape de lavage doit être assé rapide (pas 5 minute mais par 2 h non plus ) Je cherche aussi un produit plastic intérieur mais sans parfum(pour garder l'odeur d'italienne d'origine) ni silicone Voila en espérant que vous puissiez m’aider. Merci
Bonjour, Au vu de ta demande, il semblerais que la gamme gp + quelque produit pro de alchimy7 en coffret devrait faire ton bonheur, de plus tu peut composer toi même ces coffrets avec les produits te correspondant le mieux. Par contre le budget ben va falloir composer avec
Voici une liste de produit que je désire commander qu'en pensez vous? -Shampoing: Pour le nettoyage après l'hiver et avant l’été (shampoing non wax safe) Citrus Wash N Gloss Chemical Guys -Shampoing: pour le nettoyage hebdomadaire Honeydew Snow Foam Chemical Guys Clay: 1x après l'hiver et 1x avant l’été (suivant si je fait un traitement au Cquartz ou non) Quik Clay Detailing Kit Meguiar's -polisage: Un polish de finition mais pas encore trouver lequel Lustrage: EZ Cream Glaze Chemical Guys Cire/protection: 1 a 2 x par ans suivant le produit Cquartz UK - Ceramic Quartz Paint Protection ou Blitz Chemical Guys Ou le kit rénovation meguiars +une microfibre de séchage Cet liste rentre dans mon budget et a ce dont j'ai besoin en terme de nombre de produit (pour la qualité de ces produits je vous laisse jugé) Pour ce qui est des accessoires j'ai deja: 2 seau 2 gant chenille 1 eponge 2 face microfibre/anti-insectes 3 ou 4 microfibre pour l’intérieur des tonnes de vieux t-shirt pour le moteur d'avance merci
-Shampoing: Pour le nettoyage après l'hiver et avant l’été (shampoing non wax safe) Citrus Wash N Gloss Chemical Guys --> OK -Shampoing: pour le nettoyage hebdomadaire Honeydew Snow Foam Chemical Guys --> OK Clay: 1x après l'hiver et 1x avant l’été (suivant si je fait un traitement au Cquartz ou non) Quik Clay Detailing Kit Meguiar's --> OK -polisage: Un polish de finition mais pas encore trouver lequel Pour la correction tu as le trio Scholl ou Menzerna ou sinon si les MR sont minimes je te conseille un seul : le ALCHIMY7 Renov7 Protecteur. Lustrage: EZ Cream Glaze Chemical Guys Cire/protection: 1 a 2 x par ans suivant le produit Cquartz UK - Ceramic Quartz Paint Protection ou Blitz Chemical Guys Je ne connais pas CAQUARTZ. Sinon un RMMG ou au AIO Auto Finesse ou Alchimy7 ? Ou le kit rénovation meguiars --> NON. :grr: +une microfibre de séchage Cet liste rentre dans mon budget et a ce dont j'ai besoin en terme de nombre de produit (pour la qualité de ces produits je vous laisse jugé) --> MF de séchage ? Quel budget ? Pour ce qui est des accessoires j'ai deja: 2 seau --> OK 2 gant chenille --> OK, bien que je préfère aussi un Gant MF comme le Meguiar's. 1 eponge 2 face microfibre/anti-insectes --> A éviter. 3 ou 4 microfibre pour l’intérieur --> Quelles MF ? des tonnes de vieux t-shirt pour le moteur --> OK pour le moteur
Le ALCHIMY7 Renov7 Protecteur a l'air pas mal mais je serai obliger de commander sur 2 site car il n'est pas en vente sur le site que je compte commander. Le MF de séchage que javait en tète Fatty Angry Orange Microfiber Dryer Chemical Guys Et les MF d’intérieur, son des Mf pour le nettoyage d'appareil électronique (très très fine et douce)
Apres une soirée de recherche je pense avoir trouver des produits qui corresponde a mon petit budget Citrus Wash N Gloss - Chemical Guys Sa on a dit OK Glossworkz Gloss - Chemical Guys Shampoing waxe safe Yellow Clay Bar - Valet Pro C'est pareil que la meguiars, car je vien de retrouver mon quick detailler qui va avec Hex Logic Hand Applicator 3 pack - Hex-Logic 3 type de pads pour appliquer les produits Fatty Angry Orange Microfiber Dryer - Chemical Guys Pour le séchage Microfiber Ultra Fine Blue - Chemical Guys Pour essuyer Blitz - Chemical Guys La cire Extreme All In One Polish + Shine & Sealant - Chemical Guys Et le polish/lustreur Mais vous inquiété pas même après avoir trouvé (ou pas) les produits j'ai encore beaucoup de questions.